CHAPITRE 6

1.3K 131 3
                                    

Le Foyer était un centre pour jeunes à problèmes. Mais ça ressemblait plus à un hôpital qu'à autre chose. Les seuls adultes qui y vivaient portaient constamment des blouses blanches et tenaient toujours des bloc-notes afin d'y noter tout ce que faisaient les occupants.

Meera Ward était l'un deux.

Elle n'avait jamais compris ce qu'il n'allait pas chez elle. Elle gardait toujours la tête baissée et faisait en sorte de ne jamais s'attirer d'ennuis. Elle suivait les ordres à la lettre et prenait ses médicaments quand il le fallait. Elle ne sortait que rarement en cachette quand ses deux meilleurs amis la forcer mais elle haïssait le faire. Elle était une enfant-modèle et rien ne clochait chez elle.

Si on ne tenait pas compte de ses oreilles étrangement pointues et de sa chevelure bleu saphir qui poussait ainsi.

— Hé ! Pss !

Meera posa le livre qu'elle tenait et leva les yeux vers le plafond. La jolie rebelle était connue sous le nom de Dawn Quinn et c'était sa meilleure et seule amie dans tout le Foyer. Les longs cheveux de Dawn tombaient en un rideau brun tandis que ses yeux dorés qui brillaient constamment d'une lueur rougeâtre étaient fixés sur elle.

— Qu'est-ce que tu fais, Dawn ? Tu risques d'être puni. À nouveau.

Dawn était également connue pour foutre le bordel dans le Foyer. Elle n'avait jamais peur des punitions qu'ont leur infligeaient. À vrai dire, par moments, Meera avait l'impression que Dawn aimait recevoir ces punitions.

— Sortons, dit Dawn. Il y a une fête sur la plage et Dee nous attend.

Meera réprima un soupir. C'était toujours ainsi. Ses amis étaient des fêtards ; pas elle. Elle se demandait souvent comment ils pouvaient continuer à être ami avec elle.

— Allez ! insista Dawn quand elle vit que Meera était sur le point de décliner. C'est la dernière fois, c'est promis. Mais, s'il te plait, ne refuses pas.

Elle battit des cils comme elle avait l'habitude de faire pour obtenir ce qu'elle voulait.

— Il y aura ce garçon dont je t'ai parlé, ajouta-t-elle. J'ai besoin de toi.

Arg ! Meera détestait quand Dawn utilisait cette phrase. Elle ne pouvait rien lui refusait quand elle le faisait.

— Très bien, soupira-t-elle.

Dawn tapa des mains avant de se laisser tomber sur son lit. Plusieurs années plus tôt, Dawn avait réussi par elle ne savait quel moyen à déplacer un carreau du plafond. Il se trouvait qu'un des carreaux du plafond de Meera était également déplaçable et c'était de cette façon qu'elles s'étaient rencontrées : par le plafond. Dawn n'arrêtait pas de venir s'incruster dans sa chambre parce qu'elle s'ennuyait. Plus tard, elle avait ramené son frère avec elle. Seulement, Meera n'était pas aussi proche de Declan que de Dawn. Et ça lui allait très bien.

Quelques minutes plus tard, Meera et Dawn furent dehors. En soi, ce n'était pas difficile de sortir du Foyer ; si on connaissait bien le bâtiment. Et Dawn était une spécialiste et connaissait le Foyer comme sa poche. Ça n'avait donc pas été difficile de savoir quel chemin choisir alors qu'elles avaient rampé dans le plafond.

Elles se faufilèrent vers la rue d'en face en faisant attention à rester dans l'ombre. Le Foyer possédait plusieurs caméras de surveillance et ça, Meera l'avait appris de la mauvaise façon.

Les bras croisés, Declan Quinn était adossé à sa voiture noire comme il le faisait à chaque fois que Dawn venait chercher Meera. Il était beau avec ses bottes, son jean, son tee-shirt qui moulait ses muscles à merveille et sa veste en cuir noire. Ses cheveux bruns étaient, comme d'habitude, en bataille, comme s'il venait de sortir du lit ou d'avoir fait autre chose.

LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 2 : Le Guerrier Solitaire (À corriger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant