Partie 23

1.8K 302 31
                                    

As Salamou Aleykoum🌹

On essaie, on croit pouvoir,oublier avec le temps.On n'oublie jamais rien,on vit avec.
j'en suis la preuve vivante, moi Aycha je ne sais plus où j'en suis je suis vraiment perdue. Pourtant je croyais qu'éloigner les gens qui comptait pour moi, aller les aider à se sentir mieux. Car je me disais que vivre sans une égoïste dans sa vie est une chose qui apaise mais je n'ai pas pensée à moi.

Moi dans tout ça je suis meurtrie,ma vie est morose. Elle n'est plus comme avant. Je me suis rendu compte qu'être proche d'une personne,lui parler tous les jours,avoir de bons délires et du jour au lendemain plus rien. Ça fait mal,très mal.. Maintenant c'est limite si je parle avec quelqu'un même si ma famille,mes amis sauf Alioune,ma meilleure amie ils font le tout pour que je leur « revienne » mais rien.

Au boulot aussi c'est le néant, je ne parle a personne. J'y vais,je travaille, je descend puis je rentre chez moi. A la maison avec les membres de la famille c'est bonjour, bonsoir après plus rien. Je trace ma route jusqu'à ma chambre et personne ne me revoit jusqu'au lendemain. Les week-ends je faisais le ménage, le repas des fois (etant donné que j'ai une cousine qui est venue vivre là-bas maintenant, elle est au chômage pour l'instant.)

Je ne sors plus de ma chambre, si ce n'est pour manger ce qui est rare maintenant, ce qui me fait le plus mal c'est que cette complicité qu'il y'avait entre ma mère et moi a disparu. Elle ne me regarde plus, juste parce que je n'ai plus envie de blesser les autres. Je crois qu'elle exagère, elle m'a dit qu'elle ne m'adresserai plus la parole sauf si je recommence à reparler avec Khadija et Alioune ainsi que les autres..

L'amitié est comme la santé,sa valeur est rarement reconnue avant qu'elle ne soit perdue. Je ne dirais pas que je viens de connaître la valeur de ma meilleure amie mais depuis qu'elle a commencée à ignorer ma présence, a faire comme si je n'existais pas,j'ai sentie un vide en moi, un vide que seule elle pouvait créer puis le faire disparaître en un claquement de doigts.

Pourquoi je ne vais pas lui parler ?
Moi même je me le demande peut-être parce que je suis têtue et comme d'habitude je ne pense qu'à moi et peut-être aussi parce que j'attends qu'elle fasse le premier pas ou c'est peut-être parce j'ai peur de constater qu'a cause de cette pensée sordide j'ai gâchée une amitié vraiment importante.

En résumé je suis devenue une femme avec des regrets mais aussi avec une vie de merde..Sans amis, « sans famille » et sans une personne qui te rabâche les oreilles avec des je t'aime.

Alioune...!

Je relis nos messages la plupart du temps, des fois je souris mais ce sourire se transforme en pleurs. Seule dans ma chambre je me demande ce qui m'a pris de ne pas avoir acceptée ses multiples demandes en mariage, de ne pas être sorti avec lui.

Je me demande pourquoi je ne lui ai pas donnée une chance de me prouver son amour.

Je ne sais pas pourquoi je ne cesse de penser à lui, nos moments passés ensemble,nos délires..

Je crois que je suis perdue encore une fois  mais cette fois-ci je suis perdue dans mes sentiments. Je ne sais pas si je l'aime ou si c'est juste parce qu'on s'entend bien et qu'il a tous les caractères de l'homme parfait selon moi.

Le temps nous donnera la réponse!

J'ai entendue ma mère dire que khadija n'est finalement pas partie accouchée en France a cause des douleurs de ventre. J'aurais bien aimée l'appeler pour savoir comment elle va,mais ma fierté ne me le permet malheureusement pas.

Je n'ai qu'à attendre qu'elle fasse le premier pas pour pouvoir m'excuser et que la vie euh ma vie reprenne son cours. Je suis égoïste.. Je sais.




















Deux Meilleures Amies,Deux Monde DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant