20/ Etats d'âmes

112 4 0
                                    

Le doute qui envahissait Rémus à cet instant était abominable. Jamais il n'aurait voulu en arriver à penser ça. Mais plus le temps passait, et plus cela se révélait comme une évidence. Ils étaient tous en train de se faire berner. D'une manière honteusement fastidieuse, il devait l'avouer. Le corps inerte du ministre de la magie étendu sur le lit devant lui en étant la preuve irréfutable. Shacklebolt avait été soumis à l'imperium. Kingsley Shacklebolt, l'ancien chasseur de mage noir, jadis membre de l'Ordre du Phoenix.

Il aurait dû songer à cette éventualité plus tôt.

...

« - Le ministre de la magie est en ce moment même toujours entre les soins des médicomages au sein de l'hôpital Sainte Mangouste. Nous sommes actuellement en l'incapacité de vous en dire plus sur l'étendue des dommages causés par le sortilège impardonnable dont il a été victime, énuméra l'animateur sorcier à la télé, en guise de fond sonore. »

En effet, la propriétaire étant trop occupée pour écouter, en pleine discussion avec sa mère au téléphone.

« - Ministre ? S'exclamait Ginny avec des yeux exorbités. Par tous les scrouts à pétards de la terre, si un jour on m'avait dit que Percy allait devenir temporairement ministre de la magie ! Oui, c'est une super opportunité.. »

Trois coups distincts résonnèrent, sa tête pivota vers la source du bruit.

« - Attends maman je te laisse, on frappe à ma porte. »

Elle raccrocha et alla ouvrir. C'était Hermione.

« - Waouh, fit la sorcière ironiquement. Alors là, je suis complètement dépassée..

- Ginny, commença la brune aussitôt, mal à l'aise face à son accueil. Je comprendrais que tu sois agacée par mon comportement ces derniers temps.. Je n'arrête pas de partir, de revenir, et..

- De repartir encore ? Sans laisser de traces ?

- J'en suis désolé, s'excusa la sorcière à voix basse. »

La médicomage voyait bien que son amie malgré tout semblait un peu perdue. Jamais elle n'aurait eu le cœur de lui refermer la porte au nez, de toute façon.

« - Allez entre, dit-elle finalement à la jeune femme. Avant qu'un autre mangemort ne fasse irruption dans mon appartement. »

Le seul fait de repenser à son kidnapping et à Lucius Malefoy qui avait réussi à s'échapper il y a quelques heures lui donnait envie de partir à l'autre bout de la planète, pour fuir toute cette agitation et cette terreur qui envahissaient à nouveau le monde des sorciers.

« - Comment as-tu eu mon adresse ? demanda cette dernière à Hermione.

- Depuis l'enterrement, avoua la brune doucement. Tonks..

- Ah oui, je vois.. La coupa-t-elle.

- Écoute.. Si je te dérange je peux repartir tu sais, assura la journaliste en gigotant négligemment son doigt qui désignait la porte.

- Hermione, l'arrêta Ginny d'un geste de la main. Tu seras toujours la bienvenue chez moi, ne raconte pas de bêtises. Même si tu t'absentes encore pendant une dizaine d'années, je t'autoriserais à rentrer, tu vois ? »

La concernée lui fit un faible sourire en baissant les yeux pour fixer le plancher.

« - J'ai l'impression que ça ne va pas vraiment, et que tu es venue ici pour avoir le réconfort d'une amie, je me trompe ?

- Ce n'est pas faux.. Souffla la journaliste. Je crois que je suis un peu trop dépassée par les événements.

- Alors, tu as sonnée à la bonne porte ! Plaisanta Ginny. Pas de temps à perdre, allons-nous asseoir sur ce canapé pour partager nos malheurs, rajouta-t-elle pendant que son amie laissait échapper un léger rire en posant son sac. »

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant