4 - Un cours de potions bien étrange

340 13 6
                                    

Cette année, Hagrid a voulu "commencer en douceur" en nous faisant observer le comportement des Botrucs. Ce sont des créatures mesurant environ 20 centimètres de hauteur, avec les yeux marrons et munis de deux longs doigts au bout de chaque main, ils ressemblent à une brindrille et vivent dans la forêt interdite. J'ai trouvé ce cours passionnant, je trouve qu'Hagrid est bien plus pédagogique qu'auparavant. De plus, ce cours en compagnie des Pouffsoufle était très calme, parfait pour se concentrer. Ma deuxième heure se déroule dans les cachots. M. Brugmansia à l'air d'être un professeur très particulier. Il a le visage sévère, les yeux bruns, les cheveux blond, plutôt rabougri. Il parait avoir une quarantaine d'années

«- Silence ! Comme Mme McGonagall vous a dit hier, je suis le nouveau professeur d'art des potions. Je suis également le responsable de la maison des Serpentard, aboya-t-il en jetant un œil du côté des Serpentard. Ce n'est pas la peine de blablater plus longtemps, ça ne servirait à rien puisque vos n'avez pas l'air de m'écouter. En effet, si je remarque qu'un élève se la coule douce pendant mon cours, il risquera grandement d'être collé le soir même, dit-il en lançant des regards méchants à ses élèves. C'est pour cela que vous devrez perdre vos mauvaises habitudes à écouter calmement comme vous êtes en train de la faire, vous devrez, dès aujourd'hui, participer à mon cours en levant la main dès que possible. Qu'est-ce je viens de dire, hurla-t-il ?! Dépêchez vous de participer ! »

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais le professeur Rogue me manque. Je ne peux m'empêcher de jeter un regard interrogateur à Harry et Ron, qui ont une mine dépitée. Je m'empresse de lever la main et demander :

« Monsieur Brugmansia, quel va donc être le sujet de notre premier cours ? »

Les Serpentards me jettent dès regards moqueurs. J'aperçois Drago qui essaye de s'empêcher de pouffer de rire. Bon, d'accord, j'étais une des seules à avoir levé la main, mais j'écoute les règles qu'a instaurées le professeur ! Harry et Ron lèvent les yeux devant la mine mi comblée, mi irritée du professeur. Celui-ci s'empressa de répondre :

« Ce n'est pas une question très intelligente, mademoiselle... Granger, c'est ça ? Les autres professeurs disent que vous êtes l'élève la plus brillante de septième année, ce n'est pourtant pas très pertinent. Le sujet de ce cours sera sur le filtre de paix. Je sais, miss Granger, que vous allez me dire que vous l'avez déjà étudiée en cinquième année, mais cette potion est très utile quand à voir le talent et les difficultés de chaque élève, et je voudrai apporter une aide spéciale à tous ceux qui en ont besoin. Et en binôme, dit-il un sourire malicieux aux lèvres. Pas besoin de se réjouir, je vais choisir les binômes, annonce-t-il l'air rayonnant ! »

Tous les élèves se regardent, l'air angoissé. Ils lancent des regards interrogateurs au nouveau professeur de potions. J'espère que je ne vais pas tomber avec un Serpentard, pensais-je de toutes mes forces.

«- Je vais essayer de faire des groupes mixtes. Si quelqu'un ose venir se plaindre de son binôme, celui-ci sera collé pendant quatre heures ce soir, s'exclame-t-il, une lueur satisfaite brillant dans ses yeux.
Brightful Matt avec Finnegan Seamus ;
Granger Hermione avec Malefoy Drago ;
Londubat Neville avec Crabbe Vincent ;
Potter Harry avec Dean Thomas ;
Weasley Ron avec Patil Parvati ;
Zabini Blaise avec Pansy Parkinson ;
... »

Tous les élèves font la grimace, mais ils ne se retrouvent pas avec leur ennemi eux ! Je suis dépitée ! Passer un ou plusieurs cours en duo avec Malefoy, il n'aurait pas pu trouver mieux ? Ron fait la grimace, et Harry le réconforte. Ce doit bien être le seul de la classe à être content de son binôme ! Neville tremble comme une feuille, se retrouver avec Crabbe, ce n'est pas vraiment un cadeau non plus ! Ce professeur commence vraiment à m'agacer, il aurait pu nous laisser plus de souplesse ! Mais je ne peux m'empêcher de l'admirer un peu, il sait maintenir le calme, et tout de même, c'est un professeur ! J'espère seulement qu'il sera juste avec nous, les Griffondor, car Rogue ne l'était pas vraiment...

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant