Hermione tomba en chute libre avant de percuter une surface dure. Bien que sa chute fut amortie par magie, elle resta étourdie quelques secondes.. Le temps d'encaisser le choc et parvenir à retrouver ses esprits. Elle rouvrit les yeux au même moment où un autre bruit de chute se fit entendre à ses côtés, accompagné d'un grognement.
" - Avec Weasley on tombe toujours de haut, s'éleva une voix traînante, passablement agacée."
Apparemment, Malefoy venait d'arriver à son tour.. Ce dernier se releva péniblement et aida la jeune femme à en faire de même. Une fois debout, les deux sorciers inspectèrent ce qu'il y avait autour d'eux. Ils se trouvaient désormais dans un village ayant des airs avec celui de Pré au Lard, à la différence que celui-là semblait complètement à l'abandon.
Dans quelle partie du pays ce village pouvait-il se trouver ? Elle n'était même pas sure qu'ils soient encore en Angleterre..
Les deux jeunes gens s'aperçurent ensuite de l'absence du survivant.
"- Où est passé Harry ? Demanda alors Hermione.
- Ce n'est pas bon signe, fit Malefoy à voix basse en regardant autour de lui le village fantôme. Il est peut-être tombé dans un endroit différent.
- Alors il ne doit pas être loin, en déduit la sorcière en reprenant espoir. Cet endroit à l'air moins grand que Pré au lard, ça ne devrait pas être difficile de le retrouver.
- On a aussi Weasley et sa soeur à retrouver, lui rappela le blond. Ne perdons pas de temps, allons-y."
Ils passèrent devant des boutiques laissées à l'abandon, qui rappelèrent vaguement à Hermione celles dans l'allée des embrumes.. Elle se souvint du jour où Harry l'y avait emmené alors qu'ils n'étaient encore à l'époque que des adolescents. C'était bien loin tout ça.. Elle secoua la tête en se rappelant la tâche à accomplir, comme venait de le rappeler Malefoy.
Arrivés au détour d'une rue, le concerné la sortie de ses pensées en la stoppant d'un geste du bras.
"- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-elle automatiquement.
- J'ai entendu des pas, fit-il sur ses gardes."
Il embarqua la sorcière dans une ruelle plus sombre à l'abris des regards.. Juste à temps apparement, car un groupe de mangemorts passa à l'endroit où ils se trouvaient deux secondes plus tôt. Ils étaient parfaitement reconnaissable dans leur accoutrement.
"- Une chance qu'ils ne nous aient pas vus, chuchota Hermione dans un soupire. Je suis certaine qu'au complet ils sont bien plus d'une vingtaine..
- Ça ne m'étonnerais pas non plus, ajouta l'auror à voix basse. Viens, ils sont partis !"
D'autres questions assaillirent la brune alors qu'ils recommençaient à arpenter la rue principale.
"- Pourquoi venir ici ? finit-elle par demander aussi discrètement que possible. Je ne vois pas ce que ça leur apportent..
- La sécurité, railla Malefoy. Ils ont beau semer la pagaille, ils doivent tout de même rester prudents.. Ces dix dernières années le nouveau ministre a renforcé la sûreté du territoire. C'est pour cela qu'ils ont eu recours à ce portail, afin d'éviter les représailles. C'est grâce à ce moyen qu'ils ont pu nous échapper.. Jusqu'à maintenant.
- Comme un portail spatiaux temporel, murmura la brune en souriant, en se remémorant les films moldus dont raffolaient sa meilleure amie.
- En quelques sortes, approuva Drago. On a pas vraiment la preuve qu'on soit retourné dans le temps..
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.