Durant plusieurs semaines, je n'avais pas eu la moindre nouvelle à propos de Lucius Malefoy. Il avait tout simplement disparu de la circulation, et les professeurs se demandaient encore comment diable avait-il fait pour s'enfuir de la Grande Salle. D'un côté, nous tous étions heureux, mais en un sens, nous retenions notre souffle. Nous savions qu'il allait sûrement revenir, encore. À croire que cela allait devenir une habitude ! Drago semblait soucieux, mais grâce à ses amis, et un peu à moi, je l'avoue, il avait réussi à passer outre. Les cours se passaient tranquillement, et mes révisions pour les ASPIC avançaient bien, même si j'étais encore très loin du compte. Enfin, de "mon point de vue", comme disait Drago. Selon lui, j'avais déjà tout appris par cœur ! Il pouvait être bête, quand il voulait.
Calmement installée dans la bibliothèque, loin des acclamations bruyantes dans ma salle commune due à un match de quidditch remportée par les Gryffondor (c'était contre les Poufsouffle). Je finissais donc mon devoir de potion avec, fort heureusement, dix jours d'avance. Après avoir déposé ma plume suite à une énième relecture, je décidais de partir. Je rangeais mes affaires, et sortis de la bibliothèque, mon sac lourd rempli de livres sur l'épaule.
Alors que je marchais, la tête dans les nuages, j'entendis des bruits de voix. Je me dis que c'était simplement une discussion, jusqu'à ce que je reconnaisse le timbre d'Emma, la première année Gryffondor. Je la voyais avec un jeune garçon blond, et apparemment les deux avaient l'air énervé.
«- Mais tu comprends jamais rien, cria la blonde !!
- En même temps, tu n'avais qu'à pas être là !
- Comment ça ? Tu oses me dire que c'est de ma faute ? Non mais on est où ?!
- De toute façon tu m'énerves !!
- Ah oui ?! Tu crois que tu ne m'énerves pas ?! »Après une brève hésitation, je décidai de ne pas intervenir. C'étaient leurs affaires, après tout ! Et puis, ce n'est pas comme s'ils allaient en venir aux mains. En soupirant légèrement, je repris ma route, en replongeant dans mes pensées.
Après avoir passé la fin de l'après midi avec Ginny, nous allions ensemble dans la Grande Salle pour dîner. Vers les portes, j'aperçus Élodie Li, qui était avec... Malo... Je me rappelait alors des derniers mots que j'avais entendu de la bouche de la jeune asiatique. Je ne percevais pas leur discussion, mais apparemment un blanc gênant c'était installé. Je supposais qu'Élodie n'avait pas un fort talent pour la drague... J'espérais tout de même que Emma et son petit copain ne rompent pas.
~ Deux jours plus tard ~
Alors que je rentrais dans ma salle commune après avoir quitté mon petit ami, je vis Emma pleurer de toute son âme contre l'épaule d'Agathe. Pourquoi pleurait-elle ainsi ? Une enfant d'onze ans n'a pas de raison de le faire... Je croisais le regard de son amie qui me fit signe de les laisser ce que je compris bien vite. Je ne me doutais pas qu'elle était au plus mal, j'avais même vu Catherine avec Nadir dans les couloirs, le rouge aux joues ! Je me dis qu'il fallait mieux ne pas y penser autant, ce n'était probablement qu'une petite crise de nerfs...
Je m'assis lourdement sur un fauteuil en soupirant à côté de ma petite Ginny qui était tranquillement installée à lire un livre.
«- Quoi de neuf, me demanda-t-elle ?
- Pas grand chose. J'ai passé la soirée avec Drago après les cours ! On est allé dans les jardins, mais on avait si froid qu'on s'est mis à courir dans tous les sens en rigolant comme des fous ! Je suis essoufflée, mais j'ai passé un super moment.
- J'imagine bien. Rassure-moi, tu l'as bien embrassé sous la neige tombante comme dans les comédies romantiques moldues ?! »Cela faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait pas parlé de ces stupides films à l'eau de rose ! Je fus amusée et répondis en rougissant.
«- Je... Et bien, oui, mais...
- J'en étais sûre ! Dis moi, il embrasse bien ? J'ai jamais vraiment eu l'occasion de te demander.
- Tu veux vraiment parler de ça ici, rigolais-je ? Et puis, tu n'as pas à le savoir ! Un peu plus et je serais persuadée que tu veux me le voler !
- Que veux-tu me voler, petite chipie, intervint Harry en débarquant soudainement de derrière notre grand fauteuil ?
- Moi ? Rien du tout, pouffa la rouquine avec un sourire malicieux !
- Tu me quitterais pour Malefoy ?
- Ne t'inquiète pas Harry, Ginny serait morte avant d'y arriver, menaçais-je amusée !
- Hermione ! Tu sais bien que jamais je ne ferais ça, n'est-ce pas, implora mon amie ?! »J'éclatai de rire et la pris dans mes bras, tandis que le jeune homme s'installait dans un canapé non loin de nous.
«- D'où nous reviens-tu, demanda Ginny à son amoureux ?
- Du terrain de quidditch.
- Quoi ?! Mais je fais partie de l'équipe, aussi ! Tu aurais pu me prévenir.
- Avec ce froid ? Tu aurais attrapé une grippe ! Et puis ce n'était pas un entraînement, je voulais avoir une petite discussion avec Ron. »Je baissais les yeux. Harry me fit un sourire réconfortant, et nous continuâmes à parler tout le reste de la soirée.
~
Alors que je me dirigeais vers mon cours de botanique à travers vents glaciaux et neige qui tombait dru, j'apercus non loin de moi la sillouette de Malo se découper à l'orée d'un arbre vers la cabane d'Hagrid. Je ne vis pas tout de suite la personne qui l'accompagnait, mais reconnus vite Élodie. Le blond la serrait fort contre lui, je crus les voir s'embrasser. Malheureusement, avec ce brouillard, je n'étais sûre de rien ! En tout cas, si ils étaient effectivement en train de s'embrasser, ce serait une insulte envers Emma ! Cela faisait à peine une semaine qu'ils s'étaient séparés. C'était pour cela qu'elle pleurait dans la salle commune quelques jours auparavant...
Bref, mon cours de botanique se déroula sans encombres, même si ce stupide Cormac McLaggen de Serdaigle n'arrêtait pas de se la ramener, à ma plus grande exaspération. J'avais décidé de l'ignorer et j'avais fait mon travail avec sérieux, en remportant plusieurs points pour ma maison. Malheureusement, les aigles étaient eux aussi très forts et avaient obtenu légèrement plus de points que les lions.
De retour dans ma salle commune après tous mes cours de la journée, je décidai de faire mes devoirs dans la bibliothèque. À la simple lueur de la petite lampe sur le bureau en bois massif, je sortis mes parchemins. J'avais bien dans l'esprit que les ASPIC arriveraient bien vite et que je devais par conséquent avancer le programme et compléter mes recherches par de la lecture de plusieurs livres de la bibliothèque. Je me perdis bien rapidement dans mes révisions et ne vis pas le temps passer. Au bout de ce que je devinais deux ou trois heures, une main s'abattit sur mon épaule, me faisant sursauter.
«- Ben alors, tu as oublié qu'on devait faire un tour garde ce soir ?
- Drago ! Non, je n'avais pas vraiment oublié, mais quelle heure est-il ?
- Bien trop tard ! Allez viens, il est temps d'aller prendre en flagrant délit plein de petits Gryffondor et leur enlever des points ! »Je levai les yeux au ciel tandis qu'il ricanait.
«- Laisse ma maison tranquille, Malefoy, qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
- Ils existent.
- Tu me désespères... Espèce de serpent, va.
- Espèce de lionne.
- C'est un compliment pour moi ! »Il me fit une grimace boudeuse alors nous nous dirigions vers la sortie. Durant nos tour de garde, nous vérifions que rien n'avait été détérioré, qu'aucun élève ne traînait ou d'autres choses. C'était un travail simple à réaliser, et Drago et moi nous organisions à chaque fois pour être ensemble. Comme toujours, notre habitude était de débattre sur les maisons de Poudlard, et nous deux n'arrêtions pas de défendre la notre corps et âme. Nous croisâmes Peeves ce soir là, et, excédée, je fis apparaître discrètement une réplique du baron sanglant du bout de ma baguette, ce qui le fit disparaître, sous les fous rires de Drago.
C'était une belle soirée d'hiver. Tout allait pour le mieux, Lucius avait pour l'instant disparu, Drago et moi étions amoureux, mes amis me rendaient heureuse.
Mais j'avais bien en tête que cette période n'était qu'une simple trêve avant le retour des ennuis.
☁️⚡️☁️
Hello à tous ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Merci d'avoir lu ! Bonne lecture ! 🧚🏽♀️
VOUS LISEZ
Lorsque la lumière perce les ténèbres
Romance[ ✨ ] Hermione Granger, septième, enfin, huitième année à Poudlard. En effet, tous les élèves redoublent l'année qu'il étaient en train de faire sous le règne de Voldemort. Mais la jeune fille ne s'attendait pas à trouver Drago Malefoy plus séduisan...