2/ Ne pas faire usage de la magie..

195 10 4
                                    

C'est la mine fatiguée qu'Hermione se rendit à son bureau le lendemain matin, signe d'un manque de sommeil. Ce qu'elle découvrit une fois sur les lieux ne la surprit même pas. Dès son arrivée à l'étage de la rédaction, elle pu constater les conséquences de la nouvelle d'hier.. Le bazar habituel avait laissé place à une agitation inquiétante, à une overdose de sonneries de téléphone, des gens se pressant les uns contre les autres, discutant et tout cela dans un vacarme assourdissant..

Alex, le journaliste qui s'occupait de la rubrique sportive interpella Hermione.

" - Eh Granger ! lança ce dernier de son bureau. Le boss veut te voir ! "

Sans grand étonnement. Hermione ne répondit pas et passa devant le jeune homme pour se diriger vers le bureau du patron.. Encore une fois. Elle ouvrit la porte et vit d'autres journalistes déjà présents dans la pièce, attendant les ordres du rédacteur en chef.

" - Ah vous voilà enfin, soupira le concerné. Je suppose que vous êtes au courant des dernières nouvelles, l'évasion de ces prisonniers et de tout ce tapage médiatique.."

C'était bien ce qu'elle craignait, bien qu'elle s'y soit préparée depuis la veille. La journaliste inspira légèrement et s'avança vers son bureau en se frayant chemin parmi ses collègues. 

" - J'ai terminé cet article sur les jeux olympiques, dit-elle en déposant ce dernier sous ses yeux. Alex devrait y jeter un coup d'oeil pour peaufiner quelques détails.. "

L'homme renifla avec mauvaise humeur et s'empara de l'article auquel il jeta un coup d'œil rapide.

" - Concernant cette évasion.. Je vous veux sur l'affaire, ordonna t-il en la pointant du doigt, après avoir confié l'article à celle qui s'occupait de la mise en page."

Son patron observa bouche-bé Hermione repartir vers la porte.

" - Granger ! Vous êtes devenue sourde ? 

- J'ai beaucoup de travail en ce moment, proposa t-elle. Donnez plutôt cet article à un stagiaire.

- Comment ça ? s'énerva le patron. Un stagiaire ? C'est une mauvaise plaisanterie..

- Les médias sont déjà sur le coup depuis hier, on a prit un train de retard et je ne vois aucun intérêt à m'occuper de ça. "

Il n'en fallu pas plus aux autres journalistes pour accueillirent cette nouvelle. Les propositions fusèrent de toutes parts, rendant l'ambiance aussi assourdissante qu'à l'extérieur de la salle.. Le patron fulmina dans sa barbe des mots qu'Hermione préféra ne pas comprendre le sens. 

"- Silence ! Cria le rédacteur en tapant du plat de sa main sur son bureau."

Le calme revint presque aussitôt. 

"- Vous savez que j'en ai mis à la porte pour moins que ça Granger.. parla t-il plus tempéré alors qu'elle soutenait tranquillement le regard de l'homme. Vous avez de la chance que je vous considère comme l'une des meilleures rédactrices que nous ayons ici. Stevens, tu reprends l'affaire, au boulot ! "

Voyant qu'il ne comptait pas insister, Hermione quitta le bureau sous l'air courroucé du vieil homme, les autres journalistes retournant eux-mêmes à leur travail. Si certain y voyait une belle occasion d'obtenir le scoop de l'année, grand bien leur fasse. Quant à elle, elle avait eu de la chance. Elle ne tenait pas vraiment à perdre son travail.. Hermione se rendit à son bureau et claqua la porte derrière elle. Comme tous les jours, elle alluma son ordinateur et commença par l'inspection de ses messages. Elle avait refusé cet article pour de simples raisons personnelles, elle savait que c'était la chose la plus ridicule à faire, mais rédiger un article portant sur eux.. Non merci. 

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant