Dédicace à mon sapin, qui est ma meilleure amie depuis 8 ans ( malheureusement ? ), je sais que tu m'aimes parce que mes idées son les meilleures 😏😂
☁️⚡️☁️
Aujourd'hui, tout le monde n'avait parlé que du retour de Lucius. Malheureusement, ce n'était pas un cauchemar... Je me demandais encore comment il avait fait pour rentrer dans le château. Heureusement, c'était le soir, ce qui me permit de ne plus croiser beaucoup de personnes pour aujourd'hui, j'en avais assez entendu !
J'étais dans la salle commune accompagnée de Ginny, Harry et Ron. Celui-ci avait daigné ne plus faire de remarques désobligeantes à propos de Drago, ce qui avait apaisé la tension de notre quatuor. Le jeune couple et Ron étaient en train de parler de la technique d'attaque de l'équipe Pouffsoufle au quidditch. Ceci ne m'intéressait que très peu, et je décidai de regarder les autres personnes présentes dans la salle commune. C'est alors que j'aperçus Agathe, Emma et Catherine. Je pensai qu'elles avaient encore introduit Catherine en douce. Cette dernière était très gênée, et rouge comme une pivoine, tandis que les deux autres filles riaient aux éclats. Je décidais de m'approcher d'elles, afin de leur dire bonjour.
« - Salut les filles, m'écriais-je !
- Coucou, Hermione, me répondirent les trois filles en cœur !
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Eh bien, me répondît Emma, nous essayons de persuader Catherine de faire le premier pas pour aller parler à son crush !
- Mais ferme-la Emma, puisque je te dis que je ne veux pas, lança Catherine plus rouge que jamais !
- Mais Cat', s'exclama Agathe ! Ça ne peut qu'être positif ! S'il veut sortir avec toi, tant mieux, sinon, tant pis !
- Tu es un peu trop positive... Si il me dit non, c'est la honte ! Et puis, toi c'était facile ! C'est LUI qui a demandé de sortir avec toi. Tu n'avais plus qu'à accepter, s'enquit Catherine.
- Oh ! Vous êtes en couple les filles, leur demandai-je ?
- Oui, renchérit Emma. Agathe sort avec Gabriel Williams, un Serpentard de première année. Et moi, je sors avec Malo Joe, c'est un Pouffsoufle de première année aussi, il est blond aux yeux bleus, juste magnifique, dit la jeune Gryffondor en rougissant...
- Ooh c'est trop mignon ! C'est très intermaison tout cela ! Et toi Catherine, il est dans quelle maison ton coup de cœur ?
- C'est un Serdaigle, comme moi...
- Et bien ce sera encore plus facile de l'aborder, m'exclamais-je, excitée !
- Mais vous, vous êtes des Gryffondor, courageux. Moi je suis Serdaigle, solitaire, soit, vous avez plus de facilité.
- Mais Cat', s'enquit Emma, c'est bien MOI qui ai demandé de sortir avec Malo il y a deux mois ! N'aie pas peur enfin !
- Mais non c'est beaucoup trop INTIMIDANT, s'énerva Catherine !
- Pff, tu me fatigues, lança Agathe ! T'as pas une idée Hermione s'il te plaît ? C'est une vraie tête de mule quand elle s'y met !
- Tu OSES dire que je suis une tête de mule, s'énerva Catherine ?!
- Oui.
- Pff, tu veux toujours avoir le dernier mot, t'es énervante quand tu veux, dit Catherine avec une moue boudeuse...
- C'est ça, reprit Agathe en essayant en vain d'être sérieuse.»Emma, Catherine et Agathe explosèrent de rire. Elles me faisaient sourire toutes les trois ! Toujours en train de rigoler ou de se disputer gentiment ! Cela me rappelait ma première année à Poudlard, et dire que c'était ma dernière, déjà... Je cherchais une idée pour les aider, je pensai que j'avais gardé mon âme d'enfant pour certaines choses comme celle-ci ! Soudain, Agathe s'exclama :
«- J'ai une idée !
- J'ai peur, toutes tes idées sont extravagantes, dit Catherine en riant !
- Alors, dit Agathe en ignorant l'intervention de son amie, Emma pourrait chercher Nadir et lui parler, Emma, on compte sur toi pour l'improvisation !
- Nadir, demandais-je ? C'est lui ? Je crois l'avoir déjà aperçu durant mon heure de colle... Ses amis hurlaient son nom pour lui parler ! Ah oui au fait les filles, je suis partante pour faire partie de votre plan hein !
- Parfait, cria Emma !
- Donc, une fois qu'Emma lui a parlé, reprit Agathe, je débarque et leur demande de me suivre vers les cuisines pour quelconque raison...
- Tu n'a qu'à dire que Peeves est en colère et qu'il passe par là, répondis-je sur le ton de la rigolade.
- Mais c'est super, s'extasia Agathe ! Ensuite, Hermione, tu arrives avec Cat' comme par hasard et tu nous dis de te suivre, en plus tu es préfète-en-chef, donc c'est crédible, et PAF vous serez plus que tous les deux !
- J'avais raison d'avoir peur, dit Catherine, un sourire moqueur sur son visage !
- Mais non, c'est un super plan, l'encourageai-je ! Catherine, si tu veux, je peux t'aider à trouver quoi lui dire. »Après lui avoir donné de longues explications, Catherine fut convaincue et ses deux amies montèrent se coucher tandis qu'elle rejoignait sa salle commune. Je rejoignis Ginny et Harry, Ron n'était plus là.
« - Il est parti de coucher, demandais-je ?
- Oui, répondit Ginny. Tu faisais quoi avec les premières années ?
- Je les aidais à organiser une rencontre entre Catherine, la Serdaigle, et son coup de cœur. »Cela fit sourire le couple. Nous partîmes sur une discussion tournée vers le cours de botanique, ce qui me rappella que je n'avais que 3 jours d'avance dans mes devoirs, il faudra que je remédie à cela demain.
~ Le lendemain matin ~
Je me réveillai calmement grâce de la faible lumière qui traversait la pièce. Ginny était en train de se préparer et avait allumé sa baguette pour ne pas me réveiller, elle était vraiment bienveillante. Je me levai afin d'aller me préparer pour cette nouvelle journée de cours. Je me dépêchais un peu pour ne pas louper l'heure à laquelle j'avais rendez-vous avec Catherine.
Une fois ma robe de sorcière enfilée, je décidai de me lisser les cheveux, car j'étais trop en avance à force de m'être dépêchée. Lorsque je vis ma tête avec mes cheveux lisses dans le miroir, je me reconnaissais à peine.
«- Woow, ça te va trop bien Mione', me souffla Ginny ! »
Aujourd'hui, elle s'était fait un chignon haut en laissant quelques mèches retomber sur son visage, c'était juste magnifique.
« Parle pour toi, le temps que tu as dû prendre à faire ça, lui dis-je en pointant son chignon du doigt ! »
Après avoir conversé pendant quelques minutes, je décidai de partir en direction de la salle commune des Serdaigle afin d'y rejoindre Catherine. Une fois sur place, je vis la jeune fille, toute stressée, devant l'entrée de sa salle commune.
«- Salut Hermione !
- Bonjour Catherine ! Alors, tu es prête, lui demandais-je en souriant ?
- Heu... on va dire que no.. oui, s'exclama-t-elle en rougissant ! »Ceci me fit rire. Je lui fis signe de me suivre afin de ne pas louper les filles en bas. Alors, comme prévu, nous les rejoignîmes devant les cuisines. Lorsque nous arrivâmes, je dis à Emma et Agathe de me suivre, laissant Nadir et Catherine seuls. Nadir était plutôt fin, les cheveux noirs, coupés à ras et portait des lunettes.
Je guidais les filles au travers des couloirs, sans vraiment savoir où aller. Nous entrions dans un énième couloir, lorsque j'aperçus Drago.
« - Vous devez aller où ? À la Grande Salle pour prendre votre petit-déjeuner ?
- Oh, n'importe, je pense que l'on va attendre Catherine, répondit Emma
- Et bien, si ça ne vous dérange pas, je vais vous laisser ici ! À plus tard les filles ! »Je pressais le pas pour aller rejoindre Drago qui se trouvait à l'autre bout du couloir. Lorsque j'arrivais vers lui, il me prit dans ses bras et me fit tournoyer autour de lui prenant quelques secondes. Lorsqu'il me posa au sol, il me souffla :
« - Tu es vraiment magnifique les cheveux lissés, Princesse ! C'est en quel honneur ?
- Juste comme ça, dis-je en rougissant.
- C'est cela, tu t'est fais belle pour venir me voir, c'est ça , s'enquit il avec un sourire moqueur ?
- Qu'est-ce que tu peux être bête !
- Alors tu ne m'aimes pas, dit il sur une mine faussement frustrée, en rigolant.
- Bien sûr que si je t'aime, quelle question !
- Moi non plus, je ne te hais point, répondit-il fier de lui.
- Alors comme ça tu cites de la littérature moldue française ? Tu me surprendras toujours Drago, toujours, lui dis-je en le prenant dans mes bras.
- Ok, ok. J'avoue. J'ai appris cette phrase et je voulais la caser quelque part, dit-il en rigolant. »J'explosai de rire, qu'est-ce qu'il pouvait être fatiguant ! Nous prenions machinalement la direction de la Grande Salle afin d'aller déjeuner. Sur le chemin, nous croisâmes Elodie Li, qui, comme à son habitude, avait un regard noir, mais cette fois, après Emma et, je suppose, son petit ami. Je l'entendis marmonner :
« - Un jour, Malo, il sortira avec moi, il en aura assez de cette peste, il ouvrira enfin les yeux et découvrira ma belle personne. »
☁️⚡️☁️
Un petit chapitre de transition ! J'espère qu'il vous aura plu quand même ! Bonne lecture ! 🧚🏽♀️
VOUS LISEZ
Lorsque la lumière perce les ténèbres
Romance[ ✨ ] Hermione Granger, septième, enfin, huitième année à Poudlard. En effet, tous les élèves redoublent l'année qu'il étaient en train de faire sous le règne de Voldemort. Mais la jeune fille ne s'attendait pas à trouver Drago Malefoy plus séduisan...