Aussitôt que mon nom passe la barrière de ses lèvres, mon coeur s'emballe à nouveau et je m'empresse de sécher mes larmes. Il continue de me détailler un instant puis je me demande dans quel état je suis. Mes cheveux doivent être emmêlés et plats dû à la pluie et mon maquillage est certainement étalé sur l'ensemble de mon visage.
« — Tu pleures ? Demande-t-il toujours aussi perdu. Et pourquoi es-tu trempée ? »
Il n'a plus l'air surpris mais plutôt l'air inquiet. Ses sourcils sont froncés et une petite ride d'inquiétude apparaît sur son front.
« — Il pleut dehors. »
Je parviens à articuler ces trois mots malgré le noeud dans mon ventre et je le vois ouvrir un peu plus la porte puis me faire un signe de tête.
« — Entre. »
J'avance prudemment à l'intérieur de l'appartement puis m'arrête une fois dans la cuisine pour me tourner vers lui.
« — Je vais te chercher de quoi t'essuyer. »
Il disparaît pendant plusieurs minutes et j'en profite pour regarder autour de moi. L'idée qu'il ne soit pas seul me terrifie. J'aurai vraiment l'air d'une fille pathétique s'il venait à me dire de partir car il y a quelqu'un qui l'attend dans la chambre. Après tout, il est en caleçon alors cela pourrait être un signe qu'il n'est pas seul.
Il revient dans la cuisine avec plusieurs serviettes à la main et un jogging sur ses hanches. Je retire mon manteau qu'il pose sur une chaise puis enroule mes cheveux dans une des serviettes. Shawn croise les bras sur son torse, son regard ne quittant pas le mien.
« — Pourquoi es-tu là ? »
J'avale difficilement ma salive puis essuie mon visage de tout le maquillage coulé avec une serviette, espérant gagner un peu de temps pour répondre à sa question.
« — Je n'aurai pas dû partir l'autre jour, avoué-je ma voix presque inaudible. »
Il me fixe toujours aussi intensément et je n'arrive pas à déchiffrer son expression mais je décide de continuer -certainement grâce au reste d'alcool qui est toujours dans mon sang.
« — Tu avais raison et c'est de ça que j'ai eu peur. Personne ne m'a jamais cerné comme toi tu l'as fait et cela m'a fait vraiment flipper. »
Je me mords la lèvre et pousse un soupir.
« — Je pars dans deux jours, Kiera. »
C'est la première phrase qu'il prononce depuis que j'ai commencé à parler et je suis rassurée de savoir qu'il m'a écouté.
« — Je le sais, répliqué-je en faisant un pas vers lui. Et je sais que, même si tu seras à l'autre bout du monde dans une semaine, j'ai envie de commencer quelque chose avec toi. Peu importe ce que tu veux commencer, je sais que je veux juste passer du temps avec toi. »
Son regard fuit le mien et je m'arrête de parler pendant un moment. Peut-être ne veut-il rien de tout ça ? Un tas de scénarios se bousculent dans ma tête et j'essaye de ne pas les laisser prendre le dessus mais c'est plus fort que moi. Le fait qu'il ne veuille plus me voir me donne des frissons et je ne sais pas si je suis prête à entendre ça venant de lui.
« — Maintenant, il faut que tu me dises qu'est-ce que toi tu as envie de faire. »
Il recule et se passe la main dans les cheveux, signifiant qu'il est nerveux. La simple idée qu'il me demande de partir me donne la nausée et les larmes menacent de couler à nouveau quand sa réponse se fait attendre. Comment est-ce possible de pouvoir déverser autant d'eau de mon corps en une seule soirée ?
Shawn s'adosse au comptoir puis son regard retrouve le mien et mon coeur manque quelques battements. J'avais oublié à quel point mes émotions forment un vrai grand-huit quand je suis avec lui.« — Je ne pensais pas que tu reviendrais, dit-il la voix rocailleuse et je me sens soudainement coupable. »
Les traits de son visage sont tirés et il a l'air triste. Je me sens mal de savoir qu'il n'avait aucun espoir que je revienne.
« — Je ne pouvais que revenir vu les dernières semaines que j'ai passé, réponds-je les yeux fixés sur le marbre de son plan de travail. J'étais tellement mal que je n'en dormais plus la nuit, je n'avais plus d'appétit et sans parler du fait que je ne voulais plus sortir de chez moi.
— Vraiment ? Dit-il avec un petit sourire.
— Tu souris parce que à cause de toi je ne pouvais plus dormir ? »
Il ricane et je me rends compte à quel point ces moments passés avec lui m'ont manqués.
« — Je dois avouer que je suis plutôt content que toi aussi tu n'es pas réussi à dormir, fait-il en se décollant du plan de travail pour s'approcher de moi. »
Toi aussi ? Cela veut dire que lui aussi n'a pas réussi à dormir ? Mon coeur se brise en pensant qu'à cause de moi, Shawn n'est pas pu dormir. Si je n'étais pas partie, on aurait pu bien dormir tous les deux et rien de tout ça n'aurait eu lieu.
« — Tu vas répondre à ma question, demandé-je en m'appuyant contre le mur. »
Il me sourit puis avance encore plus vers moi. Il se tient tellement proche de moi que je peux sentir son souffle s'abattre sur mon visage.
« — Si je réponds que j'ai envie de la même chose que toi, commence-t-il et j'ai l'impression que mon coeur vient de dévaler un immeuble de 300 étages. Qu'est-ce qui m'assure que tu ne t'enfuiras pas à nouveau ? Qu'est-ce qui m'assure que tu me feras confiance alors que je suis à l'autre bout du monde ? »
Je n'y avais pas encore penser. Le fait que Shawn parte dans deux jours était bien clair dans ma tête mais l'imaginer fréquenter d'autres filles et le croire quand il me dira que ce ne sont que des fans est une autre chose.
« — Rien ne te l'assure, répliqué-je. Tout comme rien ne m'assure que tu ne feras pas la même chose que Matthew...
— Moi je te l'assure, me coupe-t-il en posant ses mains sur le mur m'empêchant de faire un mouvement de plus. Je ne pourrais jamais te faire ce qu'il t'a fait même si tu décides de me briser le coeur ou que tu décides de me fuir une nouvelle fois. »
Ces mots me réchauffent le coeur, ces mots que j'ai toujours rêvé d'entendre me rassurent comme personne ne peut l'imaginer.
« — Je te promets d'essayer de ne plus jamais fuir ce que je ressens, en tout cas, pas avec toi. Si je peux avoir confiance en toi alors tu peux avoir confiance en moi. »
Il m'offre un petit sourire puis de son pouce vient caresser ma lèvre inférieur, ce qui réveille une nuée de papillons à l'intérieur de mon estomac. La promesse que je viens de faire à Shawn peut paraître infime mais pourtant elle signifie tellement pour moi. Elle signifie que je m'autorise pour la première fois depuis longtemps à faire confiance à quelqu'un et que cette personne est Shawn. Je lui promets d'être honnête avec lui et de ne plus fuir au moindre problème.
« — Nous n'avons que deux jours pour que tu aies confiance en moi, annonce-t-il en se penchant dangereusement vers moi.
— Peu importe, j'ai déjà confiance en toi. »
Nos regards se croisent et je sais à cet instant que venir ici au beau milieu de la nuit était la meilleure idée de ma vie. Quand les lèvres de Shawn s'écrasent sur les miennes, un frisson parcours le long de ma colonne vertébrale. Mes mains agrippent son dos comme s'il pouvait disparaître d'un instant à l'autre. Toutes les sensations que je ressens sont décuplés par cent cette fois-ci, rien n'est plus comme avant. Le fait que nous nous faisons la promesse mutuelle de se faire confiance apporte quelque chose en plus dans la manière dont il m'embrasse. Quelque chose qui me fait regretter de ne pas lui avoir fait confiance plus tôt. Ses mains attrapent rapidement le bas de mon t-shirt toujours trempé et le passe par dessus ma tête. Me retrouver à nue devant Shawn m'aurait terrifié il y a quelques semaines mais m'ouvrir à lui est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love (s.m)
FanficKiera & Shawn Quand deux personnes aux vies complètement opposées se rencontrent, Kiera se retrouve perdue dans ce qu'elle ressent. Sa vie d'étudiante mélangée au rythme de celle d'une rockstar chamboule tous ses plans et les décisions qu'elle doit...