21/ Une affaire sérieuse

117 4 0
                                    

Un mois plus tard :

Le professeur Flitwick et son assistant marchaient à allure rapide à travers le château. Leurs ombres se dessinant sur les dalles en pierre, l'une bien plus grande que l'autre. Ils gagnèrent ensemble le parc dont l'obscurité rendait l'endroit peu rassurant, car c'était là une nuit sans lune. Autre fois, la cabane d'Hagrid aurait constitué le seul point de lumière visible au loin.

« - Loin de moi l'idée de remettre en cause son statut, s'offusquait Flilius Flitwick. Merlin sait que je n'ai rien contre les loup-garou insérés dans notre société.. Mais il ignore à quoi il se confronte ! Demander à moi, de commettre un tel sacrilège..

- Au nom de la magie, répéta l'assistant en tentant de le déculpabiliser.

- Au diable la magie jeune homme ! Explosa soudainement le petit professeur, sa baguette qu'il avait en main émettant des étincelles jaunes dorées qui disparurent sur la pelouse alors qu'il accélérait le pas.

- Imaginez un seul instant qu'il ait raison, implora le sorcier en le suivant péniblement. »

Flitwick stoppa brusquement sa marche sans prévenir, si bien que le jeune assistant du prendre garde à ne pas lui rentrer dedans. Le vieux professeur se retourna vivement, le souffle court alors qu'une lueur d'angoisse était apparue dans ses yeux marron rendus ternes par l'âge.

« - Ce serait terrible mon ami, répondit-il d'une voix plus apaisée. Terrible.. »

Ils se remirent en marche et parvinrent bientôt au sommet de la colline, après le pont en bois.

« - Souhaitez-vous que je m'en charge monsieur ? demanda poliment l'homme une fois arrivé en haut.

- Merci Thedeus, ce ne sera pas la peine, remercia le vieillard en s'approchant du cadran solaire construit sur le rocher. »

Il intima au plus jeune de rester en retrait avant de venir se positionner devant la pierre. Il tendit sa baguette magique, et d'un geste souple le rocher se souleva du sol. Une fois à bonne hauteur suspendue dans les airs, le professeur fit signe au sorcier qu'il pouvait approcher. Cronwall le rejoint face au trou béant creusé dans la terre que dissimulait la pierre.

« - Seigneur, siffla-t-il.

- Je dois avouer que je ne m'étais pas attendu à cela, admis d'une voix cassé Filius.

- On ne peut pas les laisser là, murmura l'assistant. Si un dégât survient cela pourrait alerter les élèves ou pire, les blesser..

- Je crains que sans l'accord de McGonagal nous ne puissions faire grand-chose..

- Mais qu'allons-nous faire alors ? demanda Cronwall inquiet.

- Rien Thedeus, répondit-il à voix basse. Pour l'instant en tout cas. Au mieux nous annulerons les cours de soins aux créatures magiques, le professeur Blanche ne sera pas difficile à convaincre.. Et les élèves ne traineront pas dehors avec le temps qu'il fait.

- Mais il y a toujours le risque d'une.. protesta l'assistant en haussant le ton.

- Cela suffit maintenant, l'arrêta poliment le professeur. Dès demain, vous enverrez par hibou un message à Londres, partez maintenant.. Je me charge de reste. »

Il obéit contre son gré et rebroussa chemin, tandis que le petit sorcier replaçait la pierre à l'endroit où elle était jadis posée. Dans quelques heures le soleil serait levé, et il faudrait trouver une raison pour que personne ne s'approche de cet endroit désormais souillé par la sombre magie.

Chapitre 21

« - Je ne m'avancerais pas en vous mentant, la situation n'est pas encore rétablie mais les aurors sont activement à la recherche des mangemorts évadés, s'exprimait à voix haute Percy Weasley face à toute l'assemblée du ministère réunit dans le hall. La menace potentielle concerne surtout Lucius Malefoy, qui semble être l'organisateur de tous ces crimes à l'encontre des sorciers et des moldus dernièrement..

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant