Partie 14

2.4K 407 45
                                    

As Salamou Aleykoum 💐

-Je m'étais éloigné de tout le monde même de ma propre famille, je criais sur toutes personnes qui osait se mettre devant moi, sur ton petit frère, sur sa mère. Même dans mon lieu de travail j'étais toujours entrain de dormir ou me disputer avec tout le personnel mais heureusement que mon patron me connaît depuis des années c'est lui qui est allé jusqu'à chez moi et à fait savoir à ton grand père que ce n'était pas vraiment naturel que je ne pouvais changer du jour au lendemain sans raison valable. Alors ta grand mère est allée voir des marabouts et à chaque fois c'est la même réponse " un membre de votre famille en est la cause" mais qui?
Nous ne le savons pas, un jour ta grand-mère c'est levée vers trois heures du matin pour voir si la porte de la maison à été fermée c'est là qu'elle a eu la surprise de sa vie quand elle vit mon propre grand frère marmonnait des trucs bizarres et verser un liquide jaunâtre au pas de ma porte de chambre en répétant mon nom. Le lendemain elle nous a fait appeler nous tous pour nous faire savoir ce qu'elle avait vue hier nuit, à notre plus grand étonnement mon grand frère répondis qu'il l'a bel et bien fait car il ne me supporte pas ne m'a jamais supporté et ne me supporterai jamais sans regret tout simplement parce que je lui ai tout volé la femme qu'il aime , l'amour des parents et d'autres paroles tellement absurde que j'en suis encore sous le choc.
Mes parents l'ont posés un dilemme soit il enlève le sortilège qu'il m'a jeté ou qu'ils le renient après quelques temps je fût enfin délivré et Alhamdoulilah j'en remercie le Tout Puissant et mon patron je te demande aussi de me pardonner ma fille une année sans te regarder, te taquiner sur ta taille fine, discuter avec toi pendant des heures et des heures sur les aléas de la vie ce fût insupportable..

Il ne pût continuer parce qu'il était trop ému de voir sa fille logée dans ses bras en pleurs depuis maintenant quelques secondes.

Il en veut a son frère de lui avoir privé de ce bonheur qu'il ressent en ce moment, de ce bonheur qu'il a ressenti quand il avait aussi pris sa famille dans ses bras.

Ce fût le bonheur absolu!

Aycha pleurait en silence, contente d'avoir retrouvée son papa et contente de savoir qu'il n'avait pas changé juste pour le plaisir.

Qu'elle en a souffert!

Ils discutèrent longtemps avant qu'il ne prenne congé, avant de partir il demanda après le beau-père de sa fille, elle lui fait savoir qu'il est retourné en France il y'a de cela quelques jours.

A propos du beau-père d'Aycha il vit en France avec sa famille qu'il a eu avec sa première femme. Ils sont divorcés.

Il ne vient au Sénégal que pendant les fêtes, il n'a pas d'enfant avec la mère d'Aycha.

Bref..!





















Quelques temps après:

Oh mon Dieu.. Non je suis entrain de rêver..
Oui c'est ça je suis dans un foutu et je vais me réveiller bientôt en ayant en face de moi ma meilleure amie.

Ma Aycha, on attend depuis maintenant des heures devant cette porte.

J'étais entrain de lui expliquer mes problèmes de famille quand tout à coup elle a commencée à manquer d'air et est tombée raide sur le sol.

Heureusement qu'elle ne s'est pas faite si mal enfin je crois, je ne sais même pas ce que je raconte tellement je suis apeurée à l'idée de la perdre.

Sa mère nous retrouva quelques minutes dans la chambre sûrement alertée par mes cries, on appelle le gardien qui vient nous aider à l'emmener dans la voiture et maintenant nous voilà a l'hôpital depuis des heures sans nouvelles de mon amie.

Deux Meilleures Amies,Deux Monde DifférentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant