As Salamou Aleykoum💐
Ne dit-on pas que dans la vie nous avons toujours le choix. Le choix d'aimer ou de détester,d'assumer ou de fuir,d'avouer ou de mentir,d'être soi-même ou de faire semblant. Et khadija a fait le choix d'assumer ces erreurs du passé. comment? En disant a ces parents toute la vérité, tout ce qu'elle a eu a faire de mauvais auparavant. En résumé il y'a eu des cris,des insultes de toute sorte et surtout le plus douloureux un reniement.
Oui! Elle a été reniée par sa famille qui n'a presque jamais été là pour sa personne. Ils lui ont tourné le dos. Pourquoi ? Parce qu'elle a eu a faire des erreurs et pourtant on en fait tous des erreurs. Aucune personne sur cette terre ne peut se mettre devant qui que ce soit pour dire qu'il n'a jamais commis de faute depuis qu'il est né. En plus l'homme n'acquiert la sagesse que par ses erreurs du passé, tout le monde commet des erreurs. Mais le plus important c'est de les reconnaître et khadija les a reconnus mais malheureusement pour elle les gens l'ont jugés et continuent de le faire.
Dites moi si les gens jugent vos erreurs du passé comment vous saurez faire les choses correctement étant donné que pour faire les choses correctement il faut se baser sur les erreurs du passé et se dire que ce sont les meilleures leçons de la vie car tu n'apprends rien de la vie si tout est parfait.
Bref!
En conclusion il n'y a plus de mariage,Khadija vit maintenant chez Aycha qui s'en réjouit car elle a toujours rêvée de vivre sous le même toit que sa meilleure amie. Cela ne veut pas aussi dire qu'elle se réjouit de la situation de sa meilleure amie. Depuis quelques temps khadija fait le tout pour avoir un travail même si c'est comme vendeuse ou dans les kiosques d'orange money elle ne dit pas non. Elle essaie de changer et d'être surtout dépendante d'elle même et non des hommes comme elle avait l'habitude de le faire. Mais vous comme moi savez que trouver un travail ici dans notre pays c'est vraiment une chose presque impossible. J'avais lu une sorte de citation qui disait : « Quand on cherche du travail en france on te demande tes diplômes, aux États Unis ils te demandent ce que tu peux faire mais si c'est en Afrique la première chose qu'ils te diront en te voyant c'est qui est-ce qui t'a envoyé. »
Tout ça pour dire que dans notre cher pays si tu n'as pas un bras long malheureusement tu ne réussiras pas ou si tu le fais tu passeras par de très dure épreuves. Y'en aura qui abandonneront et d'autres qui continueront jusqu'à ce qu'ils réussissent.
Heureusement pour Khadija, un des amis de la mère d'Aycha a une boutique de prêt à porter et comme elle n'a pas le temps car elle voyage beaucoup, elle proposa a cette dernière d'être sa vendeuse. Ce qu'elle accepta sans broncher.
On ne va pas dire que tout va bien dans la vie de Khadija mais elle essaie d'avancer sans penser a son passé, elle s'accroche a son présent pour satisfaire les personnes qui l'entourent et qui l'aiment. Sa meilleure amie qui a toujours été la mais aussi son amoureux Mouhamed qui ne cesse de le combler chaque jour qui passe.
Quant à Aycha, en ce moment sa vie est sans dessus sans dessous. Elle a sue il n'y même pas quelques jours qu'elle devait faire le bac en session normale c'est à dire pas en session octobre comme elle le pensais. Son oncle qui s'occupait de sa justification pour la session octobre c'est trompé conclusion elle fera son bac quand tout le monde le fera alors qu'elle n'a presque rien appris en plus le pire c'est qu'elle l'a su deux jours avant le jour-j.
Aycha c'est le genre de personne qui ne peuvent pas apprendre a la dernière minute donc c'était peine perdu elle en a tellement pleurer quand elle a su que sa mère lui a demandé d'attendre l'année prochaine mais elle a dit niet qu'elle tenteras sa chance cette année. Encourager par sa famille, et ses amis mais aussi par une personne en qui elle avait commencée à avoir des sentiments il s'appelle Alioune mais ça c'est une autre histoire, elle a fait son bac avec la peur au ventre.
VOUS LISEZ
Deux Meilleures Amies,Deux Monde Différents
AdventureUn destin réuni deux meilleures amies l'une est la douceur incarnée qui aime dire la vérité peu importe les conséquences Tandis que l'autre préfère le mensonge la tromperie et j'en passe Tu veux connaître la suite ? Alors c'est maintenant va lire...