Chapitre 24 - A Kinda Fun Night

292 9 2
                                    

Je ne pensais pas que Boston serait une ville aussi animée. Caitlyn repère rapidement un bar sympa où il ne semble pas y avoir foule et on s'y installe.

"— Cela doit être génial de se réveiller chaque jour dans une nouvelle ville, m'annonce mon amie.

— Ça l'est, acquiessé-je. Mais parfois je regrette un peu le confort d'être chez soi et d'avoir une routine."

Elle hoche la tête tandis que le barman s'approche de nous avec un sourire charmeur.

"— Que puis-je faire pour vous mesdames ?

— Deux gin tonics s'il vous plaît, demandé-je poliment.

— Ça marche, dit-il en s'affairant derrière le bar. Première fois ici, n'est-ce pas ?

— Dans le mille, répond Caitlyn. On n'a pas des têtes d'américaine, c'est ça ?"

Habituellement, Caitlyn aurait juste sourit avec un hochement de tête comme j'avais l'intention de le faire mais elle semble vouloir aller dans son sens et engage la discussion.

"— L'accent, fait-il remarqué. C'est mignon."

Elle sourit et je n'arrive plus à cacher mon étonnement. Je ne crois jamais l'avoir vu flirter avec quelqu'un étant donné qu'elle sort avec Owen depuis que je la connais. Mon amie échange quelques mots avec le barman puis il finit par nous tendre nos boissons :

"— Je vous l'offre, ça me fait plaisir."

Les souvenirs de ma rencontre avec Shawn me reviennent en mémoire et mes lèvres s'étirent en un petit sourire en y pensant. Il nous avait lui aussi offert les verres.

"— Vraiment ? C'est adorable !"

Je ne reconnais définitivement pas ma meilleure amie ce soir. Le barman s'éclipse et je me tourne vers elle, l'air incrédule.

"— Tu m'expliques ?

— Quoi ? Il est charmant, fait-elle négligemment.

— Mais tu as Owen, répliqué-je."

Elle se pince les lèvres et je pose soudainement mon verre. Non ! Je ne peux pas avoir raté autant de chose en aussi peu de temps.

"— C'est compliqué, annonce-t-elle en soupirant.

— Parle, ordonné-je."

Je la regarde avalée près de la moitié de son verre cul sec puis le poser un peu trop violemment, ce que remarque le barman qui ne nous quitte pas des yeux.

"— Il ne changera pas sa décision de partir en Afghanistan alors j'ai préféré tout arrêter maintenant, m'avoue-t-elle les yeux dans le vide. On se fait du mal à attendre tous les deux le jour où il devra partir.

— Quand est-ce que vous en avez parler ?

— Peu avant que vous quittiez l'appartement toi et Vanessa."

J'aperçois une larme coulée sur sa joue et mon coeur se brise pour elle. Je pose alors ma main sur sa joue puis la prends dans mes bras.

"— Je suis désolée, dis-je tout en caressant son dos.

— Ce n'est rien, il fallait s'y attendre après tout. On est ensemble depuis trop de temps.

— Tu sais qu'une relation n'a pas de date d'expiration, hein ? Demandé-je sarcastiquement."

Caitlyn ricane en secouant la tête. J'avais toujours pensé que sa relation avec Owen serait éternelle.

« — La notre était vouée à l'échec, affirme-t-elle. On est rentré dans une routine et regarde ce qu'il a envie de faire à présent pour y échapper.

A Different Kind Of Love (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant