Essoufflée, Hermione atterrit en plein milieu du hall d'entrée de Sainte Mangouste. Elle essaya de redresser Drago avec la force qui lui restait, ignorant la douleur à sa jambe. Ce n'était pas le plus important pour le moment, l'état de l'auror était plus inquiétant que le sien..
La sorcière regarda autour d'elle, résistant à la panique et appela au secours.
"- Un auror est blessé ! Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Venez m'aider !"
Quelques médicomages présents à l'autre bout du couloir finirent par l'entendre. Ils accoururent vers eux, préoccupés tout d'abord par l'homme qui gisait dans ses bras, toujours inconscient. D'autres sorciers vinrent en supplément et une tête rousse finit par émerger du groupe s'étant formé dans l'entrée. Ginny ne put contenir sa surprise en découvrant Hermione.
Pendant qu'elle se précipitait vers eux, ses collègues firent léviter Drago jusqu'à une salle non loin. Ginny se tourna un instant vers lui pour poser des questions aux autres, avant de revenir sur la jeune femme qui peinait à se relever des marches sur lesquelles elle avait atterri.
« - Hermione ! Par Merlin, est-ce que c'est bien toi ? s'écria celle-ci en se baissant vers elle pour l'aider à se redresser.
- Oui, surprise ! émit la sorcière difficilement sous la douleur. Plus tard pour les explications..
- Oui bien sure ! S'empressa t-elle de rajouter en constatant sa blessure. Suis-moi, je vais te soigner ça. Tu t'es faite attaquée ?
- Par un mangemort, lui précisa la brune. Malefoy a voulu m'épargner."
La médicomage la dirigea vers une salle à côté de celle où l'on s'occupait de Drago. Elle aida Hermione à se hisser sur un lit avant d'aller refermer la porte derrière elles. Puis elle se tourna vers son ancienne amie et fondit sur celle-ci.
Ginny se jeta à son cou, la serrant à l'étouffer.
"- Bon sang, ça fait si longtemps ! Souffla-t-elle la voix remplie de larmes. Par tous les scrouts à pétard, je n'arrive pas à y croire.
- Moi non plus, murmura la jeune femme la gorge nouée par l'émotion, alors que les larmes lui flouait la vue."
Les deux jeunes se séparèrent avec regrets et s'observèrent un instant, heureuses et émues de se revoir après tant d'années.
Aussitôt après, les questions de Ginny fusèrent.
"- Dis m'en plus sur cette attaque ? demanda t-elle, allant attraper de quoi soigner sa jambe tout en s'essuyant les yeux.
- Je rentrais du travail quand j'ai senti qu'on me suivait, raconta la sorcière tandis que Ginny restait dos à elle. J'ai tenté de me défendre contre le premier, heureusement que Drago est arrivé à temps.. S'il n'était pas intervenu, je ne serais certainement pas là en train de te parler.
- Je vois.. Quel cachotier, répliqua Ginevra en revenant vers elle, déposant le nécessaire non loin. J'ai bien tenté de lui tirer les vers du nez l'autre jour, mais il a maintenu qu'il ne savait pas où tu étais !"
Délicatement, Hermione remonta le bas de son jean pour dévoiler la plaie. Ginny saisit sa baguette et commença à panser cette dernière. Son ancienne amie la regarda faire tout en poursuivant son histoire.
"- Après s'être affronté en duel, le mangemort a prit la poudre d'escampette. A ce moment là.. Un autre mangemort a surgit et nous a eu par surprise. Drago n'a pas eu le temps de riposter."
Malgré la gravité de la situation, les deux vieilles amies ne pouvaient s'empêcher de se sourire timidement l'une à l'autre. Mine de rien elles avaient tant de choses à se raconter.. Par où commencer ?
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.