Je rentrais chez moi après une longue journée au bureau , je travaillais en tant que secrétaire pour l'entreprise " Devis Consulting " depuis quatre longues années .J'enlève ma veste ainsi que mes escarpins avant de défaire mon chignon , je me laissa tomber sur le premier fauteuil et ferma les yeux quelques minutes pour faire tomber la pression de la journée . Je me relève après un moment et commença par regarder mon courrier du jour . Les premières étaient simplement des factures et encore des factures mais la dernière attira mon attention , elle était de couleur ivoire avec une écriture soigné , elle s'empressa de l'ouvrir pour y découvrir une invitation de mariage , celui de ma cousine Zoé . Elle allait se mariée avec un certain Loris Lombardi , un homme que j'avais jamais vu pourtant ma cousine me disait tout enfin c'était avant de faire un stage en Italie . La date était pour le 27 Juin alors que nous étions déjà le 21 mai , ils ne s'attardait pas , se me dis-je ?? Je pose l'invitation sur la table basse en soufflant , il avait faire leur mariage à Rome comme-ci nous avions tous les moyens de s'offrir un billet pour l'Italie . Je compose le numéro de Zoé mais je tombe rapidement sur le répondeur alors je décide de laisser un sms rapide .
"- Coucou Zoé c'est Léna , tout d'abord Félicitation pour ton mariage cousine mais malheureusement je ne pourrais venir , tu connais ma situation , je te souhaite plein de bonheur avec ton homme . Bisous "
Je me lève et de prépare mon dîner, une simple salade me suffirait ce soir , je mange puis fait ma vaisselle . On frappa à la porte , je l'ouvre sur mon ex-copain Léo , il me demande si il pouvait avoir une conversation avec moi , j'acquiesçe et il m'embrasse la joue avant de rejoindre le salon . Notre couple n'avait pas survécu aux nombreuses disputes , un jour j'en avais eu assez et je suis reparti dans mon ancien appartement avec mes valises . Léo s'installa sur mon canapé en me demandant de revenir chez nous . Je baisse la tête et secoue la tête en signe de négativité . On s'aimait mais notre fort caractère , notre jalousie possessif nous séparer toujours .
- Écoute Léo , sa ne se termine jamais bien tout les deux , on essayait à de nombreuses reprises , je suis fatigué , je n'arrive plus à bosser comme je le devrais . On est pas fait pour être ensemble .
- C'est dure sans toi dans ma vie . Me dit-il de son regard triste .
- C'est dure pour moi aussi mais nous devons arrêter de nous faire souffrir à longueur de temps , tu mérites d'être heureux Léo .
Il me prit dans ses bras , une seule larme dévala ma joue , je l'essuie rapidement et nous nous quittons après notre conversation . Je m'appuie sur ma porte , me frotta le visage avant d'aller dans la salle de bain . Beaucoup de sentiments m'embrouilla l' esprit , je laisse l'eau chaude détendre mon corps en laissant mes larmes se déverser . J'avait besoin d'extérioriser ce mal qui me compresser le cœur mais c'était pour notre bien de se séparer . Je sors de la douche après un moment de réflexion et me sèche puis enroule ma serviette autour de moi , j'entre dans ma chambre et enfila une combinaison short pour dormir . Je m'installe sur mon lit et je m'enroule dans ma couette , mes pleures m'avait épuiser après avoir prit une grande inspiration et m'endormi rapidement .
Le lendemain , je me réveille à cause de mon réveil , je devais bien sur allez travailler comme chaque jours de la semaine a vrai dire . Je pris mon petit déjeuner puis partie dans ma chambre me préparer , après quelques minutes et j'enfile ma veste , prit mes clés et mon sac et parti au boulot . Ma journée était passer assez rapidement aujourd'hui , peut de rendez-vous et j'avais réussi à prendre de l'avance sur certains dossiers . En fin de journée , je pris mes affaires puis marcha jusqu'au parking de l'entreprise , mon téléphone sonna , elle le chercha dans mon sac avant de le sortir puis je décroche .
" - Allo !
- Léna sait Zoé , comment vas-tu ma cousine ?
- Je vais bien et toi ?
- Un peu stresser avec les préparatifs du mariage mais je vais bien . Bon je tiens à t'avertir , le Mercredi 24 un jet viendra te chercher , je ne peux faire mon mariage son mon témoin , je te les toujours promis .
- Mais tu es complètement folle Zoé , je vais devoir en discuter avec mon patron tu le sais sa ??
- Oui tiens moi au courant demain d'accord , je t'aime bisous .
- Bisous cousine , je t'aime aussi . "
Je raccroche et monte dans ma voiture prend rentrée , une fois devant son appartement je souris en voyant ma meilleure amie devant chez moi , en faisant les cents pas sur le trottoir le téléphone à l'oreille . Alice Fourrier , mon amie depuis le lycée , elle était blonde au yeux chocolat , elle était fine et magnifique . Elle devait encore ce disputer avec Benjamin , son copain depuis une bonne année , il voulait un enfant , elle , elle voulait encore profiter deux, trois ans . je m'avance et me plante devant Alice en lui souriant , elle embrasse son homme avant de raccrocher puis me prend dans ses bras. Nous montons toutes les deux dans l'immeuble , j'ouvre ma porte de mon appartement et nous allons dans le salon discuter . Je lui explique pour le mariage qui se déroulera en Italie, que je vais devoir trouver une robe pour la réception, ma cousine lui avait envoyé par message la couleur qu'elle souhaité pour ses témoins mais elle me laissait le soin de choisir le style, robe rouge à trouver.
-Et bein!! Peut-être que tu trouveras un bel Italien qui t'aidera à oublié Léo . Lui dit son amie .
- Je t'arrête tout de suite, je vais simplement là bas pour ma cousine. Pas pour les hommes.
- Je dis sa pour toi Léna, tu sembles si triste ses derniers temps.
- Sa va passer dis-je incertaine.
Nous passons la soirée ensemble, devant un bon film, une bonne bouteille de vin et une bonne pizza . Vers une heures du matin, nous nous couchons dans le même lit, avant de sombrer dans un sommeil profond.
Voilà le tout premier chapitre de mon nouveau livre en espérant qu'il vous plaise. Bisous les filles !!! 😘😘
Marie
VOUS LISEZ
Unexpected Encounter ( En Pause)
RomanceQuand le Hasard se mêle à notre vie ! Léna Moreau est invitée pour le mariage de sa cousine mais elle n'avait pas prévu certaine chose qui changerons sa vie , pour le meilleur ou pour le pire ?? " Scènes adultes explicites !!!! "