Chapitre 6 - Party And Bullshits

392 16 0
                                    

« — Kiera, s'il-te-plaît ! »

Caitlyn et Vanessa sont assises depuis plus d'une heure sur mon canapé à essayer de me convaincre de venir à leur stupide fête de fraternité.

« — Je sais comment ça se passe ce genre de fête et j'en ai terminé avec ça. On y va chaque weekend depuis deux ans, refusé-je.

— C'est la dernière, allez ! Cette fois-ci c'est Owen qui l'organise et je suis certaine qu'on va s'amuser, réplique Caitlyn. »

La première année de FAC, j'adorais ce genre de fête et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré Caitlyn et Vanessa. Mais maintenant, toutes ces fêtes sont devenus ennuyantes. Ce ne sont qu'une bande de personne se prouvant à eux-même qu'ils peuvent boire jusqu'à dépasser leur limite toutefois sans faire de coma éthylique. J'en ai terminé avec ça, je suis devenue trop vieille pour ce genre de soirée.

« — Kiera, c'est notre dernière année. Tu ne pourras plus y aller après et qui sait, tu le regretteras peut-être un jour.

— C'est vrai que l'idée de faire un bad trip est plutôt regrettable, dis-je ironiquement.

— Allez ! Tu peux demander à Shawn de venir avec toi, propose Vanessa. »

Je dois avouer que depuis l'autre soir, nous sommes plus proche que jamais et cela serait une bonne idée qu'il puisse voir dans quel environnement je vis.

« — Ok, je veux bien venir mais je ne boirai pas et si la fête est nulle, je m'en vais, accepté-je.

— Pas de problème, tu fais ce que tu veux. »

Mes amies se lèvent de mon canapé en sautillant, contente d'avoir pu me convaincre. J'en profite pour demander à Shawn s'il veut m'accompagner et sa réponse ne tarde pas : il passe me prendre à neuf heures.

Je passe le reste de la soirée à me préparer mais je finis par me maquiller comme à mon habitude et à porter un simple jean accompagné d'un pull. Vanessa et Caitlyn décident de partir avant moi pour aider Owen à préparer la soirée et j'attends patiemment Shawn en regardant Friends à la télévision.

« — Je suis devant chez toi. »

C'est un message de Shawn. J'attrape alors rapidement mon manteau et mon sac puis quitte l'appartement.

Quand j'entre dans la voiture, le sourire de Shawn soulève mon estomac et je suis contente de pouvoir passer cette soirée avec lui. La route jusqu'à l'université est plutôt courte puisque je la fais chaque matin à pieds et nous arrivons rapidement devant la maison d'Owen.

« — Surtout, si tu t'ennuies tu me le dis et on part, annoncé-je. J'ai horreur de ces soirées. »

Je sors de la voiture et Shawn me prend la main avant de passer le seuil de la porte. Ce geste me surprend toujours mais je commence fortement à m'y habituer et ça me plaît.

« — Pourquoi sommes-nous là si tu détestes autant les soirées ? Demande-t-il alors que l'on entre dans la maison déjà bondé de monde.

— Mes amies ont réussi à me convaincre, admetté-je. Elles m'ont dit que ce serait la dernière. »

Au fur et à mesure que l'on passe à travers la foule, tous les regards se tournent vers Shawn et moi. Je me dépêche de marcher vers un coin plus tranquille où les gens nous remarquerons moins.

« — J'avais oublié que tu attirais autant les regards, ricané-je.

— Ce n'est pas moi qu'ils regardent. »

Je lève les yeux au ciel et attrape deux bières dans le frigo puis en tend une à Shawn.

« — Je croyais que tu avais arrêter de boire? Remarque-t-il tandis que je bois une gorgée de ma bière.

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant