13 - Intrusion partie 1

196 8 8
                                    

Je me promène sereinement avec mes amis dans l'enceinte du château. Ginny et Harry se tiennent par la main. Neville et Luna se sont un peu rapprochés ces derniers temps, ils déblatèrent en riant ensemble. Je marche devant eux, seule, le dos courbé les bras croisés, triste. C'est alors qu'Elodie Li arrive dans notre direction. Je me met devant elle et m'arrête.

«- Tu sais, Li, dans cette école, il faut obtempérer aux règles. Ce que tu as fait est très grave et si tu continues de violer le règlement, tu ne resteras plus très longtemps élève ici.
- Tu es sur mon chemin, mademoiselle Je-sais-tout. C'est ton surnom n'est-ce pas, lança-t-elle malicieusement ?
- À ta place, je ne jouerais pas à ce jeu avec moi, Li, tu n'es qu'une première année.
- Hahaha ! Jouer avec une moins que rien ? Moi ?! Je préférerais manger une dragée Bertie crochue goût vomi. Je suis presque aussi populaire que lui, ajoute-t-elle en montrant Harry. Pourquoi je devrais perdre ma réputation pour toi ?
- Tu insultes mes amis ? Très bien, j'enlève 5 points à Serpentard pour non respect à autrui, dis-je, satisfaite de la mine choquée et dépitée d'Elodie Li ! »

Ce ne fut pas très long de passer mon chemin. Ça lui apprendra à cette enfant ! J'ai tout de même un pincement au cœur d'avoir enlevé 5 points à la maison de mon petit ami... j'espère qu'il me comprendra.

Je me demande où se trouve mon blond préféré. Je prend congé de mes compagnons par un signe de la main, et me dirige instinctivement vers les cachots. Comme je m'y attendais, je vois Drago ! Je cours vers lui pour le prendre dans mes bras. Il me rend mon étreinte en souriant.

«- Drago ! Je suis heureuse de te voir !
- Moi aussi, Princesse ! Ça va ?
- Tres bien ! Et toi ?
- Ça va. On se promène ensemble, me propose-t-il ?
- Bonne idée, je réponds. »

Nous marchons donc ensemble en nous tenant la main. Nous avons l'air de simples moldus, ainsi. Sauf que nous sommes dans un château merveilleux et que nous avons des baguettes magiques dans nos manches. Très moldu, donc.

Alors que nous marchons, nous croisons un élève qui avait l'air d'être en 5ème année. Il était très pressé et soucieux. Je me dis simplement qu'il doit être angoissé pour ses BUSE, mais je crois avoir vu que Drago le regardait bizarrement... Je ne prête pas plus d'attention à l'élève.

Nous nous déplaçons au hasard dans les couloirs, jusqu'à nous retrouver dans une impasse. Je ne sais même pas où nous nous trouvons ! Nous étions trop occupé à nous parler et à rire pour faire attention à où on allait... Alors que nous nous retournions pour continuer notre ballade, on entend la voix de Mme McGonagall qui résonne dans tout le château. Sa voix est grave et elle a l'air dans tous ces états.

«- Je demande l'attention de toutes les personnes présentes dans ce château et dans son terrain. Le mage noir Lucius Malefoy s'est introduit dans le château. C'est extrêment grave, et je convie tous les élèves à se diriger IMMÉDIATEMENT dans la Grande Salle. Les professeurs aideront les premières et deuxièmes années. Les septièmes années seront livrés à leur compte. Je compte sur vous pour arriver le PLUS VITE POSSIBLE ET EN BON ÉTAT. C'EST UNE SITUATION D'URGENCE. »

Nous équarquillons les yeux en nous fixant, Bouches bées. Notre bonne humeur s'estompe irrémédiablement. La peur s'empare de moi et je sens un début de panique monter à ma gorge. Je m'efforce de me calmer. J'ai vécu bien pire, avec la bataille de Poudlard ou simplement la chasse au Horcruxes. J'avale difficilement ma salive avant de prendre la parole.

«- Nous sommes très éloignés de la Grande Salle. Il faut nous dépêcher, et être très prudents. Gardons nos baguette dans la main et méfions-nous de tout le monde, on ne sait pas si ton père a gardé son apparence. »

Il ne me répond rien et acquiesce, l'air perdu. Nous nous mettons en route. Si je ne me trompe pas, nous sommes à l'exact opposé du point d'arrivée. Je me dis qu'il faut prendre cela comme un "jeu", du moins dans les limites du possible, et je tire Drago par la manche. Nous commençons à courir. Nous sommes seuls dans les couloirs, et l'absence de fenêtres ne fait que supprimer la lumière et augmenter notre pression. Je pense aux élèves... J'espère que nous arriverons tous sains et saufs !

Nous arrivons en face s'un palier d'escalier. Celui-ci est en train de bouger dans l'autre sens ! Nous devons l'avoir le plus vite possible ! Drago et moi nous regardons, l'air déterminé, prenons de l'élan et... Sautons dans les airs. L'adrénaline me prend de plein fouet et me permet de ne pas penser à la perspective de tomber. Nous atterrissons ensemble, les mains liées, à genoux, haletants.

«- Pas le temps de se reposer, s'exclame mon blond ! Vite !

Nous escaladons les marches trois par trois, le plus vite possible. Nous arrivons vers les cachots ! À l'autre bout du couloir je vois Luna et Neville courir de toutes leurs forces. Ils n'ont pas le temps de nous apercevoir qu'ils tournent vers un autre escalier.

Le temps s'arrête. L'étudiant de 5ème année. Devant nous. Une expression maléfique sur son visage. N'était il pas brun il y a 30 minutes ?!

« Petrificus totalus, cria Drago !!! »

Un doute me prend. Alors que nous reprenons notre course, je devine que le fameux élève est soit un allié de Lucius... Soit lui-même... Malheureusement le sort que le Serpentard lui a lancé ne dure que quelques minutes !

Un tableau nous stoppe subitement.

« Attendez ! Que se passe-t-il, ici ?
- Nous n'avons pas le temps de vous expliquer, dis-je dans la précipitation ! Allez vous mettre à l'abri dans un tableau reculé de l'école et vite !
- Mais...
- Dépêche toi, Hermione, me presse Drago en me tirant la main ! »

Nous esseyons de nous faire plus discrets. J'espère que nous ne croiserons pas Lucius... Nous entendons un léger son à droite d'une intersection et drago me plaque contre le mur, une main contre ma bouche. Mon cœur bat à tout rompre.

«- Miaoouu.
- Comment ça, miss Teigne ? Tu as entendu des bruits, dit la voix de Rusard ? »

Mon angoisse, atteignant des sommets, explose. Ce n'était que le concierge cracmol de l'école ! Nous soupirons de soulagement.

« Encore des élèves qui se bécotent dans les couloirs ?! Mais c'est devenu une tradition cette année ! Aujourd'hui j'ai en plus croisé des dizaines d'élèves qui couraient !!
- On a pas le temps, Hermione ! Rusard que faites vous ici ?! Allez dans la Grande Salle avec nous et vite !
- Je dois vérifier que les élèves arrive à leur destination sain et sauf, marmone-t-il comme si cette tâche ne le ravissait pas.
- Faites attention à vous, le priais-je...
- Miss teigne me protège.  »

Il m'adresse un de ses très très rares sourire, qui le rend à mon avis encore plus effrayant, et nous repartons immédiatement. Au bout de plusieurs minutes à courir dans les couloirs et à prendre des détours à cause des escaliers magiques, je commence à ralentir... Drago me presse, mais c'est plus fort que moi, je n'en peux plus... Toujours aux pires moments ! Alors que je m'arrête et que je pose mes mains sur mes genoux, je sens Drago passer ses bras autour de moi afin de me porter comme si je ne pesait rien...

« Pas le temps de s'arrêter, Princesse, m'explique-t-il avec un demi sourire »

Il se remet à courir, et mon angoisse revient au galop. J'ai l'impression que tous les bruits, tous les mouvements, tous les cadres, sont des possibles apparitions de Lucius.

« Hermione, Malefoy, s'écrie soudainement une voix bourrue !
- Hagrid, m'exclamais-je !  »

Le visage stressé de Rubeus Hagrig se transforme en effroi lorsqu'il regarde derrière nous...

« Tiens, tiens... Nous voilà réunis. On va bien s'amuser !  »

La voix glaciale dans notre dos nous fait nous pétrifier. Drago me lâche et je tombe par terre, ma baguette roule hors de portée... Je suis horrifiée.

☁️⚡️☁️
J'espère que ce nouveau chapitre vous plait ! N'hésitez pas à donner votre avis ( positif ou négatif ! ). Vous pensez que les deux protagonistes vont s'en sortir ? 😏 Vous le saurez au prochain chapitre ! Bonne lecture ! 🧚🏽‍♀️

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant