Contrairement aux doutes de YoonGi, le repas s'est déroulé dans une ambiance douce et à la fois bruyante ; surtout grâce aux deux meilleurs amis. TaeHyung s'est révélé être plus bavard qu'il ne l'aurait pensé. Jimin aussi l'était d'une certaine manière mais c'était l'autre qui parlait le plus, en ne cessant de narrer ses nombreux voyages un peu partout dans le monde ; le 'Safari en Afrique' ; son prochain objectif décrétait-il. Il passa outre du regard sévère de son frère pendant que Jimin l'encourageait silencieusement, rêvant également d'y participer malgré le fait de ne pas avoir le même goût d'aventure comme son ami.
Comme NamJoon l'avait prédit, l'alcool coulait à flot sur la table. Lui et Jimin se sont avérés être des gros buveurs tenant bien l'alcool, TaeHyung n'aimait pas vraiment mais consommait quand même tandis que YoonGi gobait par de minuscule gorgée. Il écoutait majoritairement et ne répondait que quand on lui posait des questions. Rapidement, les statuts furent oubliés ; ils s'adressèrent avec aisance et on aurait presque dit des amis de longues dates.
Dans l'ensemble, l'ambiance était légère et plaisante. Une fois que l'alcool semble s'affluer dans l'organisme de NamJoon, il était devenu plus enclin à parler et singulièrement, à rire. Sa chevelure s'est décoiffée et il a enlevé son cardigan, révélant ainsi ses bras musculeux à souhait et ses larges épaules. En se rendant compte de le fixer, YoonGi a précipitamment détourné la tête tout en se pinçant les lèvres. Et au fur et à mesure que le nombre de verre qu'il consommait augmentait, YoonGi remarquait que NamJoon se lâchait plus. Le rire de Jimin était agréable à entendre, et avec l'ajout de la rougeur de son visage, il ne pouvait qu'être adorable. Pour une raison que YoonGi n'entrevoyait pas, le jeune homme nommait son 'supérieur' par son nom entier lorsqu'il s'adressait à lui.
– Kim NamJoon! Laisse-moi quelques jours de congé ou bien partons en vacances puisque Tae est là ! S'il te plaît! Glapit-t-il en essayant tant bien que mal d'adopter des yeux de chiens battus. Mais cela ne toucha pas du tout l'interpellé qui riait tout en secouant sa tête tandis que TaeHyung le fusillait du regard. Dans un moment pareil, fallait toujours qu'il se montre intransigeant pensait-il, t'es pas drôle, lui huait-il, puis ajouta qu'il faisait trop travailler son ami. Nullement affecté, NamJoon répliqua que bientôt, TaeHyung aussi suivrait les pas de son secrétaire. Et le machiavélisme dans lequel cela fût dit arracha un ricanement à YoonGi. Voir comment ils se comportaient, leurs chamailleries et les semblants de disputes avait un trait comique et tendre.
– Je ne veux pas je te dis! Mugit le cadet.
– Bon, ce voyage? On en parle ou pas !? Hurla toujours Jimin en tapant avec son poing sur la table, faisant ricaner encore plus YoonGi ; et sérieusement, continua le garçon, une semaine de congé, j'en ai besoin pour passer du temps avec Kook !
TaeHyung délaissa son frère et tourna sa tête vers son ami en le considérant avec des sourcils froncés :
– Kook? Qui est-ce ?
– Ah! Mon voisin étudiant ! Il est aimable. En réalité, il s'appelle JungKook mais Kook est plus facile à dire non ? Et c'est un vrai petit génie, il adore particulièrement l'informatique.
Des années d'absences de ma part, bah, il est donc normal que je me fasse remplacer médita TaeHyung, c'est insensé de ma part de penser qu'il n'aurait d'autres fréquentations, mais malgré, je reste son meilleur ami se satisfaisait-il avec une pointe d'immaturité dont il se félicitait.
Entre les rires et les semblants de piques, la soirée s'avançait rapidement. YoonGi découvrait avec surprise un NamJoon jovial, loquace et espiègle. Ou était-ce uniquement l'effet de l'alcool ? On dit que ça faisait ressortir votre 'véritable personnalité' ; donc, en vrai, NamJoon n'est pas aussi froid ni insensible qu'il laissait paraître se questionna sérieusement YoonGi.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...