Chapitre 1 - I've just met you

977 23 0
                                    

Je ne peux me concentrer sur autre chose que sur mes pieds, faisant tout mon possible pour éviter de tomber devant autant de monde. J'arrive à grimper les quelques marches qui me sépare de la scène et je me félicite en voyant que j'y suis parvenue sans me ramasser. Je parcours alors l'assemblée d'un regard puis celui-ci tombe sur la seule personne que je voulais voir aujourd'hui. Il est là. Je n'arrive pas à y croire. Je me fige et cligne plusieurs fois des yeux pensant avoir rêver mais non, il se tient debout près de la porte, comme en retrait. Il m'avait promis d'être là et il a tenu sa promesse.

« — Mademoiselle Jones ? »

Une voix me fait sortir de ma rêverie et je me tourne vers le doyen de l'université qui me tend mon diplôme. Celui pour lequel j'ai tant travaillé. Je souris et attrape le bout de papier qui me libère de tant de contraintes. J'ai l'impression qu'un poids vient d'être retirer de mes épaules et je peux voir à présent toutes les possibilités qui s'offrent à moi.

« — Merci. »

Je continue de marcher en serrant un tas de mains dont je n'ai aucune idée à qui elles appartiennent et descend de la scène aussi vite que je le peux. Je cours à travers la foule qui s'amasse autour de moi, j'ai l'impression que je ne retrouverai plus jamais cette fichue porte à laquelle il était adossé. Mais la foule parvient à me laisser un espace dans lequel je me glisse et je le trouve juste en face de moi. Il s'approche rapidement de moi et je ne peux plus bouger. Je ne peux pas croire qu'il est ici pour moi. Que c'est pour moi que son sourire s'illumine et que c'est de moi dont il est amoureux. Comment ais-je fait pour le mériter ? Pour mériter un garçon qui traverse tout un pays juste pour pouvoir assister à une cérémonie ?

***

1 an plus tôt

« — Et de deux ! Crie l'une de mes meilleures amies »

Je sais que je devrais probablement m'arrêter ici mais je ne peux pas. Le goût de la vodka sur ma langue est trop délicieux pour que j'arrête.

« — Encore !

— J'y vais, je me propose pour aller chercher une nouvelle tournée. »

Je me lève de ma chaise et la pièce se met à tanguer ce qui me fait éclater de rire. Je prends mon temps pour me diriger jusqu'au bar et parviens à me glisser entre quelques personnes pour accéder au comptoir. Le barman a l'air nouveau et je remarque que ce n'est plus le même qu'auparavant. Après avoir essayé d'attirer son attention maintes et maintes fois, il s'approche de moi avec un sourire.

« — 10 shots de vodka, s'il-vous-plaît. »

Il hoche la tête et paraît perdu lorsqu'il se met à chercher activement la vodka. Je la lui pointe du doigt et ajoute :

« — Vous êtes nouveau ?

— Je suis de passage, en fait. J'aide juste un ami pour quelques minutes. »

Il ricane lorsqu'il essaie de verser de la vodka dans les dix verres en même temps et échoue lamentablement.

« — Heureusement que vous n'êtes que de passage parce que vous feriez un piètre barman, je me moque alors qu'il me tend les verres en échanges d'un billet.

— C'est vrai qu'il est mieux que je n'envisage pas de carrière dans les bars. »

Il me rend mon billet que je viens de lui tendre et fronce les sourcils.

« — C'est pour moi, fait-il avec un petit sourire.

— Vraiment ?

— Oui, vous avez été gentille et c'est mon premier jour. »

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant