18/ Fais-moi confiance

105 4 0
                                    

Sud-ouest de l'Angleterre, Wiltshire

Harry et Lupin faisaient face à l'imposant portail de fer forgé, surement protégé par de puissants sortilèges. De magie blanche ou noire, ils l'ignoraient. Les deux hommes tentèrent un transplanage et il s'avéra que ce dernier était possible. Ils se retrouvèrent au-delà du portail, dans un chemin parfaitement rectiligne cerné de grandes haies d'ifs plus ou moins entretenues. Harry se remémora que le domaine l'était beaucoup plus dans le temps, il se souvenait même de la présence de paons ornant à l'époque l'entrée.

« - Le voilà donc.. Le manoir Malefoy, constata Rémus en longeant l'allée d'où on apercevait la grande bâtisse sombre se dresser au bout.

- Toujours aussi accueillant que dans mes souvenirs, remarqua Harry en observant les alentours.»

Arrivé à la porte, l'auror demanda non sans sarcasme à Lupin s'il devait prendre ou non la peine de frapper.

« - Harry, le tempéra alors le loup-garou. Non que je veuille à tout prix le défendre, mais accorde lui bénéfice du doute.. N'oublie pas qu'il s'agit du cousin de ma femme. »

Le survivant prit sur lui et saisit le heurtoir de la porte en frappant deux coups, forts et distincts. La porte d'entrée s'ouvrit quelques secondes plus tard sur le blond. A en voir sa réaction, le concerné ne semblait pas surpris de voir son chef sur le pas de sa porte.. Et vu la tête que ce dernier arborait, Drago devinait qu'il n'était pas venu pour prendre le thé.

« - Alors ! lança Harry sans quitter son sarcasme. Quand est-ce que tu comptais nous avertir que n'étais pas totalement repenti ? demanda t-il d'emblée."

Malefoy étudia les deux hommes face à lui qui attendaient une réponse. Cachant son embarras avec moins bien que d'habitude, il détourna les yeux. 

"- Je savais tôt ou tard qu'on en viendrait à aborder ce sujet, finit-il par répondre d'une voix agacé, les sourcils froncés. Était-ce vraiment la peine de venir avec lui ? demanda-t-il ensuite en désignant Remus.

- S'il ne s'était pas donné cette peine comme tu dis, répliqua le brun en commençant à perdre patience, alors que le lycan haussait les sourcils. D'une part j'aurais fait exploser l'entrée, et d'une autre je ne me serais pas retenu de te mettre mon poing dans la..

- Harry.. Lui rappela alors loup-garou avec patience en sentant le ton de l'auror durcir peu à peu.»

L'ancien serpentard soupira.

« - Okay je vois, fit Drago en passant une main dans les cheveux. Entrez que je vous explique.."

Il fit un pas sur le côté pour les faire entrer, mais aucun des deux n'avait bougé. 

"- Aie confiance en moi, Potter, ajouta-t-il à ce dernier."

...

« - Ce ne sera pas vraiment un interrogatoire, leur dit l'auror, croyant qu'il était bon de les rassurer.

- Vous en faites pas.. On a vu pire, plaisanta Ron alors que son amie à ses cotés riait jaune. Comment vous appelez-vous ?

- Andrew Warren, je suis nouveau, répondit ce dernier en souriant. Suivez-moi, on va s'installer dans cette salle à gauche. »

Les deux amis se dirigèrent vers la pièce qu'il désignait et s'installèrent à une table, pendant que l'auror repartait. Hermione regarda autour d'elle alors que l'auror revinait avec un dossier. Ron et elle échangèrent un regard surpris lorsqu'ils virent quelqu'un d'autre avec lui. Une femme de la trentaine armée d'un bloc note et d'une plume.

« - Installez-vous Miss Farbell, lui dit le jeune homme. »

Hermione et Ron échangèrent un bref regard, l'auror le remarqua tandis que l'inconnu prenait place non loin de lui.

Hors de ce monde / Tome 1 : L'EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant