11/ En lieu sûre

138 7 0
                                    

Lucius Malefoy marchait en cercles autours de Drago. Ginny derrière eux était agitée de tremblements, et on ignorait si ces derniers étaient dû à la peur ou à la colère. Sans doute un peu des deux. En attendant, elle en était résolue à regarder ce dernier se faire torturer sans pouvoir intervenir, elle-même retenue par deux mangemorts. Ginevra s'était attendu à ce que le père de Drago l'aurait l'interroger, qu'on en saurait plus sur le plan des mangemorts.. Mais tout comme son enlèvement, on aurait dit que leur seul but était de générer le chaos.

"- Je pensais t'avoir inculqué des valeurs, Drago, maugréa son père sans même un regard pour lui. Durant toutes ses années ! Pour un tel résultat.."

Seul le mépris et l'arrogance semblait animer son géniteur.. Rien qu'il ne connaisse pas déjà. Le doloris qu'il lui avait lancé en guise d'accueil le parcourait encore par endroit, mais Drago connaissait la douleur mieux que personne, ceci-dit.. Il n'était pas devenu auror pour rien. A sa connaissance, rien ne surpassait la souffrance morale. 

"- Tes valeurs ne m'importent plus depuis longtemps, finit-il enfin par répondre, sa voix rendue grave par les supplices infligés. »

Les mains ligotées dans le dos, l'auror se redressa comme il put sans pouvoir se relever complètement. En dépit de ses courbatures, il gardait malgré tout sa voix traînante. Cela faisait longtemps qu'il attendait de se retrouver face à lui.. Toutes ses recherches et toutes ses heures en mission, à chercher plus ou moins consciemment une confrontation.. Il en ressentait presque un sentiment de victoire, si on omettait la douleur qui le lançait. 

« - Quand je pense aux projets que ta mère avait pour toi, continuait pendant ce temps Lucius sans l'écouter. 

- Tu oses parler de Maman après ce que tu lui as fais ! rugit l'ancien Serpentard en essayant de se relever.»

Cela ne fit qu'attiser un peu plus la colère de son père, et avant qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte, il reçut une nouvelle vois le sortilège doloris qui le plaqua au sol. 

"- Si elle te voyait aujourd'hui.. Se lamenta Malefoy senior les dents serrées en se penchant vers lui. Te rabaisser à fréquenter des sang-mêlés et des sang de bourbes ! Sans parler de ces Weasley chez qui tu es allé te réfugier.."

Rien qu'à sa manière de prononcer leur nom, on devinait le dégoût que cela lui inspirait. Drago avait oublié à quel point son père se croyait au dessus de tout et de tout le monde.. Aujourd'hui, il avait du mal à imaginer qu'on avait tenté de lui inculquer la même mentalité. Cette sensation de supériorité le répugnait. Involontairement, son visage pivota vers Ginny qui se tenait derrière eux vers le fond de la pièce, s'agitant toujours inutilement. Le regard de son père ne tarda pas à suivre sa direction.

"- Ah mais oui, où avait-je la tête ? susurra t-il en se relevant pour s'approcher d'elle, passant sa baguette sur son cou. Tu ne te serais pas entichée de l'une des leurs, par hasard ?"

Drago savait que son père était tout à fait capable de lui réserver le même sort.. Mais si ses souvenirs ne le trompaient pas, Ginny était plutôt coriace comme elle l'avait prouvé à de nombreuses reprises durant la guerre. Les Carrows aussi devaient certainement s'en rappeler.. Il était d'ailleurs surpris qu'elle ne lui ait pas encore craché au visage ! Pourtant, Ginny restait aussi calme que possible, même si son visage sombre ne présageait rien de bon. 

"- Est-ce donc pour ça que vous vous êtes évadés d'Azkaban ? demanda enfin Drago. Vous en prendre aux moldus, kidnapper des sorciers.. C'est ça votre plan ?"

Le manque de réponse de son père le fit froncer les sourcils, ayant comme l'impression qu'il gardait quelque chose. Drago jeta un oeil aux mangemorts qui l'entouraient, et cette hypothèse se renforça en lui.. Ils avaient autre chose en tête. De quel but il s'agissait, on ne pouvait pas encore le savoir. 

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant