16/ Les masques tombent

121 6 1
                                    

« - Tu ne comprends donc pas Potter ? demanda Malefoy alors qu'un sourire étirait ses lèvres. Je ne sais rien.. »

Son habituelle voix traînante laissait deviner une certaine satisfaction.

« - .. Et elle non plus, rajouta-t-il en désignant de la tête Bellatrix à l'autre bout de la salle. »

Harry se détourna de lui et ferma les yeux, sa patience rudement mise à l'épreuve. 

Il s'était bien vite rendu compte que le véritasérum n'avait pas eu l'effet escompté. Même si la potion fonctionnait parfaitement sur les prisonniers, ce qu'elle avait révélé était pire encore.. Les deux mangemorts ne savaient rien. Malefoy ne faisait que le balader et Harry n'avait pu soutirer aucun noms ou détails pouvant faire avancer l'enquête.

Enquête qu'il s'obstinait à ne pas fermer, au détriment des membres du ministère regroupés dans la pièce qui commençaient eux aussi à s'impatienter. Si ça continuait ainsi Harry pourrait dire adieux aux explications qu'il était venu chercher ici, dans cette salle de tribunal à une si heure tardive.. Le chef des aurors se tourna vers Lupin, qui était un des rares à conserver son calme contrairement au reste des personnes présentes. Son regard se porta sur eux particulièrement, enfermés là depuis des heures avec l'espoir d'obtenir des réponses. Mais qui n'attendaient désormais qu'une chose: qu'on leur permette de quitter le ministère pour rentrer chez eux.

« - Harry, commença Remus en s'approchant de lui.

- Je sais ! répondit ce dernier avec impatience. »

Le lycanthrope ne rétorqua pas, car il comprit à travers son comportement sa fatigue. Comme celui-ci l'avait anticipé, il arrivait à saturation. Mais en dépit de ça l'ancien gryffondor s'obstinait.

« - Je suis sure qu'on a oublié un détail, rajouta le brun en jetant des coups d'oeil aux aurors restés sur le côté, alignés vers la grande porte. »

Contre cette dernière se tenait Christopher Turner, l'un des aurors que le survivant avait chargé de surveiller Hermione quelques temps auparavant. C'est d'ailleurs en y repensant que quelque chose lui sauta soudain aux yeux.

« - Sûrement, fit Rémus avec compréhension. Après tout nous sommes tous fatigués, raison de plus pour.. Harry ? Demanda-t-il alors en s'apercevant que le sorcier ne l'écoutait pas.

- Ça y est, murmura ce dernier en fixant Lupin, qui ne voyait pas où il voulait en venir. Ça y est ! 

- Comment ça.. A quoi es-tu en train de penser ? Lui demanda-t-il alors que l'auror s'éloignait sans lui répondre. »

Rémus l'observa s'entretenir à voix basse avec un jeune auror à l'air renfrogné, puis ce dernier quitta la pièce l'instant d'après. Le survivant se retourna vers lui et Lupin en profita pour lui signaler son incompréhension en levant les mains, lui demandant implicitement ce qu'il fabriquait.. Tout en revenant vers lui, Harry lui assura qu'il comprendrait dans quelques instants.

Et en effet, dix minutes plus tard environs l'auror se nommant Gabriel revint dans la salle, accompagné de deux membres de la brigade magique qui détenaient un troisième mangemort. C'était Crabbe. Pour une raison étrange, Malefoy se leva brusquement de son siège à l'instant où il aperçu ce dernier, s'apprêtant à protester sans que personne ne comprenne pourquoi. 

Mais Harry ne lui laissa pas ce privilège, et le coupa avant même qu'il n'ait commencé.

"- Assis-toi et ferme-la ! lui ordonna t-il d'un ton tellement autoritaire que le mangemort failli lui obéir et se rasseoir."

En se rendant compte de cela, Lucius Malefoy se redressa aussitôt.

"- On t'a assez entendu comme ça, fit l'auror plus bas avant de se diriger vers Crabbe qu'on installait pour l'énième interrogatoire qui allait suivre. »

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant