Chapitre 2 - Hangover

517 20 1
                                    

Je me réveille ce matin avec la pire migraine que j'ai jamais eu. Mon corps est endolori et ma bouche pâteuse. Caitlyn et Vanessa sont déjà réveillées et je suis rassurée en voyant qu'elles sont dans le même état que moi. Je m'empresse de prendre une aspirine et un café pour calmer au plus vite le marteau-piqueur qui tape dans mon crâne.

« — J'ai un cours dans deux heures, je vais à la douche, dis-je à mes amies avant de quitter la cuisine. »

En passant dans le couloir, je remarque qu'un bout de papier est déposé sur la table d'entrée avec une écriture qui n'est ni la mienne ni celle d'une des filles. Un simple « Merci pour hier soir » suivi d'un numéro de téléphone est inscrit. Je souris en pensant au barman d'hier soir. Je ne me rappelle pas être rentrer chez moi. Et je ne me rappelle pas du prénom de la personne sans qui j'aurai probablement dormi dehors, trop ivre pour rentrer.

J'attrape mon téléphone et lui envoie rapidement un message pour le remercier avant de rentrer dans la douche. L'eau me débarrasse des dernières traces de la nuit dernière et je ressors avec ma migraine mais au moins je n'empeste plus l'alcool.

Je pars pour l'université peu de temps après mon petit-déjeuner. Je parle un petit peu avec Shawn, le dénommé barman de la nuit dernière et il me propose un rendez-vous ce soir que j'accepte. En même temps, je lui dois bien ça et je m'en veux un peu de ne pas me rappeler à quoi il ressemble exactement. À partir d'aujourd'hui, je me promets à moi-même que je ne boirai plus jamais de ma vie. Toute la journée, je me suis sentie malade. C'est seulement lorsque j'arrive au bar où Shawn m'attend que ma migraine disparaît.

Le bar n'est pas très rempli et je parviens à deviner qui est Shawn puisque c'est le seul homme d'à peu près mon âge qui est assis tout seul. J'arrive près de lui et prends place sur le siège d'à côté.

« — Salut, commencé-je timidement.

— Bonjour, sourit-il. T'as meilleure mine qu'hier soir. »

Je lui souris et me commande un verre d'eau.

« — J'en ai terminé avec l'alcool, fais-je alors que je bois une gorgée d'eau. Je suis désolée pour hier soir... je ne t'ai même pas demandé ton prénom. »

Il rit et secoue la tête :

« — Ne t'en fais pas pour ça.

— En fait, je ne me rappelais pas vraiment à quoi tu ressemblais avant de te voir ce soir, avoué-je honteusement.

— Tu ne te rappelles de rien ?

— Je me souviens de t'avoir invité à notre table mais après ça devient un peu flou, ricané-je. »

Il sourit et prend une longue gorgée de sa bière. Son visage m'est familier, j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu. Je suis sûre de l'avoir vu autre part que dans ce bar.

« — Donc tu ne te souviens pas m'avoir embrassé ? Demande-t-il et je m'étouffe avec ma salive.

— Qu... Quoi ? Reprends-je une fois ma toux calmé.

— Je vous ai ramené, toi et tes amies, puis on s'est embrassé. »

Mon visage doit virer au rouge pivoine, je suis prise d'une vague de chaleur et de honte.

« — Oh mon dieu, je me sens vraiment bête de ne plus me souvenir de ça. Je suis désolée. »

Je me mords la lèvre et prends ma tête dans mes mains tandis qu'il rit en voyant ma gêne. Comment aie-je pu oublier ça ?

« — Ne t'en fais pas, c'est rien. J'ai bien vu que tu as beaucoup bu et c'est normal qu'après tous les verres que tu as pris, tu ne te souviennes pas de quelques détails.

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant