"Je vais commencer par vous expliquer ce qu'est une "Dame". En tout, il y a quatre Dames qui représente chacune une saison. Donc, l'été, le printemps, l'automne et l'hiver. Chacune est doter de pouvoir dit "magique" qui les rendent plus puissantes que des personnes normales ou sur-entraîner. Et chacune des Dames ont la responsabilité d'une relique.
- Donc, quatre Dames, quatre reliques., dit Winter.
- C'est ça. Et chacune des reliques représente une chose qu'on donner les dieux de la Lumière et des Ténèbres aux humains. La Création, la Destruction, la Connaissance et le Choix. L'hiver pour la création, l'été pour la destruction, le printemps pour la connaissance et l'automne pour le choix. Si une personne arrivait à réunir ces quatre reliques, alors elle deviendrait capable de décider de l'avenir de tout les Hommes. C'est pour cela qu'elles ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains et que les Dames sont là pour les protéger. Avant de mourir, les Dames du Printemps et de l'Automne transmette leur pouvoir à la personne qu'elles ont choisis. Les Dames de l'Été et de l'Hiver, quand a elles, se réincarnent. Je suis la réincarnation de la précédente Dame de l'Été qui était Elvina Mercer.
- QUOI?!, s'écrient les trois filles.
- Les moments où je revenais avec des bleus et des coups partout, c'est parce qu'elle m'entraînait justement., je continu en ignorant leur réaction. Et Watts, enfin, plus précisément, Salem, en a après moi à cause de mon statue de Dame de l'Été parce qu'Elvina, en mission pour Ozpin, l'a espionner dans le but de récolter des informations sur elle, ce qui n'a pas réellement fonctionner, et lui a fait de sacré dommage avant que Salem ne la tue.
- Mais comment tu peux savoir que ça n'a pas fonctionner vu qu'elle est morte?, demande Geenjia.
- Tout simplement parce que mon corps est mort mais on âme subsiste dans le corps de Crystale. Son âme aurait dû être détruite quand je me suis réincarnée en elle mais son désir de vivre lui a sauver la vie.
- Que... Qu'est-ce qui vient de se passer au juste?, questionne Rosa.
- Rien d'important. Juste Elvina qui a répondu à ma place., lui dis-je en la regardant. Mais je n'ai pas terminer. Si vous voulez savoir ce qu'il c'est passer le jour de l'inscription pendant ma convocation dans le bureau du directeur et général, sachez qu'il y avait le professeur Ozpin de Beacon. Il a vu Elvina en moi et a tenter de détruire mon âme, donc me tuer, pour qu'Elvina revienne et c'est d'ailleurs tout ce qui compte pour lui. C'est d'ailleurs pour cela que je ne le supporte pas."
Je regarde les filles, attendant qu'elles assimilent tout ce que je venais de leur dire. Je replis mes jambes contre mon ventre et pose ma tête sur mes genoux. Mes trois coéquipières retournent sur leurs lit respectif, n'arrivant vraiment pas à assimiler ce que je venais de leur annoncer.
"Ah oui, par la même occasion, c'est dû au fait que je suis la Dame de l'Été que le général m'a accepter aussi tôt dans l'établissement."
Je rajoute cela pour ne plus rien avoir à leur cacher. Elles se regroupent toutes les trois et commencent à discuter à voix basse. Au même moment, Jacques et le général entre dans la pièce, le général ayant un bandage sur le haut de la tête. Je détourne le regard, sachant très bien d'où cela venait et me lève pour sortir. Sauf que Jacques m'attrape par le col.
"On ne t'a pas dit de sortir je crois., me dit-il froidement."
Il me ramène dans la pièce et je retourne m'asseoir sur la chaise sur laquelle j'étais, la queue entre les jambes. Winter lance un regard noir à son père et regarde le général.
"Qu'est-ce qu'il vous est arriver général?, demande innocemment Rosa.
- Rien de grave jeune fille, ne t'inquiète pas. Je venais prendre de vos nouvelles étant donner que j'ai appris que vous vous êtes toutes réveiller. Comment vous vous sentez?, demande le général avec un léger sourire.
- On va largement mieux mon général!, annonce Geenjia.
- Je suis heureux de l'entendre. Reposez vous toutes les trois aujourd'hui et vous sortirez demain de l'hôpital pour reprendre les cours.
- Quand à toi l'animal, va falloir avoir une discussion., me lance monsieur Schnee."
Je sens des sueurs froides couler dans mon dos et je hoche la tête docilement. Le général lance un regard noir à Jacques et me fais signe de le suivre. J'obéis et sors de la chambre sans demander mon reste, trop effrayer par la présence du père de Winter qui, lui, reste avec elle. On va dans la chambre d'hôpital du général et il me fait signe de m'asseoir sur une des chaises de la pièce. Je m'exécute sans attendre et m'assois en tailleur sur la chaise face au lit du général.
"Crystale, j'ai pu voir mon agresseur avant de m'évanouir et je suppose que c'est lui que tu as vu, aussi bien quand tu es venue dans mon bureau, et je te remercie d'avoir appeler l'hôpital par ailleurs, et après votre mission. Peux-tu me dire qui tu pense que c'est, toi, et me dire tout ce qu'il t'a dit? C'est capital., me dit-il, la fatigue s'entendant dans sa voix.
- Le... Docteur Arthur Watts, d'après Winter. Je ne le connaissais pas personnellement mais Elvina si. Et il m'a juste dit que Salem allait tout faire pour me tuer et tuer mes coéquipières., je réponds en baissant les yeux.
- Je vois. Il ne t'a pas fait de marcher ni quoi que ce sois?, me demande-t-il."
Je secoue la tête. J'entends Elvina m'engueuler en me disant que je devais dire ce qu'il m'avait dit RÉELLEMENT mais j'avais une autre idée derrière la tête. Le général hoche la tête doucement.
"Très bien, merci Crystale. Mais je compte sur toi pour ne pas tenter quelque chose de ton côté. Ça risquerais de te mener à ta perte et on a besoin de toi."
Je hoche la tête, légèrement honteuse de ce que j'allais faire et je sors de la pièce. Une fois seule, je m'adresse à Elvina.
"J'ai besoin que tu m'enseigne à me servir de mes pouvoirs. Maintenant.
- Crystale, non. Je sais très bien ce que tu as l'intention de faire et il est hors de question que je te laisse faire!
- Je buterais cet enfoiré, que tu le veuille ou non. Et avec ou sans ton aide."
Je sors de l'hôpital, bloquant ma conscience de celle d'Elvina. Je retourne à la clairière, bien décider à maîtriser mes pouvoirs. Je me concentre puis j'ai de nouveau cette impression d'être observer.
"Tu tombe bien Raven., je dis simplement, sachant que c'était elle.
- Tu as décider?, demande celle-ci en sortant de l'ombre.
- Oui."
Je me tourne vers elle, les yeux légèrement rouge.
"J'ai une semaine pour apprendre à me servir de mes pouvoirs pour pouvoirs abattre Watts. Apprends moi s'il te plaît!"
Raven sourit.
"Très bien, mais je te demanderais une chose en échange., me dit-elle
- Laquelle?
- L'âme d'Elvina. J'ai des comptes à régler avec elle."
Un sourire sadique était apparu sur le visage de Raven.
"Crystale non ! Par pitié, je t'apprendrais à maîtriser tes pouvoirs mais ne laisse pas Raven faire ça !
- C'est d'accord Raven.
- CRYSTALE!"
Je bloque de nouveau ma conscience à celle d'Elvina.
"Très bien. Va juste falloir que tu te prévois une semaine d'absence en cours."
Je hoche la tête et je la regarde.
"Durant ton entraînement, il te faudra tout ce qui je te dis de faire, à la virgule près. Je pense que tu as conscience de la dangerosité de tes pouvoirs, le moindre faux pas pourrait nous coûter la vie à toutes les deux. Compris?, je hoche la tête, Bien, commençons dès maintenant."
L'entraînement commence alors. Cela dure tout le reste de la journée et, le soir, après que la nuit soit bien avancer, Raven nous fait enfin arrêter. Je m'effondre au pied d'un arbre, épuisée.
"Déjà fatiguée jeune fille?, me demande Raven.
- Tu aurais pu me prévenir que c'était aussi physiiiiiiiiiiiiiqueuh., dis-je comme une enfant ce qui arrache un léger rire à Raven.
- Je n'ai pas dis que ce serai simple il me semble, surtout que tu me demande de raccourcir plusieurs années d'entraînement en une petite semaine."
Elle me regarde de ses yeux rouges perçants et je frissonne. J'avais dû mal avec son regard.
"Certes mais je n'ai pas réellement le choix non plus.
- Ce n'est pas faux., elle vient s'asseoir à côté de moi et me tends une tasse de thé. Tiens bois, cela te fera du bien."
Je hoche la tête et je bois doucement le thé brûlant. Raven, pour la première fois de la journée, me souris doucement et passe sa main dans mes cheveux pour les détacher. Ils descendent en cascade sur mes épaules et entour doucement mon visage. Je recule la tasse de mes lèvres et je regarde Raven.
"Mh?
- Quand tu ne combat pas, détache tes cheveux, ça te permettra de te détendre un peu aussi., me dit-elle calmement, comme une mère parlerait à sa fille, Et je sens que tu as des questions. Pose les moi, ne les laisse pas sans réponses parce que tu n'ose pas les poser."
Je voyais Raven sous un autre jour par rapport à comment me l'avais décrit Elvina. Si elle avait dit cela, c'est qu'elle devait avoir vraiment un gros différent à régler entre elles. Je soupire légèrement.
"A dire vrai, j'en ai qu'une seule.
- Je t'écoute.
- Pourquoi avoir voulu t'occuper de moi? Je veux dire, tu aurais pu laisser Elvina s'occuper de mon entraînement et tu as un groupe aussi à gérer elle m'a dit, non?
- Elle ne t'a pas menti là-dessus. Mais j'ai décider de m'occuper de toi parce que, un, je veux régler mes comptes avec Elvina et deux, parce que ton cas m'intrigue vraiment énormément. C'est la première fois qu'une faunus est choisi pour une réincarnation de Dame et je veux savoir pourquoi. Et c'était la seule solution. Et également parce que tu m'inspire de la compassion. Voilà tout."
Je hoche la tête et fini mon thé. Après, je baille et m'installe contre l'arbre pour dormir. Raven met une couverture sur mes épaules et je fini par m'endormir.

De l'apprentissage à la guerre finaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant