16 - La fête

170 7 11
                                    

Je me réveille doucement. Je me retourne dans mon lit et vois Ginny dormir à point fermés devant moi. Je me redresse et vois qu'il est trop tôt, les cours commencent dans deux heures, mais je n'ai plus sommeil, alors je me mets à penser aux récents évènements.

Nous avons réussi à sauver les élèves blessés inextremis. Ça a été une sacrée aventure dans la forêt interdite ! Entre le centaure, les racines et Drago je ne savais plus où donner de la tête ! Et puis notre professeur de potion bien que bougon à su gérer la situation.

Je repense aussi aux trois jeunes filles qui nous ont accompagnés... Cette petite Agathe, quel phénomène ! Elle était toute fière de sa fleur ! Je suis persuadée que l'idée venait de Catherine, mais qu'elle n'osait pas y aller, alors Emma l'a poussée à bouger tandis que Agathe cueillait la fleur. Elles se complètent à merveille !

Maintenant, se pose le problème Lucius Malefoy. Certes il n'est plus dans le château, mais il demeure une menace constante. Il n'a pas été arrêté, et il y a un risque qu'il revienne... Et qu'il arrive au bout de son plan cette fois ci. En réfléchissant, peut-être qu'il ne voulait même pas retirer Drago de l'école, peut être que son plan est plus terrible encore... Mais rien n'est moins sûr et l'avenir nous le dira. Néanmoins, j'espère que nous en sommes débarrassés pour un bon moment.

Alors que mes pensées dérivent, je m'aperçois que l'heure tourne. Je me lève alors et me prépare pour cette nouvelle journée de cours. J'espère que les professeurs seront conciliants car nous avons subi beaucoup de pressions ce week-end. Je me regarde dans la glace et me perds un instant dans mes yeux noisette. Je soupire doucement. Moi qui croyais que cette année allait être simple...

«- Bonjour, Hermione, dit une petite voix derrière moi.
- Salut, Gin'. Bien dormi ?
- Ça peut aller. »

Je lui sourit doucement. Nous nous mettons ensemble en route et prenons notre petit-déjeuner tranquillement accompagnées de nos amis Gryffondor. Je vois plusieurs fois le regard de mon petit ami sur moi et je me rends compte que nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble depuis hier, et cela me manque. Surtout vu tout ce qu'il s'est passé ! Heureusement le premier cours de la journée est celui de potions. Enfin, subir deux heures les foudres de M. Brugmensia... Certes il est très compréhensif et juste, il est tout de même trop strict à mon goût.

Une fois devant sa salle avec dix bonnes minutes d'avance, je décide de relire les notes que j'avais prises au cours dernier.

«- Mlle Granger, inutile de relire vos notes pour le cours d'aujourd'hui, nous allons commencer un chapitre totalement différent.
- Oh, je ne vous avais pas vu, excusez-moi ! Et sur quoi allons nous travailler ?
- Vous verrez bien, me répond-il l'air mystérieux. »

Il nous laisse entrer, moi et les autres élèves présents et nous attendons les autres. Je suis toujours assise à côté de Drago et j'ai hâte qu'il vienne ! Lorsque que je le vois, mon visage se fend dans un sourire radieux qu'il me rend. Il est toujours aussi beau...

«- Salut, princesse !
- Bonjour Drago !
- Alors, je t'ai manqué ?
- Un peu, avouai-je.
- Je sais, je sais, tu m'aimes n'est-ce pas ?
- T'es pas possible ! Mais bon, oui, je t'aime quand même.
- Moi aussi je m'aime. »

Je lui fais un coup de coude rageur et il me répond avec un baiser discret sur la joue. Le cours commence.

« Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons étudier les potions dites "d'attaque". Quelqu'un peut m'en citer une ? Granger ?
- La potion impetum vitæ est un poison mortel qui tue quelques minutes après l'avoir bu, touché ou senti. Heureusement, il existe plusieurs remèdes et sorts de guérisons.
- Très bien, 5 points pour Gryffondor. Malefoy ?
- Irritare cutum crée de violentes irritations, si bien que l'individu touché peut aller jusqu'à s'arracher la peau. Une paumade existe.
- En effet. 5 point pour Serpentard.

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant