Chapitre 1 : S.O.S

809 21 2
                                    


This is an S.O.S  ♪ 


Courir. Courir pour lui échapper à lui ainsi qu'au poids du temps devenu trop lourd à porter. Le vent fouettait mon visage et la pluie glaciale de ce début d'hiver avait finit par tremper entièrement mes vêtements, me glaçant jusqu'aux os. Je courais jusqu'à perdre haleine, priant pour que mon corps tienne ou que mon poursuivant abandonne. Mais ça, c'était impossible. Il était déterminé à me faire payer mon affront. 

Je l'entendis m'appeler. Il était énervé, encore plus que d'habitude. Sa colère me fit redoubler l'allure. Je traversai des ruelles sombres, peu éclairées par la lumière du soleil couchant et aperçus un parc au loin. Je pourrais peut-être me cacher derrière un buisson le temps de reprendre mon souffle. Je sautai la petite clôture et accélérai sans même voir où je mettais les pieds. L'obscurité aidant, j'arriverais peut être à... *bam*

Un choc violent interrompit ma course. Avant même que je n'aie le temps de comprendre ce qui se passait, je me retrouvai à terre. Un cri de douleur passa la barrière de mes lèvres alors que mon genou heurtait une pierre.

      -  Désolé, je ne vous ai pas vu arriver. Vous vous êtes fait mal ?

Je mis du temps à assimiler ces paroles. Encore sous la violence du choc, je regardai autour de moi, hébétée. 

      - Vous allez bien ? 

Je levai la tête. Un jeune homme d'un vingtaine d'années me faisait face. Contrairement aux voix que j'avais l'habitude d'entendre, la sienne était douce, rassurante. Il me sourit, un peu gêné et en même temps inquiet par mon manque de réaction.

      - Je ... je...

Je ne pus terminer ma phrase. Karl arrivait. Prise de panique, je me relevai d'un bond et grimaçai à cause de la douleur. Mon jean était déchiré. J'osais à peine imaginer la plaie mais sentais déjà le sang couler le long de ma peau écorchée. 

     - Surtout ne lui dites pas que vous m'avez vu, dis-je dans un souffle

Je suppliai le garçon du regard. Il sembla comprendre. Je marchai tant bien que mal jusqu'à l'arbre le plus proche et me laissai glisser le long du tronc, espérant être bien cachée. Karl arriva, je cessai de respirer.

       - Vous n'auriez pas vu une jeune fille passer ? demanda t-il d'une voix grave. Une brune, assez grande ? 

      - Si en effet, déclara le jeune homme

Mon sang ne fit qu'un tour

      -  Elle est partie par là, ajouta t-il en désignant la rue à sa droite. 

Karl repartit sans même dire au revoir. J'osais à peine souffler. La menace était passée, mais pour combien de temps ? Mon cœur cognait violemment contre ma poitrine et j'avais du mal à calmer ma respiration.
Une main se posa sur mon épaule, je sursautai. 

       -  Désolé, encore, s'excusa le jeune homme. Je ne voulais pas vous effrayer.

Il s'agenouilla en face de moi et me protégea avec son parapluie. Cette proximité me mettait mal à l'aise. Je me recroquevillai d'avantage encore contre l'arbre. 

      - N'aie pas peur, je ne te ferai aucun mal. Je m'appelle Joe... Joe Jonas. 

Il pencha la tête pour croiser mon regard 

     -  Et toi ? Je peux te tutoyez au moins ?

J'acquiesçai

      - Moi c'est Evie, articulai-je tout bas. Juste Evie. 

Take a breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant