Chapitre 28 - My Past

294 14 0
                                    

Notre petite escapade loin de l'agitation quotidienne touche rapidement à sa fin. Nous rentrons à Boston et aussitôt arrivés nous repartons sur les routes. Pittsburg, Cleveland, Cincinnati, Indianapolis puis Détroit. Nous arpentons le Nord du pays depuis maintenant une semaine et il se trouve que Détroit -là où nous sommes actuellement- ne se trouve qu'à quelques heures de Toronto, ce qui signifie que nous pouvons rentrer pour quelques jours chez nous.

Au début de la semaine, j'ai annoncé à Shawn que j'emménagerai avec lui aussitôt que nous serons en ville mais nous restons seulement trois jours et ce n'est pas assez pour que je puisse installer toutes mes affaires alors je me contenterai des affaires que j'ai avec moi habituellement.

Les trois jours qui suivent ne sont pas de tout repos : le lundi je vois toutes mes amies et passe la journée avec elle, je les amène même au concert le soir avec moi. Le mardi, j'ai quelques rendez-vous avec l'université pour préparer les examens qui approchent à grands pas. Et le mercredi est la journée la plus stressante pour moi comme pour Shawn.

« — Tu es sûre que tu veux toujours y aller ? Demande-t-il alors que nous montons dans sa voiture. »

Je hoche faiblement la tête, essayant d'avaler la boule en travers de ma gorge puis il démarre la voiture en direction de la maison de ses parents. Je sais que je n'y voyais aucun inconvénient de les rencontrer la semaine dernière mais je n'aurai pas pensé être aussi stressé.

« — Ça va aller, me rassure-t-il. »

Il pose sa main sur ma cuisse et y trace de petits cercles dans une tentative de me détendre. Le trajet est silencieux et plus je vois qu'on s'approche, plus je me sens nerveuse. Il arrête la voiture sur le bas côté, juste en face de sa maison d'enfance et mon estomac se tord. Pourquoi est-ce que je me mets autant la pression ? Ce ne sont que ses parents.

« — Tu sais que quoi qu'il arrive ils t'aimeront, m'annonce-t-il en se tournant vers moi. Ma mère t'adore déjà de toute façon. »

Je hoche la tête et respire un bon coup. Je dois rester moi-même, être naturelle et tout se passera bien.

« — Tu es prête ? »

Je le regarde, les yeux grands ouverts et ne peux m'empêcher de penser que non. Rentrer dans cette maison est la dernière chose que j'ai envie de faire.

« — Ne te mets pas la pression, ajoute-il. Ils ne vont pas te juger. »

Il prend mon visage dans ses mains et dépose plusieurs légers baisers sur mes lèvres, ce qui parvient à me détendre. Je finis par mettre ma main sur la poignée de la portière avant d'inhaler une bonne fois pour toute.

« — Je suis prête, dis-je avec tout ce que je peux pour paraître confiante. »

Il me sourit et nous descendons de la voiture. Quand on arrive devant la porte, mon coeur bat si vite et mes mains tremblent, Shawn le remarque et il prend ma main dans la sienne puis sonne. Karen vient nous ouvrir avec grand sourire, je me sens rassurée en voyant qu'elle me prend dans ses bras avant d'enlacer son propre fils.

« — Oh Kiera ! Je suis tellement contente que vous soyez là, fait-elle en se tournant vers son fils. Tu m'as manqué.

— Toi aussi maman, répond Shawn en lui donnant un câlin. »

Nous rentrons dans la maison et sa mère me fait visiter. Shawn et moi avons eu une enfance tellement différente. J'aurai rêver de pouvoir vivre dans une maison comme la sienne.

« — Tu dois être Kiera, commence le père de Shawn en arrivant dans la cuisine. Karen m'a tellement parlé de toi, tu ne peux pas savoir. »

Je ris et il m'attire vers lui pour m'enlacer. Derrière lui apparaît, une fille d'une quinzaine d'année et elle me sourit timidement avant d'imiter son père.

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant