\PDV Externe/

Raven , après avoir entendu parler de l'attaque des Whites Fangs sur le petit village de la frontière entre Vale et Haven, avait décider de vérifier ce qu'elle voulait vérifier depuis un certain. Savoir si sa protéger, Crystale Kimishima, faisait dorénavant parti des WF. C'est quand elle la trouve inconsciente, un masque noir en forme de corbeau qu'elle a la confirmation. Ce masque, c'était le masque qu'elle lui avait fait et que, le leader des faunus de Vale lui avait voler il y a un an. Elle décide d'emmener la jeune fille avec elle dans sa tribu de bandit, pour la protéger du joug d'Atlas et de découvrir ce qu'il c'était passer. Elle découvre le collier de Winter Schnee autour du coup de la bleu et devine alors, en voyant qu'elle en avait qu'un sur les trois membre de son équipe, qu'elle venait de perdre deux des trois membres de son équipe. Elle installe la jeune fille dans un lit dans sa tente pour que personne ne la dérange et s'occupe d'elle le temps qu'elle reprenne conscience. Plusieurs jours passent avant son réveille et Raven réussi à apprendre ce qu'il c'était passer en ayant prit le risque d'aller se renseigner auprès de son frère, Qrow Branwen. Il lui apprit que la jeune fille avait dû diriger une attaque contre ce village où se trouvait beaucoup d'anti-faunus mais Adam Taurus avait reprit la tête de cette attaque quand ils avaient découvert qu'Atlas était dans le coup. De plus, l'équipe de Crystale s'y trouvait et elle avait été incapable de faire du mal à ses amies mais deux de ses trois coéquipières ont été abattu par leur leader. N'ayant pas supporter cela, elle s'était rebeller contre lui avant de s'enfuir loin pour ne pas avoir à affronter les foudres d'Ironwood. Chose compréhensible d'ailleurs. Elle avait avait d'ailleurs découvert également que le général avait décider de l'envoyer dans le monde interdit, en "punition", de lui avoir désobéit un an auparavant. Raven avait alors prit la décision qu'elle emmènerait la jeune fille là-bas avec un passe retour, que le général avait "oublier" de lui fournir, pour qu'elle se mette à l'abri de Salem et d'Atlas. Elle espérait juste que Crystale allait comprendre son choix, sachant que le monde interdit n'était pas si terrible que ça grâce au coéquipier d'Elvina.

\PDV Crystale/

Quand j'ouvre les yeux, je vois une femme aux longs cheveux noir penché sur moi, ses yeux rouges sangs et une armure de samouraï rouge. Quand ma vision redevient normal, je comprends que c'était Raven. Je me relève d'un coup, prenant conscience de ce qu'il c'était passer.
"Qu'est-ce que... Où suis-je? Qu'est ce qu'il c'est passer?! Et comment je me suis retrouver ici?!, je m'écris, un peu effrayer.
- Calme toi Crystale. Tu es en sécurité ici. Rien ne peux t'arriver, je te le promet, me dis Raven d'une voix douce, quelque chose d'absolument inhabituel chez elle.
- Raven, qu'est-ce qu'il c'est passer? Où sont... Où est Winter? Elle m'a suivit?, je demande
- Non elle ne t'a pas suivit pour suivre les ordre du général qui était de repousser les WF. Et ça fais quelques jours que tu es dans le coma. Tu as subits un gros choc psychologique avec... La mort de Geenjia et Rosa... Winter aussi. Ses fonctions sont suspendu le temps qu'elle se remette de leur mort et de ta disparition. Quand a toi, en la fuyant, tu t'es évanouie de fatigue au beau milieu de la forêt. Je t'es retrouver inconsciente. J'ai appris aussi pourquoi tu as été séparer de ton équipe.
- Donc... C'était vraiment pas un cauchemars hein...?
- Malheureusement non. Et, ce que je vais te demander ne va pas te plaire du tout mais c'est la seule solution qui te mettra en réel sécurité, car ici, elle est juste temporaire.
- Cela ne me rassure pas mais... Je t'écoute...
- Il faut que tu aille dans le monde interdit. Et avant que tu t'énerve, j'ai réussi à te procurer un passe retour pour que tu puisse aller et venir entre le monde interdit et ici. Et j'ai un contact là-bas qui assureras tes arrières le temps que tu sache te débrouiller toute seule. Tu ne risque donc pas une mort certaine en allant là-bas comme cela. Cela me prendra deux trois jours avant d'avoir contact avec cette personne donc profite-en pour te reposer en attendant.
- Je suppose que je n'ai pas le choix de toute façon., je soupire.
- Exactement. Bon, reste ici, Vernal s'occupera de toi et prendra mon rôle de meneuse de la tribu. Tâche de prendre soin de toi et de ne pas te surmener."
Elle sort de la tente et me laisse seule. Je ramène la couverture sur moi et m'enroule dedans, repensant à tous ce qu'il c'était passer ces derniers mois. Mon départ d'Atlas, mon arriver chez les Whites Fangs et, donc, mon départ et mon futur et réel départ pour le monde interdit. Je vois une feuille et un stylo sur la seule table de la tente et je les prends, les mains tremblante. Et je décide d'écrire une lettre pour Winter, pour lui demander pardon. Des larmes coulent sur mes joues et je plie la lettre en deux, après l'avoir écrite, pour la poser sur la table avec le stylo. Je m'enroule un peu plus dans ma couverture et j'éclate en sanglot. Vernal entre en m'entendant pleurer et elle s'assoit à côté de moi en me caressant doucement le dos pour me consoler. Je finis par me calmer au bout d'un certain temps et je sèche mes larmes. Je lève la tête vers Vernal et elle me sourit.
"Eh bien, Raven m'avait dit que j'avais à faire avec une dure à cuire mais elle ne m'a pas préciser que cette dure à cuire en à gros sur le cœur. Tu as tendance à cacher ton mal-être à tout le monde et craquer quand tu es seule, pas vrai?
- O-Ouais..., je confirme doucement, finissant de séché mes larmes et la regarde sans vraiment dire grand chose de plus.
- Ne t'en fait pas, je ne te jugerais pas. Je suis comme toi la-dessus de toute façon.  Alors comme ça, il va falloir que tu partes là-bas hein?, me dit Vernal, montrant qu'elle n'aimait pas l'idée d'envoyer quelqu'un dans le monde interdit.
- De ce que m'a dit Raven, je ne vais pas avoir le choix., je regarde la lettre que je venais d'écrire pour Winter, Dis-moi, je... Viens d'écrire une lettre pour une de mes anciennes et... La seule survivante de l'attaque des WF. Est-ce que ce serai possible de lui donner quand je serai parti?
- Je suis sûr que Raven s'en occupera sinon, je ferai en sorte à ce que ce soit fait. Je te le promets., me réponds la jeune femme.
- Merci..."
Je lui souris doucement et serre la couverture contre moi. Vernal se lève et sort de la tente pour me laisser me reposer.

De l'apprentissage à la guerre finaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant