Je finis par passer la soirée chez Gabriel et ils me parlent tous deux de leur relation. Voir Vanessa si amoureuse me rend heureuse et quand Gabriel me raconte qu'elle était tellement mal à l'aise le jour de rencontrer ses parents, je n'arrive pas à le croire. Mon amie n'a jamais été timide et est toujours à l'aise dans n'importe quelle situation.
« — Mes mains tremblaient et j'ai failli vomir en descendant de la voiture, s'exclame Vanessa.
— Je ne t'ai jamais vu comme ça ! »
Elle hausse les épaules puis Gabriel me dit que finalement elle a fait une très bonne impression à ses parents et désormais ils l'adorent. Le regard que porte Vanessa sur lui quand il me parle est adorable et je suis vraiment étonnée de découvrir ce côté de sa personnalité.
Je rentre à l'appartement au beau milieu de la nuit et m'écroule de fatigue sur le lit. Je n'ai pas cours le lendemain alors j'en profite pour rattraper tout le sommeil que j'ai en retard. Je passe le reste de la journée sur le canapé à regarder tous les films romantiques disponibles sur Netflix jusqu'à ce que mon téléphone sonne pour interrompre mon marathon. C'est Shawn et son appel finit par durer bien trop longtemps pour que j'ai le temps de regarder un autre film avant d'aller travailler.
« — J'ai rencontré ta mère hier matin, lui raconté-je. Elle m'a réveillé en ouvrant les volets, elle ne savait pas que j'étais là.
— Désolé, je n'ai pas pensé à la prévenir. Elle ne t'a pas dérangé ?
— Absolument pas. Elle est restée un moment avec moi et on a parlé, c'était bien.
— De quoi avez-vous parler ? Demande-t-il curieusement.
— De toi, de moi, d'elle et des paparazzis qui m'empêchent toujours de rentrer chez moi. »
Un petit silence s'en suit et je me demande qu'est-ce qu'il fait.
« — Tu sais, Rob, celui qui t'as ramené tes affaires ?
— Hum, j'acquiesce et le laisse continuer.
— Je lui ai demandé de s'occuper d'eux et de les faire partir. Habituellement, on les menace avec un procès et ils partent mais ce n'est pas le cas. Chaque jour, ils sont plus nombreux et je commence à m'inquiéter pour toi parce qu'ils ne partiront pas. En tout cas, pas maintenant. »
Une boule se forme dans ma gorge en sachant que je n'aurai plus la tranquillité que j'avais avant. Je ne pourrai pas regagner ma maison après le travail comme j'en avais l'habitude sans qu'un tas d'étranger m'harcèlent de questions sur Shawn ou qu'ils ne me prennent en photo.
« — Je suis désolé, s'excuse Shawn.
— Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est en aucun cas ta faute.
— Si ça l'est. J'aurai pu m'assurer que notre relation reste secrète et rien de tout ça ne serait arriver. Tu pourrais encore aller à l'université sans que tout le monde te regarde de travers. »
Les images de ce matin me parviennent et une boule se forme dans mon ventre. Je ne pense pas que lui parler de ma dispute avec Caitlyn soit une bonne idée alors j'omets ce détail.
« — Je n'aurai pas aimé que notre relation reste secrète. À un moment, j'aurai voulu l'annoncer au public, répliqué-je pour essayer de le rassurer.
— C'était peut-être trop tôt, tu n'étais pas prête à autant de complications et je ne l'étais pas non plus. »
Mon coeur s'emballe après avoir compris ce qu'il veut dire et je réplique aussi tôt :
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love (s.m)
أدب الهواةKiera & Shawn Quand deux personnes aux vies complètement opposées se rencontrent, Kiera se retrouve perdue dans ce qu'elle ressent. Sa vie d'étudiante mélangée au rythme de celle d'une rockstar chamboule tous ses plans et les décisions qu'elle doit...