6/ Turner

146 9 1
                                    

Avec lassitude, Hermione claqua la porte de son appartement derrière elle en ôtant sa veste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec lassitude, Hermione claqua la porte de son appartement derrière elle en ôtant sa veste. Puis elle la lança sur le canapé tout en se prenant la direction de la salle de bain. Une fois sous la douche, elle ferma les yeux en laissant l'eau chaude décontracter ses muscles endoloris. 

Plusieurs flashs de la veille lui revinrent en tête. Celui revenant le plus souvent était deux yeux émeraude la dévisageant froidement.. Harry. Un des noms qu'elle avait enfuit dans les tréfonds de sa mémoire pendant longtemps. Jusqu'à hier soir.. Ron, Ginny, Luna, Malefoy, tous les autres avaient évolués, d'après ce qu'elle avait pu constaté. Mais lui, qu'elle avait souvent considéré comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, avait agit comme si elle n'était qu'une inconnue à ses yeux.. Qu'espérait-elle après tout ? Il devait certainement être passé à autre chose depuis les temps, tout comme elle.. Peut-être était-ce seulement de l'indifférence, au final ? Hermione soupira longuement, ne sachant pas exactement pourquoi tout cela la chamboulait autant.. 

Pourquoi depuis hier soir se sentait-elle envahit par un regret sans nom ? 

Cela avait sans douté été une erreur de tous les revoir.. Après tout, sa vie chez les moldus lui convenait très bien ! Que lui avait apporté la magie au final, si ce n'était des problèmes les uns après les autres ? Non.. Elle préférait largement la vie stable et sereine qu'elle vivait maintenant. Peut-être un peu monotone par moment, mais qui pouvait prétendre vivre une vie parfaite ? 

En dix ans elle était parvenue à mettre en parenthèses sa nature de sorcière, et voilà que tout un pan de sa vie resurgissait.. Et là maintenant, Hermione ne savait pas comment le gérer. 

La jeune femme sortit de ses pensées, et enfila une serviette pour aller dans sa chambre chercher des vêtements propres. Enfin coiffée et habillée, elle était enfin prête à reprendre sa vie normale.. Mais alors qu'elle allait passer la porte de sa chambre, elle eut un mouvement d'arrêt. Elle se retourna alors et déposa sa baguette sur sa table de chevet. Quitte à prendre le risque.. Les aurors la surveillaient après tout, n'est-ce pas ? 

Hermione ressortit sortie enfin de son appartement, sac à la main. Rien n'aurait pu indiquer les événements qui l'avaient secoué la veille, si ce n'est une légère entaille à la jambe. Dieu merci, le sortilège anti-douleur de Ginny se révélait efficace..

Parce que le travail l'attendait et elle avait bien besoin de se changer les idées.

...

Arrivée à son bureau, la sorcière n'eut pas le temps d'ouvrir la porte qu'une tornade de cheveux auburn se jetait sur elle.

"- Merci mon dieu, elle est vivante ! s'exclama sa meilleure amie."

Evanna la serrait contre elle de toutes ses forces, chose étrange venant d'elle qui ne raffolait pas des gestes affectifs le reste du temps. 

"- Evan ! Là tu m'étouffes, parvint à émettre Hermione.

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant