17 - Les vacances

157 8 4
                                    

Une semaine après la petite soirée, les cours ont repris leurs habitudes. L'histoire de la magie est aussi ennuyeuse, la métamorphose aussi passionnante, les sortilèges aussi...

Tout est rentré dans l'ordre ! Je suis heureuse moi et mes amis, Drago aussi. Il y a juste Ron qui est de plus en plus détestable ces derniers temps. Il ne manque jamais une occasion pour nous faire des remarques et traîne avec beaucoup de filles différentes...

Quoiqu'il en soit, je me dirige tranquillement vers mon cours de défense contre les forces du mal avec Drago et Harry. Qui l'eut cru, ces deux là se supportent !

«- Vous pensez qu'on va faire quoi avec Percy aujourd'hui, demanda Harry ?
- Peut être qu'il va nous apprendre un nouveau sort, dis-je avec envie !
- Ou alors on va étudier des cas, comme la dernière fois, ajouta Drago.
- Ne sois pas bougon ! Ces cas étaient intéressants tout de même !
- Seulement pour toi, Hermione, me taquina mon petit ami ! »

Harry et moi rions tandis que nous arrivons devant la salle. Percy nous fait entrer et je reprend ma place à côté du Gryffondor qui me fait bien rire depuis le début d'année. J'ai appris qu'il s'appelle Harvin Stride ! Dans tous les cas, partager ce cours avec lui est une petite parenthèse dans la tension des ASPIC qui nous poursuit !

«- Salut, me dit-il !
- Salut ! »

Il n'a pas le temps de me répondre que notre professeur prend la parole.

« Bonjour à tous. Aujourd'hui, pas d'études de cas, pas de nouveau sortilège, mais un travail que je vais vous donner à faire. Un exposé qui devra être digne d'élèves de septième année ! J'ai fait les groupes, et vous devrez vous y plier, vous êtes assez grands pour travailler ensemble quelque soient vos conflits. Vous aurez chacun un sujet différent évidemment ! Vous profiterez de ce cours pour commencer vos recherches et aux prochains cours aussi. Bien sûr, ces heures ne vous suffiront pas et je compte sur vous pour travailler de votre côté ! Vous passerez groupe par groupe à la rentrée des vacances. »

Ça a l'air très intéressant ! J'ai hâte de savoir avec qui je serai.

« Patil avec Goyle, Stride avec Potter, Ro, euh, Weasley avec Granger, Malefoy avec Londubat... »

Oh. Moi et Ron ? Je n'avais pas envisagé cette possibilité... Me retrouver avec mon ex petit copain ne me ravit pas, mais si c'est pour travailler, je me dis que ça devrait aller, non ? Je me demande si Percy pensait nous faire plaisir en nous mettant ensemble. Après tout, peut être qu'il ne sait pas que nous nous sommes séparés, et que je suis avec Drago... Soit ! J'espère qu'il travailleras sérieusement...

Ni une, ni deux, nous changeons tous de place. Une fois à côté de Ron, je prends la parole :

« Salut Ron ! Apparemment, on doit travailler sur les sorts impardonnables. Je pense qu'on est sacrément calés là-dessus ! Comment veux-tu que l'on s'organise ?
- Mmh... Comme tu veux.
- Euh, très bien. Je vais chercher des livres à la bibliothèque et toi tu écris tout ce que tu sais sur ces sorts ?
- Ouais. »

Je suis... Septique. Je me lève avec appréhension et me dirige vers la-dite bibliothèque. J'y trouve mon bonheur et repars avec une quinzaine de livres en tout ! Je peine à tout porter et je ne vois pas le sol devant moi... Alors que je m'appraite à tomber, je sens tout à coup que quelqu'un saisit la moitié des ouvrages que j'ai ! Quand j'ouvre mes yeux, je vois Drago, amusé.

«- Eh bien, tu as l'air inspirée pour ce devoir !
- Tu n'as pas idée ! Merci d'ailleurs.
- C'est normal. J'allais moi aussi chercher des livres mais je dois dire que je préfère tomber sur ma Gryffondor préférée plutôt que de prendre des livres barbants.
- Ce n'est pas barbant ! Quel est ton sujet ?
- Les calmentiures.
- Oh... Je vois, c'est...
- Barbant.
- Si tu le dis... »

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant