10/ Ah, si j'avais une baguette..

134 7 2
                                    

Ron se posta à la minuscule fenêtre de la pièce où il était retenu captif. De là, on apercevait seulement que les toits du reste du village. Aucune indication précise ne pouvant l'aider.. La pluie tombant en trombes depuis un moment aidait encore moins à localiser les lieux. Le rouquin soupira.. Il ne savait pas depuis combien de temps il était prisonnier dans cet endroit lugubre, sa notion du temps lui échappant pour d'étranges raisons.

« - Au lieu d'admirer le paysage, s'éleva une voix traînante derrière lui. Et si tu trouvais une solution pour nous sortir de là ?

- Je te rappelle qu'on nous a pris nos baguettes, Malefoy ! répliqua ce dernier à son encontre. Et puis ce n'est pas censé être toi l'auror, ici ?"

Le sorcier se tourna complètement pour faire face à l'auror assis contre le mur à ses pieds, ses jambes étendues devant lui. On pouvait dire que l'auror était dans un sale état.. Sa chemise était déchirée à plusieurs endroits et du sang perlait dans ses cheveux.

"- Ai-je l'air en état de mettre en œuvre notre plan d'évasion, crétin ? Demanda-t-il faiblement en gardant les yeux fermés. C'est par ta faute qu'on en est là. Granger s'est même portée volontaire pour te retrouver, et regarde où ça nous a mené.."

Ron retourna à sa contemplation, n'éprouvant aucun sentiment de pitié envers lui. En revanche, il éprouvait de la culpabilité en pensant à Hermione. Sans parler de sa famille et de sa compagne. 

S'il n'avait pas été si impulsif.. Il serait encore avec eux.

"- Si seulement on avait nos baguettes, grogna t-il à voix basse. "

Dix minutes passèrent durant lesquelles aucun d'eux ne parlèrent, et où l'orage violent continua de gronder au dehors. Jusqu'à ce qu'au bout d'un moment, un air terrifié n'apparaisse sur son visage constellé de tâches de rousseur.

« - Où penses-tu qu'ils la retiennent ? demanda t-il en faisant référence à sa soeur.

- Probablement dans cette maison, finit par répondre Malefoy à un moment. Où veux-tu qu'elle soit ?

- C'est trop facile, tu ne crois pas ? Ils ont surement plus d'un repères dans ce village.. C'est étrange qu'en j'y pense.. Je ne me souvient même plus vraiment comment j'ai atterri là ! souffla Ron en fixant le parquet poussiéreux à ses pieds. Je crois.. Je crois que je me suis battu en duel avec un mangemort, sûrement un gamin vu la facilité avec laquelle j'ai pu l'avoir. Mais à un moment j'ai vu cette.. Chose.. Miroitant comme de l'eau juste à côté de moi. Je n'ai pas eu le temps de comprendre qu'elle m'a attiré à l'intérieur.»

Ron tourna la tête vers son compagnon de cellule.

« - Si jamais il arrive quoi que ce soit à ma soeur, Malefoy.. Assura t-il à l'ancien serpentard. Si jamais ils la touchent.. Je ne sais pas que je leurs ferais. 

- Pour une fois, on est d'accord, se contenta de dire l'auror.»

...

De la pluie et de l'orage. 

Ce furent les premiers sons qu'Hermione entendit en émergeant de l'inconscience. Elle sentit ensuite le froid.. Mais par-dessus tout une vive douleur à sa jambe. Celle que la sorcière s'était blessée le soir où Malefoy était venue à sa rescousse. La brune ouvrit les yeux, et en recouvrant complètement la vue distingua un plafond en bois. 

Où les mangemorts les avaient-ils emmené ? 

Hermione réussit à se redresser en position assise. Sa blessure la faisait tellement souffrir que c'était sans doute mieux ainsi. Elle regarda autour d'elle et discerna plus distinctement la vieille grande abandonnée dans laquelle elle se trouvait à présent. 

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant