Pour la première fois depuis longtemps, Hermione se retrouva à prier Merlin.. Ce qui en disait suffisamment long sur la situation. Hors, ce dernier semblait actuellement indisponible. Elle eut beau se blâmer pour la centième fois de s'être embarqué dans un tel traquenard, ce fut parfaitement inutile. Tout comme sa promesse de ne jamais plus toucher à la magie ! Tandis que ces certitudes s'effondraient les unes après les autres, la réalité la frappa de plein fouet.
D'abord l'attaque des mangemorts à Londres, ensuite l'embuscade dans la ruelle.. Et maintenant ? Les voilà enfermés dans ce sous-sols, à devoir combattre les partisans d'un lord décédé.. Malgré la taille restreinte de la pièce, ils se tenaient le plus éloigné possible, et n'échangeait aucune parole qu'ils sauraient inutile. Peut-être bien parce qu'ils se retrouvaient à nouveau enfermés ensemble, le silence dans lequel ils étaient désormais plongés avait un goût d'hostilité.
Revêtant toujours leur tenu d'enterrement, ils évitaient de croiser le regard de l'autre. Son compagnon de cellule faisait les cent pas devant elle, sa chemise déchirée laissant entrevoir une belle entaille de l'épaule au torse. En se rappelant comment il l'avait reçu, elle se sentit à la fois coupable qu'il ait dû affronter les mangemorts pour palier à son erreur, mais aussi de la consternation pour cette tête brûlée qui ne perdait jamais une occasion de jouer aux héros..
« - Tu aurais très bien pu éviter ça, lança-t-elle avec lassitude en le regardant faire.
- Vraiment ? réagit-il aussitôt, recouvrant peu à peu sa nature impulsive. Parce que tu crois que j'aurais dû m'avouer vaincu ? Enfin nous avouer vaincu, vu ta stupide idée de donner ta baguette à quelqu'un d'autre ! »
Hermione ne trouva rien à redire et leva les yeux au ciel, sachant qu'il avait parfaitement raison. Ceci-dit, il aurait pu éviter de leur compliquer les choses en acceptant de se rendre.. Ce dont il était apparement incapable. Oui, il avait fallu qu'Harry essaie de les sortir de là, malgré qu'ils se soient fait coincer par une horde de mangemorts. Une réaction qu'elle jugeait totalement inconsciente, même pour un chef des aurors.. Elle aurait pensé qu'il se serait assagit avec le temps, mais Harry Potter restait un gryffondor.
Ou un parfait idiot.. Cette entaille en était la preuve, ainsi que d'autres qu'on pouvait apercevoir le long de ses bras. Surement des marques qu'il avait obtenu au cours de ses missions.
« - Si tu avais traversé cette brèche à temps, lui rapprocha t-il. On en serait pas là..
- Au cas où tu l'aurais oublié, ma jambe me fait souffrir ! s'écria t-elle.
- Une blessure qui va nous être fatale ! répondit-il sur le même ton. "
Hermione se tut en se rappelant que cela ne servait à rien de lutter contre lui. Elle se rappela qu'il lui arrivait de passer ses nerfs sur les autres, dans ce genre de situation.. Qu'attendait-il d'elle, au juste ? Qu'elle lui sauve la mise comme elle l'avait tant de fois fait par le passé ?
Elle ne comptait pas retomber là-dedans de sitôt..
"- Alors Miss Granger.. Quelle solution brillante vas-tu trouver pour nous sortir de là, maintenant qu'on est prit au piège ?
- C'est toi le chef des aurors, lui rappela t-elle avec dureté. C'est à toi de nous trouver une solution ! »
Le mangemort gardant l'accès à leur cellule frappa deux puissants coups sur la porte.
« - Et vous deux ! Moins de bruits là-dedans ! fit ce dernier. »
Hermione essaya de respirer calmement pour calmer ses nerfs. Si cet endroit ne la rendait pas claustrophobe, il allait finir par la rendre folle.. L'espace étroit dans lequel ils se trouvaient rengorgeait d'ondes négatives, à moins qu'il ne s'agisse d'une impression dû au fait qu'ils y étaient depuis des heures.. Son instinct lui criait que quelque chose ne tournait pas rond ici-bas, et le flux magique dans ses veines s'agitant anormalement semblait approuver. Etait-ce une tactique des mangemorts pour les affaiblir et obtenir ainsi plus facilement des informations ?
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.