As Salamou Aleykoum🙃
Un jour ma mère m'a dit "qu'un oiseau assis sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse, parce que sa confiance n'est pas dans la branche mais plutôt dans ses propres aile. Alors aie toujours confiance en toi"
Je suis restée quelques minutes à méditer et au final je me suis rendue compte qu'en vrai mon manque de confiance en moi m'a toujours poussée à croire que chaque personne qui entre dans ma vie un jour en sortira le lendemain.
Je m'attache plus aux autres qu'à ma propre personne,j'ai toujours pensée aux autres avant moi même.
Il y'a de cela un peu longtemps, j'étais allée rendre visite à mon père, j'y ai rencontrée un de ses amis psychologue.
Tonton Mactar m'a expliqué en résumé que la peur de l'engagement n'était juste qu'un signe de trouble de stress post traumatique.
Les symptômes qui ont le plus attiré mon attention sont:
A la fois la peur et l'envie de l'engagement,c'est quand une personne a décidé après une relation toxique qu'elle ne se laisserait plus entraîner dans une autre relation mais au fur et à mesure que le temps passe elle va encore désirer avoir une complicité (relation) avec quelqu'un tout en sachant que c'est sa plus grande peur.
Cette personne sera confuse,car la dernière fois qu'elle avait laissé quelqu'un se rapprocher, elle lui avait donné les moyens de lui faire du mal (ce que Amath a fait avec Aycha)
Peut-être que je ne le dit jamais, mais Amath m'a détruite parce que toute ma vie tournait autour de lui. Nous avions des projets, on s'étaient même trouvé des prénoms pour nos futurs enfants.
Vous imaginez le choc que j'ai eu quand j'ai su qu'il a osé tout mettre aux oubliettes pour une histoire de "famille", il a tout gâcher pour une fille qui ne le mérite même pas un peu.Je l'ai aimé comme jamais, mais aujourd'hui tout ça est derrière moi. Je compte refaire ma vie sans me préoccuper de ce que j'ai vécue auparavant.
J'ai beaucoup souffert pendant mon enfance,mon adolescence aussi donc ça suffit j'ai droit au bonheur. Avant j'avais tellement peur du pire que ça me rendait anxieuse et invivable.
Aujourd'hui tout va changer, je vais laisser le passé derrière moi et me consacrer à mon présent,le futur on en reparlera le moment venu In Sha Allah.
-Aychaaaaa fonek?
-Maaa suis dans la cuisine,pourquoi tu cries ?
-Ah tu prépares le dîner, bref tu sais je parlais avec un de tes oncles et...
-Cheuuut maa pas de mariage forcé s'il te plaît. Je sens que mon homme sera bientôt là
-Doul, ne me coupe plus la parole c'est quoi ça Tchiiip
-Ouf pardon continue
-Je disait je parlais avec ton oncle
-Oui maa tu me l'as deja dit
-Wallae tu veux ta mort toi tu peux pas la fermer et me laisser continuer imbecile
-Mdrr désolé maa ça fait longtemps je ne t'ai pas fatiguée nak hein avoue que nos dispute te manque
VOUS LISEZ
Deux Meilleures Amies,Deux Monde Différents
AventureUn destin réuni deux meilleures amies l'une est la douceur incarnée qui aime dire la vérité peu importe les conséquences Tandis que l'autre préfère le mensonge la tromperie et j'en passe Tu veux connaître la suite ? Alors c'est maintenant va lire...