Poudlard, janvier 1998:
Hermione se tenait assise au bord de la tour d'astronomie. La nuit était tombée et elle ne savait plus depuis combien de temps elle était restée là. Des traces de larmes signifiaient qu'elle avait pleuré. Ses yeux marrons reflétaient l'amertume, une envie de vengeance, mais surtout une peine immense.
Comment cela avait-il pu leur arriver, à eux ? Ils n'avaient rien à voir avec cette guerre !
Bien que ce ne soit pas tout à fait le cas, Hermione avait l'impression de se retrouver seule au monde, désormais.. Jamais elle n'avait éprouvé une telle colère, et elle sera les poings pour ne pas céder à nouveau aux larmes. L'idée qu'elle n'ait rien pu faire pour empêcher cela la rendait malade, lui donnait envie de tout détruire sur son passage..
La gryffondor était si perdue dans ses pensées qu'elle n'étendit pas quelqu'un arriver dernière elle.. Doucement, une main se posa sur son épaule et elle n'eut pas besoin de se tourner pour savoir qui c'était. Sa présence eut le don d'apaiser temporairement la tempête qui sévissait en elle.
"- Je suis tellement navré, Hermione, murmura alors un Harry seulement âgé de dix-sept ans."
Sa voix était étrangement rauque.. Elle se dit sur l'instant que lui plus que quiconque pouvait comprendre ce qu'elle ressentait. D'autres larmes lui montèrent à nouveau, impossible à retenir, et elle ferma les yeux avec force.
Avery allait payer pour ce qu'il avait fait..
Le réveil tira Hermione de ses rêves et elle regarda l'heure. 7h50.
"- Merde !"
La journaliste se passa de déjeuner et se rua directement sous la douche.. Dix minutes plus tard, elle s'attachait les cheveux à la vas vite avant d'enfiler sa veste. Elle prit son sac et sortit sans plus attendre de l'appartement. Pour aller plus vite elle prit les escaliers, qu'elle dévala plus qu'elle ne descendit, et atteint enfin les portes d'entrées de l'immeuble. Hermione les poussa et s'engouffra dans la rue, réalisant qu'elle n'avait plus que cinq minutes devant elle alors son trajet prenait bien un quart d'heure.. La sorcière accéléra donc l'allure.
Et Hermione était tellement pressée que sans faire attention, elle percuta un homme au détour d'une rue. Présentant de rapides excuses à l'homme, elle reprit sa course jusqu'à son bureau.
Bien loin de s'en préoccuper, ce dernier la regarda un instant s'éloigner, un sourire énigmatique aux lèvres.. Puis il sortit un exemplaire de la Gazette du sorcier pour vérifier qu'il s'agissait bien de la même personne qu'il venait de croiser. Satisfait, il se dirigea derrière un panneau publicitaire et transplana.
...
Hermione arriva avec plus de vingt minutes de retard à son bureau. Arrivée à l'étage de la rédaction elle gémit, en se souvenant qu'il y avait une réunion du personnel à huit heure. Son patron ne serait pas aussi clément que la fois précédente.. La jeune femme se dirigea donc vers la salle de réunion adjacente au bureau du rédacteur en chef. Quand elle ouvrit la porte, toutes les personnes présentes se retournèrent pour la lorgner. Son patron se contenta de fulminer à son entrée.
"- Granger, lança t-il de sa place en bout de table. Je suis heureux de voir que vous nous honorez de votre présence !
- Excusez-moi Monsieur, fit celle-ci échevelée en allant s'installer à la seule place restante non loin.
- Très bien, nous pouvons continuer, reprit l'homme en revenant sur les autres. Comme je le disais.. »
La réunion dura plus longtemps que ce qu'Hermione avait prévu. La fin de matinée se déroula comme à l'accoutumé, finir l'article qui devait être bâclé pour le lendemain, et répondre au téléphone.
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.