Les deux jeunes femmes atterrirent dans l'appartement d'Hermione. Evanna qui n'était pas habituée à la sensation manqua de s'effondrer sur le plancher. Heureusement, elle parvint à retrouver son équilibre au dernier moment. Éberluée, elle prit alors conscience de l'endroit où elle se trouvait, en l'occurrence le salon de sa meilleure amie. Alors que deux secondes plus tôt, elles étaient en plein milieux d'une rue en proie à une attaque terroriste..
Encore sous le choc, la photographe demeura immobile, tandis que son amie allait s'asseoir sur le canapé en face de la télévision, se sentant encore fébrile. Hermione passa ses mains sur son visage, ne réalisait toujours pas tout à faire ce qu'il venait de se produire. Des mangemorts en plein Londres.. Son recours à la magie après dix ans sans s'en servir.. Son flux magique circulait à nouveau dans ses veines, semblant reprendre ses droits. C'était à la fois effrayant et incroyablement naturel..
Hors, ce n'était pas cela qui la dérangeait le plus pour le moment. Ce qui l'inquiétait à vrai dire était la règle qu'elle venait d'enfreindre.. La première loi qui régissait le monde des sorciers.
Ne pas faire usage de la magie sous les yeux des moldus.
On enseignait cela aux sorciers de première année.. Et elle venait d'en faire usage dans une rue pleine de moldus en se faisant repérer par la brigade des tireurs d'élite.
Si le service des usages abusifs de la magie n'était pas à ses trousses à l'heure qu'il est, Hermione espérait au moins que le sortilège de fidelitas qu'elle avait mis en place des années plus tôt la protégerait suffisamment longtemps. Lorsqu'elle avait lancé c'était à l'époque par simples précautions, afin de ne pas être retrouvé par l'Ordre ou par des amis. Cela-dit, elle ne pensait pas réellement que le sortilège lui serait un jour vraiment utile..
Pendant ce temps Evanna essayait de reprendre ses esprits, toujours debout au milieu du salon où elle faisait désormais les cent pas. Lorsqu'elle retrouva enfin la parole, les questions commencèrent à surgir, nombreuses.. Bien trop nombreuses pour Hermione qui s'y était pourtant attendu.
"- Qui était ces gens ? s'élança la moldue. Est-ce que tu le sais, ça ? Pourquoi ont-ils.. Et toi ! s'écria t-elle soudain en pivotant vers elle en la pointant du doigt. Et cette lumière qui a jailli de ce bâton, c'est toi qui as fait ça ?"
Hermione se tourna vers Evanna et ses interrogations d'une mine contrite, et sortit à son tour de son silence.
"- Evanna je.. hésita la sorcière.
- Explique-moi ce qui vient de se passer ! insista la moldue déterminée à obtenir des réponses. Comment as-tu fais ça ?
- Okay, une question à la fois, obtempéra t-elle plus fermement. Ces gens que tu as vus sont ceux dont on a parlé aux infos.. On les appelle des mangemorts.
- Des mangemorts ? répéta Evanna en plissant les yeux. Ce n'est pas ce que j'ai entendu aux infos..
- Oui, c'est tout à fait normal, approuva Hermione. Vous ne devez pas être au courant de leur existence.
- Comment-ça, vous ? De qui est-ce que tu parles ? s'exclama son amie de plus en plus perdu."
L'ancienne gryffondor soupira avant de se lever, se postant à la fenêtre du salon en regardant la ville sous ses yeux d'un air absent. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle allait devoir lui révéler d'ici quelques secondes..
"- Ils n'appartiennent pas à ton monde, révéla t-elle sur un ton hésitant en se tournant vers elle. Mais au mien."
- Ton monde ? demanda la moldue sans comprendre. De quoi est-ce que parles ?
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.