Malgré son envie de vider ses tripes, Théa ne parvint pas à détourner le regard du cadavre qui gisait à ses pieds. Comme les deux précédents sur lesquels elle était tombée, celui-là, un jeune garçon à peine âgé de dix-huit ans, avait le torse ouvert dont le cœur manqué. Ses yeux, d'un brun clair, étaient vides et n'exprimaient que la pure terreur.
Noah avait décidé qu'il valait mieux bouger et Eos avait acquiescé. Seulement, alors qu'elle était sur le point de monter dans la voiture, Théa avait senti l'odeur du sang. Avant de s'en rendre compte, elle avait dirigé vers le magasin se trouvant en face du mortel. Sur le côté gauche du magasin, dans un coin sombre et derrière les poubelles, gisait le cadavre du garçon.
S'accroupissant devant le garçon, Noah fronça les sourcils.
— Et un de plus, grommela-t-il.
— Je... Je ne comprends pas, dit-elle. Pourquoi quelqu'un s'amuserait arracher leurs cœurs ?
Eos passa une main dans ses cheveux. La veille, alors qu'ils discutaient dehors, Eos lui avait vaguement dit qu'il songeait à se couper les cheveux. Étrangement, son cœur s'était serré. Elle ne voulait pas qu'il coupe ses cheveux mais elle avait bien compris qu'ils lui gênaient un peu.
Il tendit la main et Théa sursauta quand elle vit qu'il s'agissait de la plume pourpre et écaillée mais d'une douceur semblable à de la soie.
— Tu sais ce que c'est ? demanda-t-il à Noah, en lui tendant la plume.
— Euh... une plume ? railla-t-il.
Roulant les yeux, Eos étudia la plume avant de la sentir. Il plissa le nez et fit une moue écœurée.
— Étrange, murmura-t-il. Cette odeur est... étrange.
— Euh, tu pourrais être précis ? Noah lança en croisant les bras.
— Je ne sais pas, répondit l'incube en se relevant.
Il jeta un coup d'œil à la voiture où attendait Meera, les jumeaux et la rouquine. Théa avait remarqué qu'à chaque fois qu'il posa ses yeux sur Meera, ils devaient nostalgiques, comme si elle lui rappelait quelqu'un. Peut-être était-ce le cas.
— Je ne pense pas que Jackal soit passé par-là, ajouta-t-il.
Noah fronça les sourcils et ouvrit la bouche mais Eos ne lui laissa pas le temps de parler qu'il dit :
— Je ne pense même pas qu'il ait quelque chose à voir avec ces meurtres. (Il dévisagea le corps.) Même si c'est sa façon de faire, Jackal nous aurait laissé des indices. (Il leva les yeux vers Noah.) Tu ne te rappelles pas ?
Noah se contenta de cligner plusieurs fois des yeux avant qu'un large sourire n'illumine son visage. Il gloussa.
— Cet enfoiré aimait bien laisser des poèmes aussi ridicules les uns que les autres, écrits avec le sang de ses victimes.
Horrifiée, Théa les regarda bouche bée. Noah lui adressa un sourire félin, révélant ses crocs.
— On est des démons, ma belle, susurra-t-il.
Eos grogna mais son frère n'en fit pas attention. La Faë soupira et passa une main dans ses cheveux déjà ébouriffés.
— En conclusion ?
— En conclusion, je pense que Jack n'a jamais quitté la Cité Souveraine.
Théa ne savait ce qu'était cette « Cité Souveraine » et se demanda si c'était l'endroit où vivaient les démons. Où vivait Eos.
Noah grogna comme l'aurait fait un animal.
— Alors on s'est trompé sur toute la ligne. Zevran se serait trompé ? (Il grogna à nouveau.) Ça va être gênant. Surtout si cette chienne de...
VOUS LISEZ
LES SEIGNEURS DE GUERRE, Tome 2 : Le Guerrier Solitaire (À corriger)
ParanormalEn secret, les démons vivent cachés parmi les humains, se fondant dans la masse, vivant aussi normalement qu'ils le peuvent. Parmi ces démons se trouvent les impitoyables Djinns, guerriers aussi puissants que dangereux. Théa Mae n'est pas comme les...