Trente minutes après que la nuit soit tombée, Noah et Rex firent leur rentrée. Rex paraissait particulièrement pâle et évitait le regard de Zevran. Il alla même se poster le plus loin possible de l'aîné. Noah, compte à lui, n'exprimait que la froideur. Du sang maculait son visage et son torse était nu. Il se laissa tomber à côté d'Eos et ne fit même pas attention au regard réprobateur que lui lança Zevran.
— De...Devons-nous sortir ? murmura Meera à Dawn.
Cette dernière ouvrit la bouche mais ce fut Zevran qui répondit.
— Non. Ce que je vais dire te concerne également, petit saphir.
Eos fronça les sourcils tandis que Meera le regarda abasourdie.
— Et donc ? demanda nonchalant Noah.
Il était clair qu'il avait tout sauf envie d'être ici.
Zevran regarda un moment le plafond et Eos sut qu'il se demanda s'il fallait aller chercher Twiy ou non. Finalement, il choisit de la laisser faire son deuil.
— Morrigan m'a convoqué parce qu'il se trouve que ce Wyrd est particulier. Depuis que le Wyrd existe, jamais cela n'était arrivé.
— Quoi donc ? s'enquit Abyss.
— Va droit au but, Z., lança Noah, ennuyé.
Zevran l'ignora et regarda Meera.
— Il existe des démons au cœur extrêmement pur, plus pur que n'importe quel humain ou Dieu réunit. Et ces démons sont tous des Faë possédant quelque chose en commun : un pouvoir gemmique.
Encore une fois, ce fut la première fois qu'Eos entendait parler d'une telle chose.
— Comme je l'ai dit et c'est pour cette raison que Morrigan m'a convoquée, les sept pouvoirs gemmiques n'ont jamais vu le jour en même temps. Et surtout pas durant un même Wyrd.
— En quoi sont-elles particulières ? s'enquit Rex, les sourcils haussés.
— Lorsqu'une personne réussit à rassembler les sept cœurs gemmiques, répondit Zevran, elle possède le pouvoir de contrôler l'univers. Tout et tout le monde.
Eos se raidit tandis que Rex et Abyss regardèrent Zevran bouche bée.
— Merde alors, souffla Dawn.
Les mots que Zevran avait dit à Twiy la première fois qu'il l'avait rencontré lui revinrent en tête. Z. sembla lire ses pensées car il acquiesça.
— Oui, Twiy fait partie de ces Faë.
Il posa ses yeux rouge-doré sur Meera.
— Et toi aussi.
L'intéressée blêmit.
— C-c'est pour que... que le Roi me veut ? bafouilla-t-elle.
— Mateus, comme le reste de sa Cour, ne cherche qu'à obtenir plus de pouvoir, déclara Z. Je ne serais donc pas surpris d'apprendre qu'il a rejoint la soi-disant fraction de Knox.
— Et c'est tout ce que cette chère Déesse de la guerre voulait ? demanda Noah.
L'aîné des Djinns lui lança un regard en coin.
— Le Bassin du Diable a disparu.
Un silence de mort envahit la pièce.
Ça, c'était mauvais signe. Eos avait longtemps compris que le Bassin du Diable était une entité vivante mais n'avait jamais réellement su comme il fonctionnait. Le Bassin du Diable n'avait pas toujours été dans le Palais de la Rage et Eos s'était demandé comme pouvait-on déplacer une telle chose. Ce fut Zevran qui avait répondu à sa question : le Bassin du Diable était aussi vivant qu'eux. Cependant, il ne pouvait pas se déplacer tout seul. Mais Zevran n'en savait pas plus. D'après ce que ce Zevran savait, le Bassin du Diable s'était déplacé deux fois en dix mille ans. Trois, si on comptait cette fois.
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 2 : Le Guerrier Solitaire (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Théa Mae n'est pas comme les...