Chapitre 20 - Friend's Feud

300 13 0
                                    

L'appartement de Shawn est bien trop grand pour moi toute seule et je suis obligée de laisser allumer la télévision pour que je puisse m'endormir. Je rentre tard du travail mais je parviens tout de même à ne pas trouver le sommeil. Le vide à côté de moi dans le lit me rappelle à quel point Shawn me manque et quand j'essaye de me rassurer en me disant qu'il ne reste plus que deux mois avant de le revoir, les larmes coulent à flots sur mes joues. Je m'endors alors le visage baigné de larmes, fatiguée par l'agitation de ses derniers jours.

Je suis réveillée brusquement par la lumière qui pénètre à travers les grandes fenêtres de la chambre. Je me redresse pour m'apercevoir que je ne suis pas seule, une femme est au pied du lit et me regarde confuse.

« — Bonjour, dis-je en passant les mains dans mes cheveux pour y remettre de l'ordre.

— Bonjour, répond-elle avec un petit sourire. Je suis désolée de t'avoir réveillé comme ça, je ne savais pas qu'il y aurait quelqu'un. »

Je me lève en comprenant que la mère de Shawn se tient devant moi et que je ne suis vêtue que du t-shirt de Shawn et d'une culotte.

« — Je suis Kiera, me présenté-je avec un petit sourire, les joues rouges.

— Karen, réplique-t-elle en souriant à son tour. Je serai dans le salon si tu as besoin de moi. »

Je hoche la tête et m'empresse d'enfiler des vêtements convenables pour une première rencontre avec ma belle-mère. Je la rejoins dans le salon après m'être laver le visage, toujours gênée par notre rencontre impromptue.

« — Je suis désolée de t'avoir fait peur tout à l'heure, s'excuse-t-elle en me tendant une tasse de café et je la remercie.

— Ce n'est rien, je vous assure. »

J'avale quelques gorgées de café et me sens instantanément mieux.

« — Shawn ne m'a pas prévenu que tu serais là, m'annonce sa mère en prenant place autour de l'îlot central de la cuisine.

— Vous savez qui je suis ? Demandé-je étonnée.

— Si tu savais combien de fois Shawn m'a parlé de toi. »

Elle ricane en levant les yeux en l'air, ce qui me fait sourire. Shawn lui ressemble beaucoup.

« — Je n'avais pas prévu de dormir ici, admetté-je. Il m'a offert de passer la nuit chez lui car je n'ai pas pu rentrer chez moi hier soir à cause des paparazzis et des fans. Quelqu'un a publier mon adresse et maintenant je suis coincée dehors. »

Je pousse un soupir et elle me caresse le bras d'un geste rassurant.

« — Je suis sûre que Shawn t'a déjà dit que tu pouvais rester ici aussi longtemps que tu le voulais mais il a raison, ici tu seras en sécurité. Puis si tu as un problème ici, tu peux toujours venir vivre avec nous, la porte est grande ouverte pour toi. »

Je souris, grandement touchée par sa proposition mais secoue la tête.

« — Il va bien falloir que je rentre un jour chez moi, conclue-je. En plus de ça, j'ai deux colocataires qui ne peuvent plus être tranquilles à cause de moi.

— Ce n'est pas ta faute. »

Karen est vraiment quelqu'un de gentil et je ne peux m'empêcher de penser à quel point Shawn a été chanceux d'avoir une mère comme elle.

« — Tu gères bien la distance avec lui ? Demande-t-elle soudainement. »

J'acquiesce et pense à toutes les fois où nous n'avons pas pu nous appeler à cause de ses concerts ou de mes cours.

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant