De retour à Toronto, la vie reprend son cours tranquillement, le train-train quotidien s'installe et les cours sont de plus en plus ennuyant. Ces derniers jours, j'ai pu aidé Kate avec la préparation du marriage et elle a choisi un thème simple : elle veut des fleurs, du blanc et du bois. Un thème épuré qui correspond tout à fait à mon frère et sa future femme.
Ma semaine de partielle est désormais terminée et je suis soulagée que tout cela soit fini. Caitlyn et Vanessa ont tenu à ce qu'on sorte pour fêter les vacances et j'ai accepté seulement pour leur faire plaisir car je n'ai aucune envie de me retrouver dans un bar bondé de monde. Pourtant, c'est exactement où je suis. Caitlyn voulait essayer un nouveau bar de notre quartier mais nous ne sommes pas les seules à avoir eu la même idée. Nous avons réussi à trouver une petite table au fond malgré la file d'attente qui s'allonge devant le bâtiment et nous n'avons même pas commander que j'ai déjà envie de partir. Pour autant, je finis par passer une bonne soirée : Caitlyn commande les verres sans s'arrêter et je me retrouve complètement ivre au bout d'une heure. Je sais que j'avais dit que j'arrêtais la tequila mais je fais une entorse exceptionnelle à la règle pour ce soir.
« — Tu ne nous as pas reparler de Shawn ? Fait Vanessa alors que nous quittons le bar pour nous diriger vers un restaurant pour pouvoir manger quelque chose et arrêter un peu de boire. »
Je vois Caitlyn lui donner un coup de coude et faire les gros yeux. En temps normal, j'aurai éviter la question mais bien sûr, l'alcool prend le dessus sur moi et je pars dans un fou rire.
« — Je suis trop compliquée pour lui, avoué-je alors que nous rentrions dans le premier fast-food que nous croisons. »
Nous commandons puis une fois installées à table, Vanessa relance le sujet.
« — Non, tout est terminé, répliqué-je en avalant une frite. On ne se parle plus depuis plusieurs semaines maintenant. »
Vanessa pousse un soupir et fait la moue ce qui me fait rire. Vraiment rire.
« — Je l'aimais bien, dit-elle la bouche pleine.
— Moi aussi, soupiré-je. »
Après le repas, je me sens déjà un peu mieux. L'effet de l'alcool est de moins en moins présent même si je peux dire que je suis encore pompette.
« — Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demande Caitlyn.
— Je n'ai pas envie de rentrer, annoncé-je en croisant les bras sur ma poitrine.
— Il y a un bar musical à l'autre bout de la ville, on pourrait prendre le métro et y aller ? Propose Vanessa avec un grand sourire. »
Je hoche la tête et Caitlyn acquiesce à son tour. Un bar musical me semble être la meilleure des idées en ce moment-même. Cependant, ce n'est sans compter sur les talents de boussole de Vanessa qu'il fallait qu'on se perde au beau milieu de la nuit dans la banlieue de Toronto. Je vis ici depuis plus de cinq ans maintenant mais je ne me suis jamais aventurer dans ces quartiers-là.
« — On a dû louper notre arrêt, fait Vanessa en se mordant la lèvre.
— Non, tu crois ? Répliqué-je avec un faux sourire. »
Tout ce qu'il y a autour de nous ne sont que des arbres, de vieux bâtiments délabrés et un sdf sur le trottoir à moitié dans les vapes en train d'étaler sa drogue à même le caniveau. Je resserre le manteau autour de mon corps quand je sens mon coeur s'emballé.
« — Retournons dans la station de métro et prenons le prochain train pour rentrer à la maison, annoncé-je. »
Les filles hochent la tête et nous nous empressons de rebrousser chemin. Bien sûr, personne n'est dans la station et je commence vraiment à angoisser. L'alcool n'est plus qu'un lointain souvenir et je suis consciente de tout ce qui se passe autour.
VOUS LISEZ
A Different Kind Of Love (s.m)
FanficKiera & Shawn Quand deux personnes aux vies complètement opposées se rencontrent, Kiera se retrouve perdue dans ce qu'elle ressent. Sa vie d'étudiante mélangée au rythme de celle d'une rockstar chamboule tous ses plans et les décisions qu'elle doit...