As Salamou Aleykoum💐
Maman: Pourquoi es-tu entrain de traiter ma fille de pute et comment oses-tu ?
Mon oncle: C'est parce que c'est le cas, tu éduques tes enfants comme les « toubabs » -français- c'est normal qu'elle suive leur chemin
Aycha: Je ne te permets pas de me traiter de pute,depuis que j'ai refusée la demande en mariage de ton aîné tu ne fais que me chercher des poux mais j'en ai assez. La prochaine fois sache que je ne répondrai plus de moi.
Maman: Toi et moi notre discussion se tiendra demain in sha Allah, quant à toi aycha je veux te voir dans ta chambre maintenant.
Aycha en oubliant pas de montrer sa colère à son oncle elle le bouscule en passant, même si elle en avait l'habitude car son oncle ne supporte pas le fait qu'Aycha ai pu refuser d'épouser son fils pour selon lui agrandir la famille
Que des foutaises!!
Après être monter dans sa chambre, elle s'affale sur le lit et ne pût s'empêcher de penser à cet inconnu..
Il est vraiment mystérieux et vachement charmant - pensa Aycha-
??: Qui est-ce qui est si mystérieux et charmant?
Elle avait cette manie de penser à haute voix.
C'était sa mère..
Aycha: Tu m'as fait peur, au fait quand je suis descendue pour voir Amath il m'as proposé d..
Maman: Arrête toi là. Quand tu commences à expliquer une chose tu ne t'arrêtera jamais et moi j'ai sommeil, tu me raconteras demain in sha Allah. N'oublie surtout pas de verrouiller ta chambre à clé s'il te plaît et de prier avant de dormir, passe une bonne nuit..
Aycha: Ayy man waa d'accord bonne nuit je t'aime..
Aycha l'entends criait de loin un « je ne t'aime pas moi »
Elle rit, puis se dirige dans la cuisine pour chercher de quoi manger, en descendant les escaliers elle crût entendre son oncle répéter sans arrêt « je t'aurais, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain je vais être patient »
Elle eut alors peur et décida de remonter..
Khadija: Allo maman, comment tu vas?
La mère de khadija: Allo ma fille, je vais pas bien du tout et toi cava?
Khadija: Qu'est-ce qu'il y'a man?
La mère de khadija: Dama febar sama dom, fane yi yeup pour ma diouk problème leu tei awma deureum - je suis malade ma fille, ces temps ci je peine à me lever en plus je n'ai pas d'argent-
Khadija soupire discrètement, elle savait où elle voulait en venir et cette fois elle jura de lui dire ses quatre vérités..
Khadija: Et c'est le moment où tu vas me demander de t'envoyer de l'argent parce que mon père ne te donne rien n'est-ce pas maman?
Des fois je me demande vraiment si je suis ta fille ou si tu me considère comme telle ma soneuu na - je suis fatiguée- tu n'appelle que pour me demander de l'argent ou pour que je paie tes dettes que tu as accumulée à dakar, penses tu a moi maman cela t'arrive de te dire que j'ai une fille oh non des filles qui ont besoin de moi , de ma tendresse , de mes conseils pour ne pas dévier du droit chemin. Man même si c'est une seconde pense au nombre de fois que tu m'as appelée pour de l'argent, rien que pour de l'argent et en plus le plus drôle c'est que tu ne soucis même pas de la provenance de l'argent que je t'envoie, j'aurais aimé avoir une mère comme celle ma meilleure amie Aycha,tu ne la connais même pas car trop occupée à voyager par ci et par là dans des soirées ou cérémonie inutile en gaspillant ton argent pour des voyez-moi je suis riche et je suis généreuse Ah maman si seulement tu prenais un moment de ta vie et nous le consacrer nous tes chers enfants si seulement tu nous aider à être fort pour combattre les aléas de la vie, des si seulement..qui ne finiront peut-être jamais.
J'ai toujours voulu faire sortir ce que j'ai dans le coeur qu'aujourd'hui que cette occasion se présente j'en perds mes mots, ils veulent tous sortir au fond de ma gorge étant là-bas depuis trop longtemps maintenant,mais cela n'a plus de sens. Pour ton argent je t'enverrai ce qui me reste après, passe une bonne soirée man.Khadija fût pour la toute première fois fière d'elle,elle se dit «enfin je l'ai fait, depuis le temps que j'en mourrais d'envie »
Du côté de sa mère ce fût le chaos total, son esprit essayait tant bien que mal de passer en boucle toutes les paroles de sa fille et sans s'y attendre elle éclatât en sanglots, elle pense à ses enfants qu'elle n'a pas entendu depuis un peu longtemps, elle pense à leur vie sans leur mère, elle pense à son comportement vis à vis de ces derniers et c'est à ce moment qu'elle réalisa tout son temps perdu ne valait vraiment pas la peine étant donné que ces enfants avaient besoin d'elle.
Elle essuya ses larmes et se promit d'être plus présente mais malgré cela elle regarde chaque minute sur son téléphone pour voir si l'argent a été envoyer.
Dokh dou bayi yonam -traduction??-
Le lendemain matin:
Khadija se lève hyper tôt pour aller rendre visite à sa meilleure amie, elle hésita un moment en pensant à la dernière fois qu'elle était allée là-bas.
Comment va-t-elle réagir ? Est-ce que je pourrais la regarder ? Et sa mère ne m'en veut-elle pas ? ...
Que des questions !!
_Alakhou Akbar ! Cria la mêre d'aycha
Toi Aycha te lever à 8h moins alors que tu n'as pas cours, qu'est-ce qui t'arrive tu es malade ?Aycha ne pût s'empêcher de rigoler du visage choqué qu'affichait sa mère..
_Maman comment tu vas? J'espère que tu as bien dormi ? Moi très bien Alhamdoulilah je me suis levée depuis 6h j'ai prier ranger la maison, j'ai balayer aussi en gros j'ai fait le ménage, les vaisselles et autres taches domestiques et je t'ai même préparé ton petit déjeuner à toi et à papa -en souriant-
_Pincez moi, Aycha dit moi sérieusement ce que tu as parce que là tu m'inquiètes d wala tu veux quelque chose?
Avant qu'elle ne réponde quelqu'un sonne à la porte..
_C'est qui à cet heure? Je vais voir.
En ouvrant la porte, elle voit khadija un peu amaigrie, le visage triste , avec des habits de couleurs différents..
Aycha eu vraiment pitié d'elle
_Entre qu'est ce que tu fais planter là
Khadija ne savais pas si elle devait lui tendre la main ou lui faire un câlin ou mieux lui sauter dessus comme elle avait l'habitude.
_Vient dans mes bras -en ouvrant grand ses bras-
Khadija s'y logea et commença à pleurer, Aycha la consolait mais c'est sans compter sur cette dernière qui pleurait de regrets..
Aycha lui dit alors « tes morves vont salir mes habits way ish, arrête moi ça d » juste pour détendre l'atmosphère et ça a eu le don de faire rire khadija..
_Enfin tu me montre ce si beau sourire, allez entre j'étais entrain de déjeuner je t'attendais.
_Faite attention à vous, vous avez emmener les manger ? Boissons et autres ? J'espère que vous n'avez pas oublié vos pièces d'identité ? Avez-vous vous suffisamment d'argent ?
_Maman depuis ce matin tu nous poses les mêmes questions et nous t'avons déjà répondues, tout est avec nous. On va juste à la piscine man pas en France aussi..dit Aycha
_Au revoir maman, on revient ce soir..sourit khadija
Aycha et khadija ont organiser une journée « entre filles » piscine, shopping, restaurant...
Juste pour pouvoir discuter de leur problèmes ..
??: Tu penses qu'elle souffrira assez comme je te l'ai demandé ?
??: Bien évidemment, je ne suis pas un simple marabout, elle va souffrir tellement qu'elle préfèrera mourrir que de vivre cette souffrance. Ne t'inquiète pas
??: Parfait alors, tiens l'argent...
🌟🌟🌟
Vous allez bien?
La partie n'est pas trop fameuse selon moi, mais bon..Qui sont ces deux inconnu ?
De qui parle t-ils?#TheShyGuurl🖤🧕🏽
VOUS LISEZ
Deux Meilleures Amies,Deux Monde Différents
AventuraUn destin réuni deux meilleures amies l'une est la douceur incarnée qui aime dire la vérité peu importe les conséquences Tandis que l'autre préfère le mensonge la tromperie et j'en passe Tu veux connaître la suite ? Alors c'est maintenant va lire...