Partie 04

4.5K 677 35
                                    

As Salamou Aleykoum💐

?:aycha tu as vu l'heure qu'il fait,il fait presque 12h et tu es toujours au lit,dans 5mn je veux te trouver hors du lit et prête a préparer le repas nakk

-cheuu maman,j'ai mal a la tête

-tu me l'as déjà fait,lève toi maintenant.Je ne sais pas comment tu vas faire quand l'école ouvrira ses portes
( je précise que je suis en vacances et qu'il me reste un mois et quelques jours avant l'ouverture)

Dit-elle en tirant les rideaux de ma chambre,elle a gâchée mon sommeil,en plus j'étais entrain de rêver de mon prince charmant l'homme pour qui je suis prête a mourrir.

Il s'appel Amath Cissé,il a 23ans et je peux vous dire que Dieu ne l'a pas oublié côté beauté dhhh,son seul défaut c'est qu'il est trop jaloux pire encore il est limite possessif,khadija ne cesse de me répéter qu'elle n'a pas confiance en lui,que c'est trop beau pour être vrai.

Bon,comme que je n'ai plus sommeil je me lève du lit pour aller me laver,(tu n'as pas le choix,me dit ma conscience)
et faire mes petits soins du matin pour enfin aller déjeuner,c'est sûr y'en a qui diront que je me lève hyper tard pour une fille,vous devez vous y habituez hein parce que mon pire défaut après le fait d'être rancunière c'est que je ne peux me passer du sommeil c'est mon bae comme on dit,je préfère dormir que d'aller a l'école ( comme presque beaucoup de gens mdr ).

-tu penses que c'est normal ça,pour une fille de se réveiller à 13h presque alors que tu dois cuisiner,n'essaie pas de changer rekk, si tu ne changes pas tu vas le regretter un jour.Toute ta vie tu ne fais que dormir tchiiip

-sama yaye way,ne te fâche pas tu sais très bien que je peux cuisiner vite fait en moins de 45mn, on a deux gaz non, c'est rapide.Qu'est ce que tu veux comme plat aujourd'hui ?

-mbaxalou saloum,et fait vite je dois sortir.

-ma,moi aussi je vais sortir dans l'après-midi dh avec khadija on doit aller a dior pour acheter des habits,elle veut que je l'accompagne quelque part ce samedi.

-Et tu attends maintenant pour me le dire ?

mère bi da beuri ay details nakk,suis une grande fille non?

-désolé ma maman chérie,je peux y aller maintenant

-....

Elle m'a juste tchiiipé et elle est partie,je l'aime tellement ma daronne,une vraie battante elle en a tellement baver dans sa vie mais plus croyante qu'elle tu meurs.

Abandonner par sa mère en étant bébé,maltraitée par son père et sa belle-mère,traitée comme une bonne,elle ne mangeait pas à sa faim,ne faisait rien comme ces semblables mais pourtant elle avait et a toujours le sourire

Je ne l'ai jamais vu pleurer en racontant son histoire,moi même quand j'y pense mon cœur ne fait que se serrer dans ma poitrine tellement c'est injuste ce qu'ils l'ont fait subir mais aujourd'hui il a un mari et des enfants qui l'aiment plus que tout et qui seront toujours là pour elle.

Ce qui m'a le plus marquée c'est quand elle était venue chez son mari et que les petites sœurs de ce dernier la maltraitée encore parce que selon elles,c'est une jeune fille qui est venue juste pour soutirer de l'argent a leur frère,juste parce qu'elle est pauvre...c'est con non?
Mais bon,c'est la réalité africaine,on y peut rien.

Elle nous dit chaque jour que tout se paye un jour mes enfants, placez votre confiance en Allah et laissez tout entre ces mains,In Sha Allah vous ne serez jamais déçu.

Quelle femme!

Je me suis un peu égarée la mdrr,comme que y'avait tout dans le frigo,j'ai commencée la préparation.
...

Deux Meilleures Amies,Deux Monde DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant