17/ Les Rosenwald

125 6 4
                                    

Henry Wakefield remontait Regent Street sans se soucier de sa tenue non appropriée dans la rue moldue. Bien heureusement, ces derniers ne semblaient pas remarquer le fait qu'il portait une cape, ni que son visage subissait d'étranges changements par endroits. Le jeune homme tourna la tête vers la vitrine d'un magasin londonien et aperçu son reflet reprendre sa véritable forme. Sans s'en soucier plus que ça il tourna dans une ruelle et transplana à l'abris des passants.

Il se retrouva dès lors dans un village perdu au beau milieu de la campagne anglaise. Semblant déjà connaître les lieux, il se dirigea vers la maison la plus proche et arrivé à l'entrée fit retentir la sonnette. 

Quelques secondes après, la porte s'ouvrit sur une jeune fille à la chevelure cendrée.

« - Bonjour ? demanda celle-ci en gardant la porte entrebâillée, aussitôt suspecte en constatant l'allure peu commune de l'inconnu face à elle. On ne se connait pas, je crois.. Qui êtes-vous ? 

- Bonjours, la salua t-il à son tour. Je me présente Henry Wakefield, je suis un ancien ami de Mr Lovegood, répondit poliment le mangemort. Votre grand-mère le connaissait très bien d'après mes souvenirs..

- Ah bon ? s'étonna t-elle en regardant par dessus son épaule avant de revenir vers lui. Je suis désolé, ma grande mère n'est pas à la maison pour le moment, lui expliqua t-elle clairement mal à l'aise. Si vous voulez, je lui dirait que vous êtes passé.. 

- C'est aimable de votre part, fit l'homme en dégainant sa baguette de sous sa cape. Mais il se trouve que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi."

La jeune fille fronça des sourcils face à l'objet et eut même un mouvement instinctif de recul, mais l'instant d'après le sorcier avait prononcé un des sortilèges impardonnables. Son regard devint tout à coup confus et désorienté. 

"- Puis-je entrer, mademoiselle ? demanda t-il à nouveau. Je ne serais pas long, je le promet. 

- Bien sûr, répondit-elle en acquiesçant d'un air vague.»

Sous l'emprise de l'imperium, elle se poussa sur le côté pour le laisser rentrer à l'intérieur.

...

« - En temps normal, les langues de plombs ont l'obligation de tenir secrètes les activités au sein du département des mystères, résonnait la voix d'un auror. Mais là.."

Le ministre et Harry, Lupin, Drago ainsi que Tonks longeaient la grande salle des prophéties, alors que l'auror les menait vers la rangée 97.

"- Pour cette fois nous avons le droit d'accéder à tous les renseignements qui pourront nous aider à résoudre l'enquête, poursuivit-il. Et également les rendre publiques."

Il s'arrêta devant une grande étagère remplie de sphères en cristal.

« - Le corps a été retrouvé juste ici, déclara t-il en se tournant enfin vers eux.

- L'une d'entre elles a été cassée, fit remarquer Tonks en désignant des restes de cristal au sol.

- Vous savez ce que contenait cette prophétie ? Demanda Harry à l'auror.

- Non, répondit celui-ci. Mais Larsen devait remplacer cette réplique par la vrai. Elle lui a été remise en main propre par la petite fille de sa créatrice. 

- Qu'est-ce qu'on sait de plus au sujet de cette prophétie ? 

- Elle aurait été découverte par Xénophilius Lovegood, précisa l'homme. Le pauvre homme, en parlant de lui.. Soupira t-il alors que le visage de Malefoy palissait soudainement. »

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant