2 - La Grande salle

395 16 23
                                    

J'arrive dans la Grande Salle accompagnée de mes amis. Luna se dirige vers la table des Serdaigle. Je m'installe entre Harry et Ron, comme à notre habitude. Ginny s'assoit à côté de son frère. Quelques minutes plus tard, nous voyons Mme McGonagall suivie des premières années, tous très intimidés. J'aperçois les deux jeunes filles côte à côte. Elle ont l'air stressées mais heureuse. Mme McGonagall se poste à côté du fameux tabouret, le Choixpeau magique à la main. Dans sa deuxième main, la droite, elle tient une longue liste comportant les noms de tous les nouveaux arrivants. Le Choixpeau fait son habituel discours de début d'année.

« - Alexander, Agathe, s'exclame McGonagall, venez vous mettre sur ce tabouret afin que le Choixpeau vous attribue une maison. »

La jeune fille se dirige vers le tabouret et s'y installe. Le Choixpeau à peine posé s'écrie :

« GRYFFONDOR ! »

J'applaudis, comme tous les autres de ma maison, si ce n'est plus car je la connais,moi, cette fille ! Elle saute du tabouret et court presque pour venir avec nous. Elle ne nous voit malheureusement pas et s'assoit au bout de la table. Les prénoms défilent, par exemple, l'autre jeune fille du train, celle qui est grande :

«  Favantines, Catherine ! »

Le Choixpeau hésite pendant de longues minutes. C'est sans doute la seule chapeaufloue de cette promotion ! Je me demande avec quelle maison la chapeau hésite-t-il. Après 7 minutes d'attente (c'est confirmé, elle est une chapeaufloue) le Choixpeau crie :

«  SERDAIGLE !»

Je ne peut cacher une pointe de déception, je l'aimais bien, elle avait l'air intelligente, et elle est malheureusement séparée de sa nouvelle amie Agathe, qui a l'air très déçue. J'espère qu'elles se feront d'autres amies, voire qu'elles resteront proches malgré la différence de maison.

Peut après, vient cette jeune fille d'origine asiatique qui a de beaux cheveux noirs et des yeux marrons, elle est très petite :

« - Li Elodie !
- SEPENTARD !»

Le Choixpeau a légèrement hésité sur ce coup la. Des acclamations et des applaudissements s'élèvent de la table des Serpentard, d'où je voit cet exécrable Malefoy. Tous les nouveaux ayant été envoyés dans leur maisons respectives, Mme McGonagall prononce ses mots :

« Chers élèves, en raison des derniers malheureux événements qui se sont déroulés l'année dernière, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de désigner les nouveaux préfets en chef en avance. »

Je ne peut m'empêcher d'éprouver de l'angoisse. Après tout, j'étais préfète lors de mes années antérieures de cinquième et sixième années.

«  je vais donc les désigner dès maintenant :
Pour la maison Gryffondor, j'annonce Granger, Hermione et Londubat, Neville.
Pour la maison Serpentard, j'annonce Parkinson, Pansy et Malefoy, Drago.
Pour la maison... »

Je vois Ron faire la grimace. Je ne peut m'empêcher de me sentir heureuse et d'afficher un sourire radieux malgré la mine défaite de mon petit ami. Je pose ma main sur son bras en signe de réconfort. C'est vrai que c'était lui le préfet de Gryffondor avant. Mme McGonagall a du juger bon de laisser Ron se "reposer" après toutes ses péripéties. Je félicite néanmoins Neville pour sa nomination. Malefoy ne mérite pas du tout de devenir préfet en chef de sa maison ! Lui qui était dans les mangemorts... Je ne comprends pas la démarche de Mme McGonagall ! Harry me sourit tendrement ou je rêve ? Je me surprend à lui rendre ce sourire... Ron se remet a sourire, et après avoir serré la main de Neville, il m'embrasse amoureusement. Il m'attire plus près de lui en enroulant son bras autour de ma taille. Je me rend compte que, depuis le début de ce banquet, je n'ai encore rien mangé mais aussi, que Mme McGonagall ne nous a toujours pas présenté les nouveaux professeurs de cette année scolaire. Alors que cette pensée me traverse l'esprit, la fameuse directrice de Poudlard, entame un énième discours :

« Comme certains ont du le remarquer, de nouveau professeurs ont été engagés afin de remplacer les différents enseignants qui ne sont plus là cette année. Voici leur nom et je vais aussi citer les autres pour les présenter aux premières années. Nous avons donc M. Flitwick, pour les sortilèges, moi-même pour la métamorphose, Hagrid pour les soins aux créatures magiques, Mme Sinistra pour l'astrologie, Mme Chourave pour la botanique...
M. Brugmansia pour les potions, M. Weasley, pour les défences contre les forces du mal... »

Elle agite sa baguette et nos emplois du temps nous tombent alors dans les mains. Je vois Ron rougir. Il ne m'avait pas dit que son frère Percy devenait professeur cette année ! Alors que le banquet se termine, j'appelle les premières années à me suivre avec Neville tandis que mes amis montent directement dans les dortoirs. En tant que préfète en chef, je me dois de leur montrer le chemin afin qu'il puissent retrouver leur route. Je vois que Agathe discute avec, si je ne m'abuse, la petite Emma. Je suis ravie pour elle et lui sourit. Nous arrivons devant le portrait de la Grosse Dame, je dis : " Anthochère ! " Le tableau pivote alors lentement pour révéler notre sale commune. Je leur fait visiter rapidement et je leur montre les dortoirs. Je les laisse s'installer et se disperser pour aller rejoindre mes amis. Neville a l'air dépassé par les événements. Je ne comprend vraiment pas la décision de Mme McGonagall... On s'installe tous dans nos fauteuils préférés, près du feu.

« - Alors, cette année, vous la sentez comment, lança Harry ?
- Je suis déjà stressée en vue des ASPIC, lui dis-je. Je pense aller dès demain à la bibliothèque afin d'emprunter des livres. Je te vois lever les yeux au ciel Ron, m'exclamai-je avec une moue faussement frustrée !
- Tu te prends trop la tête, dit Ron... »

Ginny sourit, l'air amusé, avant que nous explosions tous de rire. Il n'empêche que je prévois réellement d'aller réviser demain. La jeune rousse enlace ses doigts avec ceux de Harry. Ils sont si mignons ensemble. Je fais leur fais la bise, embrasse Ron, sourit à l'ensemble de la salle commune, et je pars me coucher assez tôt, je l'admet, mais je compte être prête pour ma première journée de cours demain. De plus, à huit heures, nous commençons par soin aux créatures magiques, autant dire qu'il va falloir être bien réveillé avec Hagrid comme professeur de cette matière !
                                    ☁️⚡️☁️

N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis afin de nous améliorer ! Que ce soit des critiques positives ou négatives, nous lirons tout.

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant