Les trois jeunes gens arrivèrent dans une forêt sombre et coupée de tout. Il était presque impossible de distinguer l'endroit car la nuit était tombée désormais, et obscurcissait les lieux. Harry fut le premier à sortir sa baguette et à prononcer l'incantation pour faire apparaître un peu de lumière. Les autres ne tardèrent pas à l'imiter.
En découvrant entièrement les alentours, Hermione tourna sur elle-même.
" - Est-ce que c'est bien ce que je crois ? Demanda-t-elle sans en revenir.
- Oui, confirma Harry tout en vérifiant les alentours au cas où d'éventuels mangemorts s'y trouveraient. C'est la forêt interdite.
- J'avais oublié à quel point c'était.. Grand, continua la jeune femme presque émerveillé, lui donnant un air presque similaire à Luna.
- Loin de moi l'idée de vous presser, mais on a Weasley à retrouver, lança Malefoy en les regardant. Tu crois vraiment qu'il est allé jusqu'ici ? demanda ensuite à son collègue.
- Sans aucun doute, répondit celui-ci. Où serait-il allé, autrement ? Il n'a aucune idée de l'endroit où les mangemorts ont emmené Ginny avant que je le lui dise."
Cela sembla ramener Drago à la réalité, et il retrouva son air coutumier.
"- Allons-y dans ce cas, dit-il en se plaçant devant les deux autres. On pas de temps à perdre.. Au faite, rajouta t-il à ce dernier d'un air hésitant. Tu ferais mieux de rester près d'Hermione, on a promis à Molly de la ramener saine et sauve..
- Quelle bonté d'âme Malefoy, réagit la concernée avec sarcasme, la présence d'Harry dans ce contexte étant déjà suffisamment compliquée."
Ce dernier sembla lui-même hésiter.
"- Tu as raison, finit-il par approuver Harry sans relever sa remarque. Mais je te rappelle que c'est moi ton supérieur, rajouta t-il un brin espiègle. Et par la même occasion moi qui donne les ordres..
- Pas la peine de me le rappeler, lui répondit aussitôt l'ancien serpentard. Tu sais combien j'ai toujours eu horreur de recevoir des ordres de ta part, Potter."
Hermione les regarda en ayant l'impression de rêver.. On ne sentait plus aucune animosité entre les deux anciens rivaux, mais presque une forme de camaraderie.
Depuis quand Drago Malefoy et Harry Potter étaient-ils devenus amis ?
...
Vingt minutes plus tard :
"- Vous reconnaissez cet arbre déraciné ? Demanda Harry en éclairant ce dernier de sa baguette.
- Oui, soupira Drago en s'arrêtant. On est déjà passé par là, tu es sure que c'est le bon endroit ?
- Certain ! lui assura t-il. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas.
- C'est le cas de le dire.. s'exaspéra Hermione en les rejoignant. On tourne en rond depuis dix minutes."
Le brun lui lança un regard qui en disait long sur la situation et Hermione détourna le regard, mal à l'aise. Mieux valait ne pas attiser son énervement comme tout à l'heure, au risque d'assister à une autre explosion.
"- Regardez ! intervint Drago aux deux autres derrière lui. Ce ne serait pas Goyle qu'on aperçoit là-bas, par hasard? "
Ces derniers se rapprochèrent de l'endroit et découvrirent le mangemort. Ce dernier était seul debout au milieu d'une clairière, seulement éclairée par un rayon de lune.
"- Dire que ce crétin a réussi à m'échapper la semaine dernière, marmonna Malefoy avec amertume. Il s'est volatilisé on ne sait comment, et ce n'était pas par transplanage..
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 1 : L'Evasion
Fanfiction10 ans après la guerre, des mangemorts s'échappent d'Azkaban. Hermione a renoncé à la magie, mais les circonstances l'amènent à refaire surface et retrouver ses amis.. Mais Harry est loin de celui de ses souvenirs.