Face aux arguments de son amie, Hermione avait finalement décidé d'accepter l'invitation.. Et c'est ainsi que le surlendemain, elle était dans sa chambre en train de se préparer pour l'événement. Bien qu'elle n'ait pas vraiment connu le défunt, elle savait que le père de Luna était quelqu'un de bien. Elle pouvait au moins s'y rendre pour soutenir une ancienne amie.. A vrai dire, elles n'étaient devenus amies à proprement parler qu'en dernière année, lorsque l'école avait été assiégé par les mangemorts.
Néanmoins, la sorcière appréhendait cette journée. Tous ses anciens camarades y seraient présents, y compris Harry..
Hermione jeta un oeil une dernière fois dans le miroir, sur elle et la longue robe longue évasée qu'elle revêtait. Noire et à manches courtes, avec un décolleté lui arrivant au creux de la poitrine. Heureusement, la météo était plus clémente ces derniers temps.. La sorcière prit une veste en jean, sa baguette et ne s'attarda pas d'avantage. Transplanant à Loutry Ste Chaspoule, elle atterrit en pleine campagne devant le portail du cimetière où aurait lieu la cérémonie. L'atmosphère y était calme et solennelle, en dépit du paysage agréable et du soleil déjà haut dans le ciel.
Soufflant un bon coup pour se donner du courage, Hermione avança vers le centre du cimetière où une quarantaine de gens s'y trouvaient déjà réunis. Elle se fraya un chemin parmi des connaissances de la famille Lovegood, et autres membres du ministère dont elle reconnut quelques têtes. Arrivant finalement près de l'endroit de la mise en terre, la sorcière trouva Luna en compagnie de Ron, ainsi que la famille de ce dernier. Dès que Molly l'aperçut, elle se précipita dans ses bras en la remerciant d'être venue.
Le couple s'aperçu à ce moment de sa présence et se tourna vers elle. L'air qu'arborait Luna à cet instant lui sera le coeur, et la brune se sentit égoïste de ne pas être venu plus tôt..
"- Luna ! salua la jeune femme en s'avançant vers elle. Toutes mes condoléances..
- Merci d'être venue, se contenta la blonde de répondre dans ses bras. Ça me touche beaucoup."
Elles se séparèrent tandis que Ron venait la serrer dans les siens sans dire un mot. Il recula ensuite et enserra la taille de sa compagne, glissant son autre main dans sa poche. Charlie, Percy, Bill et sa femme vinrent à leurs tours la saluer, lui disant qu'ils étaient contents de la revoir.. Fred et George en firent de même, et Hermione se tourna vers les dernières personnes qu'elle connaissait.
La sorcière fut heureuse de reconnaître Lupin et Neville.. Ces derniers l'accueillirent chaleureusement en dépit des circonstances, excepté Harry. Ce dernier se tenant à côté d'eux se contenta de constater sa venue d'un air neutre. Il la fixa plus que nécessaire et sans savoir exactement pourquoi, Hermione s'en sentit drôlement embarrassée..
Malefoy apparut bientôt avec Mr Weasley, et la jeune femme ne tarda pas à remarquer l'air passablement inquiet de l'auror.
" - Hermione ! Content que tu aies pu venir, lui dit Arthur en guise de bonjour en posant une main sur son bras. Le mage est arrivé les enfants, je pense qu'on va pouvoir commencer la cérémonie, annonça-t-il à l'intention des autres.
- Vous n'avez toujours pas trouvé Ginny ? Demanda Bill discrètement à son père dans son dos.
- Elle est encore à Sainte Mangouste sans doute, répondit-il navré. On va devoir commencer sans elle.
- Ce n'est pas son genre d'être en retard, observa Drago, qui n'avait pas l'air de se sentir à l'aise.
- On devrait se mettre en place, ça commence, leur conseilla Remus alors que le mage commençait son discours. "
Hermione n'avait pas assisté à un enterrement depuis la mort de ses parents, ce qui lui rappela des mauvais souvenirs qu'elle jugea préférable d'oublier. Le plus douloureux à présent était la peine des autres, en particulier celle de Luna qui se tenait devant elle en compagnie de Ron. Le reste des Weasley ainsi que Drago, Harry, Neville, Lupin et elle restèrent dans leur dos, légèrement en retrait.
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.