CHAPITRE 16

1.2K 113 9
                                    

Diana, la Déesse de la chasse, avait commis le péché impardonnable. Et pour cela, elle avait payé le prix en étant privé de son titre de Divinité. Elle était devenue la risée des Dieux d'Au-Dessus qui n'arrêtaient plus de la dénigrer. Elle en avait été malheureuse. Et pourtant, elle avait continué à les louer, à les prier et à les supplier car elle les adorait. Mais elle avait fini par s'en lasser.

Elle était devenue une nouvelle personne et tout cela à cause de ces soi-disant Dieux d'Au-Dessus. Elle comprenait à présent pourquoi les hommes les mépriser et avaient perdu foi en eux. Aujourd'hui, elle n'était donc plus connue sous ce nom. Aujourd'hui, elle était une personne, un être totalement différent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et elle avait montré aux Dieux qu'elle avait oubliée jusqu'à leur existence.

Malgré la perte d'une partie de ses pouvoirs, Diana était et resterait toujours une Déesse. Au fil des années, elle avait donc maudit des hommes pour leur arrogance et leur insolence. Elle leur avait arraché la tête et les avait fait souffrir. Elle avait beau avoir perdu son statut, les habitudes avaient la vie dure et à cause de ça, elle n'avait jamais pu s'empêcher de punir ceux qui méritaient. Car après tout, tout ce que faisait un Dieu était juste.

Toujours.

Cependant, elle avait longtemps compris qu'il existait des êtres capables de surpasser en force et en pouvoir un Dieu, qu'il soit déchu ou non. Et ces êtres, lorsqu'ils avaient appris son existence, la perte de son statut, avaient tenté de la contrôler. Pendant des siècles, Diana avait réussi à leur échapper, à tous.

À tous.

Sauf un.

Et à cause de cet être qu'elle avait juré de faire souffrir, Diana avait été réduite au statut de démone. Quand elle s'était juré de devenir méconnaissable aux yeux des Dieux d'Au-Dessus, jamais elle n'aurait pensé que la nature même de son être changerait à cause d'un simple démon. Passer sa vie sur terre ne la dérangeait pas car elle savait qu'à tout moment, elle pourrait devenir la Déesse de la chasse. Cependant, maintenant que sa nature avait changé, Diana avait pris conscience que cela n'arriverait jamais.

Elle était à présent condamnée à passer le reste de son immortalité en tant que démone simplement parce qu'elle avait commis un péché.

* * *

— Ça va ?

Théa sursauta. Elle n'avait même pas entendu Eos s'approchait ni s'appuyait contre la rambarde. Le clair de lune faisait briller ses cheveux blonds qui lui firent penser à une auréole tel un ange. Torse nu, même sa peau dorée brillait. Il ressemblait à un fantasme tout droit sorti d'un des livres qu'elle avait l'habitude de lire. Il ne lui manquait plus que des ailes immaculées.

— Ça va, répondit-elle en détournant le regard pour admirer les lumières nocturnes de la ville. Juste fatiguée.

Son cœur se serra alors qu'elle songea qu'Eos s'était toujours inquiété pour elle depuis qu'ils s'étaient rencontrés tandis qu'elle ne lui avait jamais demandé comment il allait. Elle était vraiment égoïste. Il n'avait pas hésité à lui faire aveuglément confiance alors qu'elle rechignait toujours à lui donner la sienne.

— E...et toi ? demanda-t-elle maladroitement.

Du coin de l'œil, elle vit Eos lui adressait un sourire en coin qui la fit déglutir difficilement. Oh, elle connaissait ce sentiment qui naissait en elle. Théa prit conscience que plus les minutes passaient et plus elle développait des sentiments pour cet homme.

— Je vais bien, répondit-il en faisant glisser en doigt sur sa joue en une légère caresse. Ne t'inquiète pas pour moi.

— Mais... tu t'inquiètes toujours pour moi, dit-elle en changeant de pied d'appui.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 2 : Le Guerrier Solitaire (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant