chapter 8

422 37 10
                                    

- Tu penses vraiment qu'ils sont toujours aux alentours ?

- Ils ont pas de voiture ni de moto, je te rappelle.

- T'es sûr ? Ils savent tuer des gens avec sang froid alors voler une moto...

- Tu m'avais pas dis que t'avais le numéro de Juvia, toi ?

- C'est non attribuer et son portable est resté sur son lit. Et il est cassé en plus de ça.

On est vraiment des agents spéciaux de merde. Comment on a pu laisser s'échapper deux dangereux assassins ? Sans s'en rendre compte, en plus ?

On fait le tour de la ville depuis maintenant deux heures et demi. On va interroger des gens, explore chaque endroit sombre et gardons les yeux grands ouverts pour ne pas en perdre une miette. Aucune piste. Le seul truc qu'on sait, c'est qu'ils sont forcément cachés quelque part. Logique. Ça m'étonnerait qu'ils se tiennent devant un magasin en évidence.

- Il nous reste combien de temps ?

- Exactement 11 heures.

- Arrête toi au macdo, là.

Il ne se fit pas prier et on alla manger. Même en mangeant, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir. Je rate sûrement quelque chose.

- Rogue, fait moi voir les menottes.

- Pourquoi ? Tu veux les essayer, peut être ?

- La ferme.

Il me passa les menottes qu'il avait garder dans son sac. Je les inspecta un long moment. Il y a forcément un rapport.

- J'appelle Erza.

~~~~~~~

- Alors, pourquoi vous me mêlez dans votre affaire de chasse à l'assassin ?

- On te mêle pas vraiment dedans. Tu ne fais que gagner dans l'histoire.

- Ok vous m'utilisez comme chien, en fait.

- C'est toi qui le dit.

Elle me lança un regard noir qui s'adoucit une fois qu'elle vit le gâteau.

- Qu'est-ce que je dois faire ?

- Juste goûter le gâteau.

Elle ne se fit pas prier. Je crois que le mot "goûter" est trop faible. Elle à manger une part entière.

- Alors, quel arôme ?

- Orange... Non attendez... Clémentine.

- Clémentine ?

Je suis actuellement confus. Je ne vois pas le rapport.

- Je peux prendre une autre part ?

Je ne l'écoute même plus. Je suis perdu dans mes pensées. Je ne trouve pas. Erza s'est servie toute seule. Après avoir fini de manger, on continua à chercher. Mais j'avais une idée fixe en tête.

- Il faut qu'on trouve quelque chose en rapport avec de la clémentine.

- Quoi ?

- A mon avis, les menottes aussi sont un indice.

- Mais si ils se sont enfuis, pourquoi ils ont laisser des traces ?

- Aucune idée.

C'est vrai que ça n'a aucun sens. Mais je suis persuader que ça mènera quelque part.

- C'est toi qui connaît Jordan. C'est sûrement lui qui a concocté ça.

Cops And Crime [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant