~ deux mois plus tard ~
Perdue dans le vague de mes pensées vagabondes, je fixais d'un air rêveur le paysage.
« Garczyn » indiquait le panneau rectangulaire devant moi.
La Pologne. Avec Drago, nous en avions fait, du chemin ! Après la lettre de menace, nous nous étions enfui du château, un sac à dos sur l'épaule et nos baguettes, sans un regard en arrière, sans laisser de trace sans dire au revoir à qui que ce soit. Cela fait deux mois que je n'ai pas parlé à mes amis et à ma famille. Je crois que c'est ça plus que le confort qui me manque...
Tout d'abord, nous étions allé au 12 square Grimaud pendant quelques jours, mais nous étions rapidement parti plus loin en Angleterre. Puis vint tour à tour la France, la Suisse, l'Allemagne et, enfin, la Pologne. Le tout en changeant de ville toutes les semaines.
Nous étions cherchés par tout le monde. Que se soit par nos proches que par les adeptes de Lucius. Alors, grâce à mes sorts et au polynectar que je faisais en permanence, nous pouvions nous dissimuler aux yeux du monde. Nous nous réfugions dans des hôtels miteux, mangions le plus simplement du monde dans des fast food très fréquentés.
À chaque coin de rue, j'avais l'impression de revoir Harry, Ginny ou même M. Brugmensia. Mais des fois, je voyais une chevelure blonde presque argenté, dans les vitrines ou dans les miroirs.
Heureusement, je n'étais pas seule. Drago subissait cela lui aussi. Mine de rien, nous nous étions rapprochés. Au début, nous ne faisions que nous disputer, à cause de la pression sur nos jeunes épaules. Mais j'avais déjà vécu ça l'année dernière, je savais comment faire. Même si je n'avais aucunement l'envie de recommencer.
«- Hermione, demanda Drago ? »
Je sursautai.
«- Oui ?
- Qu'est-ce que tu fais debout devant ce panneau ?
- Je pensais à notre chemin.
- C'est sur qu'elle est longue cette route !
- Tu es bête, tu sais bien que je ne parlais pas de ça. »Il me sourit puis me prit dans ses bras.
«- On pourrait aller en Australie et s'installer là-bas, proposa-t-il.
- Je ne sais pas...
- Ils parlent anglais, ils sont super loin, personne ne viendra nous chercher. Comme tes parents !
- Parfois je me dis que nous devrions changer de vie, tout oublier et tout recommencer.
- Ce n'est pas la bonne solution.
- Mais je préfère rester en Europe pour le moment. Peut-être que la situation se calmera ?
- J'espère, dit-il avec un air qui n'espérait rien du tout. »Je soupirai.
«- On ne peut pas vivre comme des parias toute notre vie ! Je veux... Je veux vivre, explosa Drago !
- Moi aussi... Mais...
- Je ne rêve pas d'une telle vie ! Je veux me marier et avoir des enfants, un jour !
- Et bien... Peut-être que nous ne sommes pas faits pour cela.
- Je veux bien continuer, pour toi. Uniquement pour toi. »Je lui souris et l'embrassai tendrement. Ensuite, nous reprimes notre voyage à travers l'Europe. Pour nous déplacer, je devais lancer un sort puissant pour que le ministère ne détecte pas nos transplanages. Je l'avais appris en lisant des livres.
Je gardais espoir en moi, que tout cela finisse un jour. Qu'est-ce que l'espoir au final ? Une émotion ? Un sentiment ? Il y a une nuance entre les deux... Est-ce qu'on ressent l'espoir ? Est-ce qu'il est invisible de nous-même ?
Après cette parenthèse philosophique, j'allai dormir. J'en avais bien besoin. Je laissai à Drago le soin de faire tous les sorts de protection autour de notre hôtel, il me rejoignit rapidement. Comme d'habitude, j'eus du mal à dormir.
VOUS LISEZ
Lorsque la lumière perce les ténèbres
Romance[ ✨ ] Hermione Granger, septième, enfin, huitième année à Poudlard. En effet, tous les élèves redoublent l'année qu'il étaient en train de faire sous le règne de Voldemort. Mais la jeune fille ne s'attendait pas à trouver Drago Malefoy plus séduisan...