Je dédie ce chapitre à mon petit buisson qui ne pourra sans doute pas venir avec moi au camp 😖❤️
☁️⚡️☁️
Je suis accablée. La salle retient son souffle. Je vois Mme Pomfresh s'activer auprès des blessés. J'ai terriblement peur notemment pour Luna. Au bout de quelques minutes, notre infirmière se redresse, livide.
«- Je... Ces élèves ont subi le maléfice "hicsitusest". Il est mortel, nos élèves n'ont plus que 5 heures à vivre... et son remède est très compliqué à élaborer. Heureusement pour nous, celui-ci se prépare en 15 minutes. Ce sont les ingrédients qui sont très durs à trouver. Il en faut plusieurs dizaines ! Si mes
souvenirs sont bons, il nous manque l'essence de magnalium, des racines de Travus, quelques roches de mulios... »La liste est encore longue. Mme Pomfresh paraît sur le point de s'évanouir tant la situation est urgente. Mme McGonagall décide de prendre les choses en main.
« Très bien. Je demande à toutes les premières, deuxièmes, troisièmes, et quatrièmes années d'aller dans leur dortoir. Allez, du balai ! Bien. Maintenant, je demande à tous les volontaire de rester, et aux autres de partir. Si vous restez, vous pourrez nous aider à s'occuper des élèves blessés, et surtout à trouver les ingrédients manquants dans la forêt. »
La directrice attend que les volontaires restent. Je vois qu'Agathe est extrêmement déçue, je pense qu'elle aurait aimé venir nous aider, ainsi que ces deux amies, mais elle est trop jeune. Beaucoup d'élèves partent, mais il y a assez d'élèves restant à mon goût.
« Bien. Je vous demande à présent de vous mettre en binôme, et nous allons attribuer les tâches. »
Harry et moi nous regardons. Nous hochons la tête en cœur. Ginny ne se sentait pas de rester, elle est allée se coucher accompagnée de Ron. Je vois Drago se mettre avec un Serdaigle, car tous les autres Serpentard sont partis.
« Finnegan et Thomas, allez porter secours aux blessés ;
Stride et Gray, vous partez en expédition ;
Malefoy et Pulchram, en expédition ;
Granger et Potter, expédition ;
... »Je conseille à mon ami d'aller chercher sa cape d'invisibilité, qui sait, avec toutes les créatures étranges qui se trouvent là-bas, mieux vaut la prendre. Lorsque qu'il revient, nos professeurs nous disent que nous devons chercher l'essence de magnalium. Nous partons donc en direction de la forêt interdite.
Je pars donc avec mon meilleur ami à mes côtés, le pas rapide. Mon cœur bat la chamade, si nous ne trouvons pas cette essence de magnalium, tout sera de notre faute... Nous arrivons aux abords de la forêt interdite.
« - Je ne pense pas que l'on va trouver cette essence sur le sentier, il faudra sans doute s'éloigner, s'enquit Harry.
- Non, en effet, lors d'un devoir avec le professeur Ro... euh, pour le cours de potions de deuxième année, on devait faire des recherches sur l'essence de dictate, j'en avait profité... pour faire quelques recherches, avouais-je timidement.
- Je ne peux m'empêcher d'admirer ton implication... Où faut-il aller ?
- Je ne me rappelle pas précisément de l'endroit, mais il faut suivre le sentier pendant 5 minutes puis tourner à gauche, répondis-je.
- Allons-y. »Nous suivons donc le sentier principal de la forêt, j'entends parfois des bruits de pas précipités au loin, ce sont sans doute des élèves qui cherchent leur ingrédient. Nous tournons à gauche, et ici, tout se complique. Les racines s'enroulent autour de nos pieds et nous ralentissent inlassablement. Le soleil est en train de se coucher, donc il fait de plus en plus sombre. Les arbres de la forêt sont très épais, on ne voit plus rien. "Lumos", dis-je, très rapidement suivie par l'Élu. Nous nous engageons dans des buissons, toujours rien. La panique m'envahit. Harry le remarque et pose une main sur mon épaule en signe d'encouragement, ce n'est pas le moment de nous laisser aller. Les magnalium sont des fleurs violet foncé, ce n'est pas très adapté à la situation car la lumière de nos baguettes n'éclairent pas éperdument. J'entends des personnes derrière nous.
VOUS LISEZ
Lorsque la lumière perce les ténèbres
Romance[ ✨ ] Hermione Granger, septième, enfin, huitième année à Poudlard. En effet, tous les élèves redoublent l'année qu'il étaient en train de faire sous le règne de Voldemort. Mais la jeune fille ne s'attendait pas à trouver Drago Malefoy plus séduisan...